Mac Manus
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21-02-2019, 00:48:34 - [SY54] Mamie Accord est partie :'(
Salut les mecs !
Je vous présente mon daily en remplacement de ma Civic partie auprès de Jm2R'n :
Ça, c'était le jour où je suis venu le chercher à la gare de Châteauroux ; la dernière photo (mais j'en avais deux de la veille, faudrait que je remette la main dessus).
Alors ça fait deux ans que je l'ai maintenant. Et j’avoue que j'en suis très content !
C'est une Accord de 1983 ; pour sa mise en circulation. Car en effet, c'est très curieux l'histoire des millésimes sur les premières Accord ; je vais tenter d'être clair.
Dans la théorie, cette Accord est une 2G phase 1.
Parce qu'il y a eu une phase 2 :
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails qui les diffèrent ; sinon je vous conseille ce site qui détaille toutes les versions de l'Accord 2G (mais pas en fonction des pays sinon il y en aurait un sacré paquet).
Je reviens à la théorie, car on distingue bien qu'elle est différente de la 1G, sauf qu'elle a le moteur de cette dernière. Un 1.6 à carburateur de 80 ch (qu'on trouve aussi sous le capot du Prelude 1G). Et c'est là où ça se complique : elle est considérée comme une 1G, sauf que la phase 2 a aussi reçu un 1.8 de 112ch...
Du coup, pour chercher, il faut généralement se fier au 1G ; et bien-sûr au type-mine pour être certain de ses résultats.
Revenons à celle que je vous présente.
Je suis allé la chercher en région parisienne...
Elle n'est pas très fraîche :
Mais avec un "faible" kilométrage, je me suis laissé tenté :
126 570 km.
Bon elle a roulé depuis. Elle vient de franchir les 140 000 km.
Autre particularité de mon choix, elle est restée dans la même famille depuis sa mise en circulation. Et quand on suit un peu les factures, on remarque qu'ils s'en fichaient pas mal du carnet d'entretien. Et ça ne l'a pas empêché de rouler parfaitement !
Cette voiture est un véritable char d'assaut !
Aussi, elle a été dinitrolée à l'achat ; les soubassements sont parfaitement sains !
Il a fallu lui débarrasser des bandes réfléchissantes que le précédent propriétaire avait installées pour "qu'on le voit bien" et "qu'on ne lui rentre pas dedans".
Et lui changer ses optiques arrière :
Ça se trouve encore en neuf...
Le rétroviseur côté passager me dérangeait un peu aussi : poubelle !
J'ai fait la courroie de distribution avec sa pompe à eau ; elle avait 14 ans..
Et mon garagiste qui m'a rappelé pour me demander si j'étais sûr de vouloir la remplacer parce qu'elle présentait encore très bien..
Passons aux gadgets qui me font rire sur le vaisseau amiral de Honda de l'époque..
Les essuie-phares ; ça c'est le luxe :
4 vitres électriques (avec mode auto à la descente ET à la montée pour le conducteur) :
Au passage, on remarque le détail qui tue : la voiture était bien destinée au seul marché Français pour celle-ci.
On le remarque sur les indications du tableau de bord :
L'autoradio cassette (fonctionnel), l'énorme bouton de réglage de la hauteur des phares, et le petit bouton de l'antenne électrique :
L'horloge digitale obligatoire pour toute voiture des années et qui donne la date :
Allume-cigare pour les passagers arrière :
Et chacun son cendrier (qui a mal vieilli ) :
En parlant des places arrière, elles sont délicieusement confortables ; le velours est épais et invite au voyage :
La banquette est fixe, mais les places font penser à des sièges individuels une fois installé dedans.
Réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord :
Un bouton magique en haut à gauche de la casquette : il indique quelles sont les ampoules grillées dans les optiques arrières et portes :
Justement, lumière de porte :
La commande habituelle qu'on retrouve dans les Honda :
A savoir qu'on peut la verrouiller avec la clef.
Pourquoi ? Parce qu'il y avait une clef de voiturier qui était fournie. Elle permettait de, je cite :
- laisser des affaires dans le coffre
- empêcher le vol de carburant durant le prêt de sa voiture
- verrouiller la boîte à gants
Et enfin, le fameux logo qui donne l'esprit tranquille :
C'est une voiture vraiment très agréable à conduire (comme toutes les Honda Accord) !!
