Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] My New Civic :D DAP and Black
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-01-2013, 10:59:24   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
J'espère que tu fais pas d'autoroute parce que la 5ème courte comme ça va bien te souler LOL
J'ai la même chose, mais j'ai remiet la 5ème en 0.702 de l'S40 sinon c'est même pas la peine de faire de la route, conso entre 8 et 10 litre à 130.
C'est juste un conseil, parce que je doute que tu te serve de la 5ème en attaquant sur des petites routes, vu que la 4 monte à 180...

Pour le vtec light, à faible charge le vtec part à 3500, mais le mode eco n'est plus allumé depuis 2500 sauf en 5ème, tu confirme ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
25-01-2013, 11:52:09   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
Je fais pas beaucoup d'autoroutes, au pire j'aurai toujours une 5e en 0,702 en réserve.

Pour le vtec light, j'ai fait pas mal de test :

à faible charge, le vtec s'enclenche à 3500tours sur tout les rapports et le voyant eco s'éteint à 2500.

à pleine charge, le vtec s'enclenche a 2750tours sur tout les rapports et le voyant eco ne s'allume jamais Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rafinerie Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation : 4
07-02-2013, 22:42:27   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
Sympa cette EK3 Smile la peinture à l'air vraiment clean Wink Sinon les combis que Cyril a vendu à ton pote ca donne quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
07-02-2013, 23:16:28   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
(07-02-2013, 22:42:27)Rafinerie a écrit : Sympa cette EK3 Smile la peinture à l'air vraiment clean Wink Sinon les combis que Cyril a vendu à ton pote ca donne quoi ?


Merci Wink

J'ai encore quelques réglages à tester, mais j'en suis très content Big Grin Incomparable avec mes AP

Sinon grande nouvelle, j'ai enfin trouvé mon pont en 4,437 Big Grin Big Grin Big Grin

Donc voici la config de boite que je prépare pour les HEM :

FD : 4,437

1: 3,250 (EJ9)
2: 1,909 (EJ9)
3: 1,250 (EJ9)
4: 0,937 (EG5)
5: 0,771 (EG5)

+ synchro carbone et LSD MFactory
+ Roulements et joints neufs

Voici le graph (en bleu ma future boite, en rouge ma boite actuelle)

[Image: mys202eej95eeg5.jpg]

(Modification du message : 07-02-2013, 23:38:25 par Pyer.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TomCivic21 Hors ligne
Junior Member
*

honda civic 1.5 ils v-tec
21 - Côte-d'Or France
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
27-03-2013, 16:55:51   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
Salut ami ek3 , beau travail sur ton ek3 , d'ailleur que j'aimerais aussi faire Wink si ça te dérange pas je te demanderais surement des conseils qui m'intéresse que tu a fait sur ta caisse . a bientot !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
27-03-2013, 20:59:23   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
Merci Wink

Si tu veux des conseille, pas de soucis, passe en mp.

Sinon quelque news : Mes Bc sont enfin arrivé Big Grin Je suis en pleine phase de réglage....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TomCivic21 Hors ligne
Junior Member
*

honda civic 1.5 ils v-tec
21 - Côte-d'Or France
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
28-03-2013, 00:41:21   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
ça marche Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
28-03-2013, 13:45:39   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
tu l'avais déja mit page précédente le graph Big Grin
un boite à 1000€ quoi LOL

je persiste et te conseil de monter la 5ème en 0.702 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
28-03-2013, 22:38:26   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
comme gineto dit la 5eme ces bien court mes sur autoroute j ai tjr tendance a chercher la 6 lol 130 A 4500

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
02-04-2013, 20:18:51   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
(28-03-2013, 13:45:39)gineto a écrit : tu l'avais déja mit page précédente le graph Big Grin
un boite à 1000€ quoi LOL

je persiste et te conseil de monter la 5ème en 0.702 Wink


J'y réfléchis encore pour le 5e, on verra...

Oui, ça fait une boite à plus de 1000 euro, sans compte le Va et embrayage stg 1 Sac Mais quand on aime, on ne compte pas Big Grin

Quelqu'un connait un revendeur synchrotech européen ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
02-04-2013, 21:56:03   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
si je peux apporter ma pierre à ta réalisation : un embrayage stage 1 ne t'apportera que pa grand chose en terme de perfomance, un exedy OEM fera tous aussi bien sont boulo, perso j'en connais plusieurs qui en sont revenu.

Pour le volant moteur allégé , ne le prends pas trop allégé lol car sinon effet "je mouline dans la semoule assuré" en plus si tu l'associe avec une boite plutôt courte !!! je suis pas expert loin de la et dite moi si je me trompe ?

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
02-04-2013, 22:03:08   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
Pour l’embrayage stage 1, ce n'est pas encore définitif, mais il y a quand même quelques avantages. Pour la dureté, pas de soucis, en tant que batteur, je ne manque pas de force dans les jambes Sac

Pour le volant moteur, je pendrai pas en dessous de 4Kg Wink Mais mon cœur balance encore entre du exedy, CC, Mfactory......

