laclassecivic
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honda 4ws
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27-12-2005, 08:30:33 -
je me trompe ou il y a une place pas possible pour swapper sur une z ?
perso une z avec son moulin d origines je trouves ca deja terrible et ca me suffit..
honda forever
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Sean Dezart
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27-12-2005, 10:00:09 -
Bon question ! 14000+ euros !
C'est aussi pour ça que les gens mettre les moteurs assez puissant dedans !
choix populaire - 5.7 litre Chevrolet - 350 ch+, boite six 10000 euros
RB26DETT, RB25DET, Supra biturbo, Z32 biturbo, (en angleterre - les moteurs TVR 4ltr, 4.2 ltr, 5ltr etc) !
Mais est ce que une chassis dévelopé dans les années soixante peut accepter tels moteurs sans extensive travaux pour les faire plus rigide ? Et donc change le comportement de la voiture, le vraie plaisir d'une 240, c'est pour rouler vite et net sur les routes departementals !
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Sean Dezart
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27-12-2005, 12:18:09 -
"la fiabilité? la disponibilité de cette puissance?
et après, il faut de toutes les façons faire le tour de la voiture... pont, différentiel, boîte, freins, dimension des roues, suspensions..."
C'est porquoi j'ai passer ma voiture chez mon copain - il a fait les moteurs 'strokers' dépuis longtemps pour les courses (300-320ch) - le mien c'est 'de-tuned' pour le route - plus fiable (j'espere) !
Et en tout cas, c'est vrai que aprés une augmentation de puissance importante, il faut 'refaire' la voiture, mais il y a comme meme les ameliorations à faire pour une Z de serie - silent blocs/suspension/freinage/direction/alimentation/electriques/pneus/jantes...puissance ? Tu veut que j'arrete ou :-) ?
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maxweb
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s30
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27-12-2005, 22:02:11 -
Sean, ta Z a l'air terrible, tu peux nous décrire en gros ce que tu as fait dessus et combien de chevaux tu a obtenu avec le moulin d'origine...
des photos ce serait sympa aussi
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maxweb
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s30
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27-12-2005, 22:03:52 -
ha désolé, je retire ce message, j'avais pas vu ton post sur ta caisse
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Oldtoyotafan
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30-12-2005, 11:09:32 - Re: SWAP dans les Z
Moi, celle que je préfère, et de loin, c'est ce swap là , sur une voiture ayant le look d'une voiture de rue, à part les roues, c'est à dire une Street-Machine
J'adooooore les blowers :lov:
A part ça, c'est pas tellement du swap sur Z, mais sur Datsun 510, c'est ici, je l'ai trouvé en cherchant des infos sur le pont jag que je veux mettre sur (enfin sous ) une Celica.
Ce projet est sympa, avec un rotatif turbo
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JP32
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02-01-2006, 00:12:18 -
datsun240z a écrit :Bahhh
Lorsqu'il ne pleut pas, avec un périscope, elle peut être utilisée partout !
ah oui, tiens...elle n'a plus d'essuie- glaces !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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datsun240z
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25-01-2006, 10:10:41 -
oui, j'aime bien aussi; j'adore la ligne mais je ne suis pas fou du kit long nose tel que
Cela lui donne un air de spider Alfa 2000; c'est joli aussi mais ce n'est plus Datsun.
pour les swap, il ne faut pas à mon gout dénaturer
il faut un 6cyl en ligne et des carbus et pas tout le toutim moderne de calage variable, injection électronique...
Par contre, si on peut trouver un DOHC crossflow.... un batterie de doubles corps et un échappement "aéré"...
Pour le V8, pourquoi pas.
Sinon, ce n'est plus une voiture ancienne... et dans ce cas, autant acheter une skyline.
Mais j'admire le travail et comprends aussi l'attrait évidemment !
En tout cas, please! rien d'irréversible sur une auto de collection!
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maxweb
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s30
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11-02-2006, 00:22:28 -
il vaut mieux garder le moulin d'origine et le booster un peu, c'est pas tout de mettre 500cv, il faut que la caisse les supporte et surtout que le freinage suive
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Sean Dezart
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13-02-2006, 23:34:04 -
maxweb a écrit :il vaut mieux garder le moulin d'origine et le booster un peu, c'est pas tout de mettre 500cv, il faut que la caisse les supporte et surtout que le freinage suive
Booster un peu ? :-)
Quand les gens mettre 350ch + dedans, le freinage et plus le sivre - fait moi confiance ! Et la caisse le support aussi !
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JP32
Super Moderateur
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13-02-2006, 23:37:32 -
Sean Dezart a écrit :maxweb a écrit :il vaut mieux garder le moulin d'origine et le booster un peu, c'est pas tout de mettre 500cv, il faut que la caisse les supporte et surtout que le freinage suive
Booster un peu ? :-)
Quand les gens mettre 350ch + dedans, le freinage et plus le sivre - fait moi confiance ! Et la caisse le support aussi !
j''aimerai booster la mienne à 160 cv-170 cv pas plus, pour retrouver env le rapport poids puissance de ma Maserati biturbo...combien tu me vendrais une tubulure d'échapement 6/2/1 ?
et quoi faire en plus sans changer la cylindrée, ni les carbu ? peut être un arbre à came...?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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