La direction assistée est extrêmement souple (faite pour les Américains conduisant avec un café dans une main ).
L'amortissement donne l'impression d'être sur un tapis volant, et on n'entend assez peu le moteur grâce à l'étagement de boîte long (rien pour le sport )
Aussi, c'était le haut de gamme de la marque à l'époque puisque la Legend n'était pas encore là.
Projet ? La garder indestructible !!
(Modification du message : 05-12-2019, 20:37:55 par Mac Manus.)
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Oncle Fétide
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21-02-2019, 09:21:39 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Franchement en commençant à lire ton sujet j’me suis dit c’est vraiment nul comme caisse mais l’ensemble des détails, des éléments, des finitions sont terriblement 80’s.
Vraiment sympa comme caisse!
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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nico0711
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21-02-2019, 12:05:58 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Superbe ...
Le full option japonais ... qui date de bien des années, alors que les autres marques n'offraient même pas la pendule
CIVIC CRX AS53-1987
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JP32
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21-02-2019, 12:14:01 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Très sympa ta Honda et ton reportage !
Déjà qu a l époque, peu furent vendues...il ne doit pas en rester beaucoup en état de rouler...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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boyou2
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21-02-2019, 12:26:57 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
(21-02-2019, 12:05:58)nico0711 a écrit : Superbe ...
Le full option japonais ... qui date de bien des années, alors que les autres marques n'offraient même pas la pendule
en effet
l'ouverture a distance chez Renault apparu sur les Super5/R25/R21/R19, ou encore les pare soleils qui depassent jusqu'au retro interieur, ou encore les 'range lunettes de soleil' a la place de la poignée conducteur sur les r25...le reglage du site des phares depuis l'interieur, apparu sur la même série que je viens d'énumérer.
Bref
Chacun y est allé de sa petite idée innovante, ameliorant le confort des passagers, c'est juste la vision de chacun qui fait que c'est marrant d'en parler
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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sapeurad
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21-02-2019, 13:06:09 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Super présentation et les détails sont excellents!
Merci
C'est pour ça.
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nonovtec
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21-02-2019, 16:12:45 - [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Si un jour tu t'en sépares, fais moi signe !! .
J'adorerais l'avoir en daily avec ma 7G que je pourrais coursifié....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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Oncle Fétide
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21-02-2019, 22:11:49 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Il faudra voir le prix catalogue et le comparer au berline d’un équipement équivalent ( saab 900, 505 gtx..)
Arthour!!!!
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Mac Manus
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21-02-2019, 22:16:03 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
(21-02-2019, 08:46:20)jeromeg a écrit : Elle est encore bien la veille merci pour cette visite historique ! très en avance pour l'époque avec les voyants d'entretien .
Ça va, elle traverse gentiment les années on va dire..
(21-02-2019, 09:21:39)Oncle Fétide a écrit : Franchement en commençant à lire ton sujet j’me suis dit c’est vraiment nul comme caisse mais l’ensemble des détails, des éléments, des finitions sont terriblement 80’s.
Vraiment sympa comme caisse!
Merci. C'est vrai que le titre ne fait pas rêver, mais il est honnête
C'est complètement un retour en arrière cette voiture ; une capsule temporelle..
(21-02-2019, 09:27:51)Kirby a écrit : Ça me surprend toujours les équipements sur ce genre de caisse, c'est tellement plus sympa que le park assist
Belle acquisition !
Oui, c'est exactement ce que je me dis. Pourtant, j'imagine aussi assez bien les contemporains de cette voiture disant que "tous ces accessoires ne servent à rien ; que les gens sont devenus complètement assistés."
(21-02-2019, 09:52:03)Tozankyaku a écrit : La moquette dans le bas des portes, LE détail quoi.
Terriblement d'époque, terriblement plastique aussi mais amusante dans toutes ses petites spécificités.
La moquette dans les portes c'est con, mais quand je compare avec nos voitures actuelles et tous les frottements de semelles qu'on peut voir... C'est pas si bête.
Pour ça, la planche de bord dessinée à la règle, le plastique s'invitait déjà bien..
(21-02-2019, 11:19:45)SoichiroYann a écrit : C'est marrant comme tous les équipements présents sur les Accord CB de 90-93 comme ma CB7 sont déjà tous présents sur ta gen2 de 83
Quelle avance sur son temps! Bonne route dans les pullman
Oui, il y a déjà beaucoup d'accessoires qu'on pensait à peine arrivés, et pourtant ils existaient déjà.
Merci.
(21-02-2019, 12:14:01)JP32 a écrit : Très sympa ta Honda et ton reportage !
Déjà qu a l époque, peu furent vendues...il ne doit pas en rester beaucoup en état de rouler...
Détrompe-toi ! Autant en France avec le contingentement j'imagine un nombre peu élevé, mais à l'échelle mondiale elle s'est très bien vendue..!
D'ailleurs pour information, c'est la première Honda à avoir été fabriquée sur le sol Américain. Ce qui a poussé les critères de qualité vers le haut au niveau du sérieux de l'assemblage.
(21-02-2019, 16:12:45)nonovtec a écrit : Si un jour tu t'en sépares, fais moi signe !! .
J'adorerais l'avoir en daily avec ma 7G que je pourrais coursifier....
Pour l'instant elle me comble.
Si un jour tu en cherches une, il y en a de temps en temps qui tombent sur les petites annonces..
Pour répondre à boyou2 et nico0711, c'est très souvent une fausse idée qu'on se fait. (je te rejoins donc boyou)
L'année dernière, durant une brocante, je suis tombé sur une Talbot Solara de 84 ou 85 (avec 40 000 km au compteur) ; eh ben elle avait un ordinateur de bord (la conso, la température, la moyenne...)
Une image pour illustrer. L’ordinateur de bord de la Talbot :
boyou2 a écrit :Chacun y est allé de sa petite idée innovante, améliorant le confort des passagers, c'est juste la vision de chacun qui fait que c'est marrant d'en parler +1 : c'est parfaitement résumé.
----------
Ce serait une bonne idée Oncle Fétide..!
(21-02-2019, 20:46:20)Arthman78 a écrit : Impressionnant quand même d'options pour l'époque !
C'était le fer de lance de la marque ; sa vitrine..
(Modification du message : 21-02-2019, 22:37:24 par Mac Manus.)
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JP32
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21-02-2019, 23:03:52 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Par rapport aux haut de gamme (ou pas ) européens, les japonaises proposaient des équipements de série...avec peu ou pas d options...car la voiture avait tout ou presque en version de base...(suivant les marchés, mais pour la France, pour séduire, c était du 110 % d équipement)
Et puis c étaient des équipements fiables également : une Toyota Celica-Supra de 1982 avait de série, la da ( ce n était pas automatique à l époque, ) les ve, le toe, dégivrage arrière, la clim, le régulateur de vitesse, siège conducteur gonflable et réglable en X positions, pont auto bloquant, etc ...alors que les concurrentes directes (Porsche 924/944 et autre...) l équipement standard était pauvre, et les options chères...
Pour revenir sur le régulateur de vitesse, sur la Toy, il s agissait d un second câble qui agissait sur le volet d admission, pour le bloquer à la vitesse sélectionnée : sur une Saab 900 des mêmes années, le régulateur est pneumatique avec un ensemble complexe de durites en caoutchoucs qui peuvent se percer ou qui vieillissent mal...y a pas photos
Mac Manus, pour le nombre vendu, je parlais bien sur en France...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 22-02-2019, 12:25:19 par JP32.)
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nonovtec
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22-02-2019, 06:54:20 - [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
De '' finitions'' à vrai dire.... Telles "race", héritage, héritage navi....
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JP32
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22-02-2019, 12:30:01 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Arthman78 En fait, ce cable est relié à un système mécanique (sorte de grosse poire fermée), qui va tirer ou détendre le câble en fonction de l’inclinaison de la route ; ce système doit être certainement relié à l'injection qui a enregistré la vitesse voulu par le conducteur.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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boyou2
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22-02-2019, 13:13:38 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
(22-02-2019, 12:30:01)JP32 a écrit : Arthman78 En fait, ce cable est relié à un système mécanique (sorte de grosse poire fermée), qui va tirer ou détendre le câble en fonction de l’inclinaison de la route ; ce système doit être certainement relié à l'injection qui a enregistré la vitesse voulu par le conducteur.
d'autres systemes se repiquent via un cable de prise de vitesse sur la boite (quand la vitesse est a cable, par exemple)
ya eu pleins de tech différentes d'utiliser, avec plus moins de réussite
mais lorsque le DBW est arrivé, la ce fut le nec plus ultra niveau gestion du tempomat.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Mac Manus
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22-02-2019, 23:12:42 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
nonovtec, maintenant on est sur "Elegance", "Executive", "Exclusive", "Sport", "Sport Plus", "Prestige"...
Oui nico22240, c'est une très bonne voiture !
Arthman78, ta remarque n'est pas bête et je l'ai vécue. Un jour pour le travail, j'ai du louer une Opel Meriva et son diesel poussif. Régulateur de vitesse enclenché, dans les montées sur autoroute, la voiture décélérait... Puissance du moteur bien trop faible ; mais si ça avait été une boîte automatique, je n'ose imaginer de quelle manière aurait hurlé le pauvre bloc sous le capot...
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Sinon pour la voiture, d'autres photos montrent qu'elle subit quand même un peu la vie..
Récemment sous la neige (même si elle passe chaque nuit à l’abri) :
Et en Haute-Savoie quand j'y habitais :
Aussi, je souligne une chose qui va vous paraître bête pour la plupart, la voiture a un voyant de réserve pour le carburant.
J'aime bien parler de ce voyant parce que j'aime à penser qu'il y a un cœur dans cette voiture : l'intensité du voyant varie en fonction de l'inclinaison ou des virages pris ; je trouve que c'est vraiment amusant à regarder :
Je sais que ça en laisse dubitatifs quelques uns, mais dans mon CRX (comme dans tout CRX 1G d'ailleurs) il n'y en a pas. Ils ont réussi à y caler un voyant témoin pour l'ouverture du hayon, mais pas pour la réserve..
Là on peut remarquer que la peinture du pavillon a quelques difficultés à traverser le temps :
(Modification du message : 22-02-2019, 23:25:22 par Mac Manus.)
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nonovtec
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23-02-2019, 14:53:34 - [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Exact, je suis resté sur la CTR...
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CelestinHonda33
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23-02-2019, 15:55:49 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Très belle voiture,
je reste quand même sur le cul quand je voit comment elle était équipée de base
Je vais peut-être me faire insulter, mais si on ne compte pas l'équipement, elle me fait
penser un peu à une Opel ASCONA, qu'est-ce qu'on était bien dedans, tenue de route nickel,
par contre pas de direction assistée par manœuvrer le bouzin,
en tous cas, si j'avais l'assurance qu'elle puisse encore rouler
(je parle légalement, je m'en fait pas pour le moteur) dans qqs années,
j'en achèterais une sans hésitation, reste à savoir si ça passe en jeune conducteur ?
Elle consomme combien celle-là ?
Vous en pensez quoi des Accords de générations ultérieurs ?
En tous cas, très belle trouvaille
Civic EG3 - 362 000 km très bon état, juste un coup de polish à passer
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Mac Manus
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23-02-2019, 22:59:12 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Merci.
Tous ces équipements sont supers, et ils font un peu sourire de nos jours ; mais comme évoqué plus haut, beaucoup de constructeurs, notamment les Japonais, misaient sur l'équipement de série, et pas sur les finitions. Après, ils se sont mis dans le groupe et ont proposé des niveaux d'équipements pour que les gens un peu moins fortunés voulant se l'offrir puissent y accéder tout de même..
Au sujet des assurances jeune conducteur, le principal frein est généralement le caractère plus ou moins sportif de la voiture ; et la puissance du moteur. Quand c'est "puissant" (tout est relatif avec le poids), les assureurs font payer le prix fort, voire n'assurent pas.
Je suis certain qu'il existait une version avec direction assistée pour l'Opel Ascona.
En consommation je suis dans les 7,0 l/100 km. Dans les 6,5 en période estival.
J'aime bien aussi les générations d'Accords suivantes ! La dernière est sublime même si elle est sorti depuis un moment maintenant !!!
nonovtec, excusez-moi l'esthète..
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JP32
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23-02-2019, 23:53:43 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
Salut
Comment ça marche le système d entretien périodique et filtre à huile dans le compteur de vitesse ?
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CelestinHonda33
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24-02-2019, 00:28:23 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
(23-02-2019, 22:59:12)Mac Manus a écrit : Je suis certain qu'il existait une version avec direction assistée pour l'Opel Ascona.
( Pour l'Ascona, mes parents ont eu en cession une version de 1980, donc "normal" qu'il n'y ait pas la DA, mais elle nous a pas tenu longtemps, l'ancien proprio ne l'utilisait jamais, conséquence ou hasard, le moteur a lâché après 33 ans de bons et loyaux services )
Mais bon, on est sur un forum jap donc faut pas parler trop fort des Deutsch
En attendant elle passait mieux les CT que notre 406
Bref
Citation :En consommation je suis dans les 7,0 l/100 km. Dans les 6,5 en période estival.
C'est dingue, elle consomme ± comme l'EG3, c'est quand même pas le même poids ni gabarit , apparemment,
ça serait le carbu qu'est responsable d'une conso pareille... (pour l'EG3)
Citation :J'aime bien aussi les générations d'Accords suivantes ! La dernière est sublime même si elle est sorti depuis un moment maintenant !!!
Faut que je m'y penche de plus près alors, c'est vrai qu'elle en jette la 2G ( ou 1G du coup... )
Bonne conduite
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Mac Manus
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24-02-2019, 00:28:59 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
C'est très simple. C'est un système de "rappel".
Les trois petits carrés varient de couleurs au fur et à mesure que le kilométrage avance. Ils virent du vert au orange puis au rouge s'ils ne sont pas remis à zéro ; chacun des trois ayant leur nombre de tours de compteur pour la périodicité (on ne fait pas l'entretien complet à chaque vidange tout de même ).
Quand on fait la vidange, on insert la clef dans la fente correspondante (au milieu) pour le remettre à zéro ; idem pour le filtre (fente de droite).
Pour l'entretien périodique, c'est selon les recommandations du manuel ; mais je le remets à zéro si je réalise une bonne intervention telle que la distribution, les freins ou l'embrayage..
C'est assez rudimentaire, mais le principe est plutôt bien trouvé : on ne peut pas le rater l'entretien, le témoin est sous nos yeux en permanence.
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Il faut dire "Accord 2G".
Son poids n'est pas bien élevé ; il est sous la tonne : 970 kg si je ne me trompe pas..
Pour une bonne consommation :
- de bonnes bougies
- un carburateur bien réglé
- un filtre à air propre (un petit pschitt d' Auto Start Pilot)
- une dose de Bardhal avant de faire le plein (tous les 10)
- le pied léger ça aide aussi
Les vieilles Accord ça se trouve pour pas bien chères ; ça ne côte pas, et quand on en a une c'est difficile à revendre : personne n'en veut..
Oui, stop les Allemandes !
(Modification du message : 24-02-2019, 00:38:58 par Mac Manus.)
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Mac Manus
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25-02-2019, 11:19:04 - RE: [SY54] Berline de riche ou de pauvre ; c'est selon l'époque...
(24-02-2019, 02:00:30)CelestinHonda33 a écrit : C'est vraiment ingénieux cette façon de contrôler l'entretient périodique (24-02-2019, 22:07:26)Arthman78 a écrit : C'est tout ce genre de petits détails, pas forcément utiles (donc indispensables) qui font le charme de ces autos, je suis déjà monté dans et conduit une accord 1G y a pas mal de choses qui m'ont agréablement surpris dans cette auto pour son âge. Je suis même limite déçu de pas retrouver certains trucs de ton accord dans ma prelude par exemple !
C'est très pratique ! Bon, quand on est passionné et qu'on fait attention à son auto, on l'entretient naturellement en la suivant. Mais pour peu que son propriétaire soit un peu tête en l'air..
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CelestinHonda33 a écrit :Mac Manus a écrit :Son poids n'est pas bien élevé ; il est sous la tonne : 970 kg si je ne me trompe pas..
Je comprend mieux sa consommation alors... C'est pas commun un poids pareille sur une auto de ce gabarit, en générale ça dépasse bien la tonne.
Manifestement Honda (et je pense qu'ils ne sont pas les seuls) a souvent fait des voitures assez légères ce qui permettait de palier au manque de puissances de certains de leurs moteurs, c'est assez bien cherché tout ça
Le poids relativement faible des Honda est dû à la faible épaisseur de la tôlerie utilisée, et au choix des matériaux du moteur comme l'aluminium par exemple, utilisé depuis bien longtemps par les Japonais. En tout cas, ils n'utilisaient plus la fonte (à part pour les collecteurs d'échappement), depuis un bon moment (années 70 ?) ; alors que les Européens (entre autres) ont continué, au moins la fabrication des bas moteur, dans ce matériaux jusque les années 90...
CelestinHonda33 a écrit :Mac Manus a écrit :Les vieilles Accord ça se trouve pour pas bien chères ; ça ne côte pas, et quand on en a une c'est difficile à revendre : personne n'en veut..
Tiens, une Honda qui a résisté au fléau de la fameuse "côte Honda", c'est rare, surtout que cette voiture est assez réussi.
Attention, les lignes qui vont suivre sont un coup de gueule personnel, qui, comme ton oncle à un repas de famille, donne son avis pas vraiment constructif:
Les voitures qui souffrent le plus de ce fléau reste les EG et EK (doit bien en avoir d'autres aussi) c'est impressionnant comment des EG4 se retrouvent à
plus de 4000€,
alors faute à qui ?
À ces margoulins (cf. un dictionnaire) qui vendent leurs Honda à prix d'or ?
À des acheteurs qui trouvent ça normal et qui du coup, en achetant à ces prix là, cautionnent à leur façon cette pratique ?
Ou bien peut-être aux films américains qui utilisent des japs et créé donc une cote ? (c'est pas vraiment de leur faute)
Peut-être aussi à un certain manga qui manifestement donne des ailes au c*l à certaines personnes ? (attention, le manga, lui, est génial)
Fin du coup de gueule "pas vraiment constructif"
C'est juste que les gens veulent récupérer leurs sous qu'ils ont mis dans la voiture. Et avec les émissions comme Vintage Mecanic, Wheeler Dealer's, Renov' Auto et j'en passe, ils se mettent tous à en faire du business... Je ne parle même pas de toutes ces publicités nous incitant à faire de l'argent : applications Vinted en tête..
Si la voiture n'est pas un "collector" ou une voiture rare (recherchée), elle ne vaut "pas grand chose"... Mais si elle a subit une remise en état, même partielle, elle peut justifier d'un prix plus haut (peinture, réfection du moteur). Pas pour une ligne d'échappement eBay, des amortisseurs et ressorts sur AliExpress avec des harnais même pas homologués ou mal fixés, des optiques venant d'un autre pays...
Le problème aussi, c'est qu'il y en a qui achètent... Mais si les deux parties s'entendent..
CelestinHonda33 a écrit :Quand tu dit “personne n'en veut”, c'est vraiment comme une Honda Logo ou pas à ce point là ? (c'était un peu gratuit ça quand même)
Parce-moi une voiture comme ça, bourrée de bonnes idées japonaises, j’achèterai
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous la faire découvrir
Bonne route.
Bah si, on est à peu près dans ces eaux-là..
La première Accord voit sa côte grimper doucement. Mais il y a si peu de personnes intéressées (et aussi peu d'exemplaires roulants) que ça n'atteint pas des sommets ; ça reste une berline très traditionnelle. Et ça se vérifie dans toutes les marques :
- Renault 9, 21, Safrane
- Volkswagen Passat, Bora
- Citroën CX, C5, Xantia
- Toyota Corolla, Avensis
- Audi 80, 100
- Nissan Bluebird, Cedric
Ce sont de bonnes voitures, confortables, agréables, faites pour les longs voyages, mais elles sont décotées car on en a trop vues et que le goût des automobilistes à évolué vers le SUV...
Si tu cherches une Accord pas chère et qui t'emmènera loin, la 3G et la 4G sont plutôt bien fournies dans les petites annonces ; et il y en a un paquet sous les 2 000 €..
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