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-04-2013, 22:49:47   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
un VM c'est bien pour mettre GAZ en grand et pas faire de la pointe Wink

au final on s'y habitue quand même, mais ça mouline un peu sur autoroute... et +1 pour l'embrayage, mais si y a du genoux et du molet derrière, pas de souchi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
07-04-2013, 22:12:05   -   RE: My New EK3 :D Test photoshop pg2
Salut à tous,

La phase réglage des Bc touche au terme Big Grin Je suis en train de fignoler la précontrainte ressort. Mais c'est juste le réglage de tout les jours, après faudra attaquer les réglages pistes ^^

Avant les premières sorties pistes, je dois m'attaquer sérieusement au freinage !!! ils arrivent vraiment à saturations..... Il y a deux jours une S3 sline a voulu me suivre, après 5 freinage appuyés, j'avais plus de frein Facepalm Il a perdu quand même Sac

Plus sérieusement, j'ai récupérer des étriers de Shutlle pour passer en freinage 282mm à l'avant. Il me reste plus qu'à trouver des trains arr ek4, étriers itr/shuttle/ek9 arr, maitre cylindre et répartiteur ITR, durites aviations,... Tout une aventure, mais après ça devrait mordre comme il faut Big Grin

Voici la photos des étriers à coté des actuelles :

[Image: dsc0934tg.jpg]

[Image: dsc0939m.jpg]


Deux petites en vitesse de mon EK : (oui, je sais.... elle est sale! )

[Image: dsc0932wk.jpg]

[Image: 35720844.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-04-2013, 07:40:43   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
fignoler la précontrainte des ressort Shock
tu t'y prends comment ? Normalement on ne doit pas y toucher !!!
pourquoi toucher à la précontrainte alors que tu as un réglage séparé avec la hauteur ? autant prendre des combiné avec un simple réglage dans ce cas Wink
sauf si tu as 4 balance pour peser le poids à chaque roue, et qu'en ajustant la hauteur aux 4 coins pour répartir les masses ça ne suffit pas...
(Modification du message : 08-04-2013, 07:44:27 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayme7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 636
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
08-04-2013, 10:14:55   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
Régler la précontrainte parfaitement sans peser le poids aux roues c'est compliqué Le top comme Gineto le souligne est de régler parfaitement la hauteur qui est indépendante et ensuite peser la voiture avec 4 balances et tu met de la précontrainte ou en retire pour égaliser doite-gauche

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-04-2013, 10:48:59   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
Pour un réglage idéal au poids par roue, on ne touche pas non plus à la précontrainte, mais uniquement à la hauteur de caisse pour répartir le poids au 4 coins.
On touche seulement à la précontrainte si on arrive pas à avoir un poids proche de chaque coté d'un essieu, et encore...
La précontrainte joue uniquement sur le débattement en détente et sa progressivité jusqu'à ce que la roue décolle... (course morte : roue levée -> roue posée)
En compression, avec le poids de l'auto, plus ou moins de précontrainte ne change rien.
On peut donc très bien faire un réglage au poids par roue avec un combiné dont le réglage hauteur/précontrainte est commun.
(Modification du message : 08-04-2013, 10:49:51 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
08-04-2013, 11:00:57   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
C'est vrai que je n'ai pas encore de balance. Donc mon réglage ne pourra jamais être parfait.

Je touche à la précontrainte ressort pour, justement ajuster ma compression et détentes Wink

Je ne vois pas pourquoi on ne pourra pas y toucher...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-04-2013, 11:36:59   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
Le truck c'est comment savoir si c'est bien ajuster ?
En gros tu as réglé la même hauteur partout, et tu ajuste l'assiette générale avec la précontrainte ?
Pourquoi pas, mais ça revient au même qu'avec un combiné qui n'a qu'un seul réglage...
En fait, ça va seulement te modifier la hauteur de caisse et la détente, qui du coup sera différente aux 4 coins, mais bon y a de la marge avant de décoller les roues.
Le mieux pour une utilisation route, c'est de jouer uniquement sur la hauteur sur le corps, et avoir la précontrainte au minimum pour avoir un maximum de débattement.
(Modification du message : 08-04-2013, 11:37:44 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
11-04-2013, 23:06:50   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
C'est vrai que pour le moment, c'est plus au feeling les réglages Wink

Mais je test différentes setup que j’essaie de peaufiner par la suite, afin d'avoir le meilleur compromis.

Je me dis que je ne peux pas me permettre de laisser les réglages comme ça. Maintenant que j'ai des fileté qui permettent de tester différents réglages. Je dois en profiter Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-04-2013, 08:06:56   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
Je suis d'accord que ça sert à rien d'avoir du matos sans en profiter pleinement.
Le truk c'est que pour vraiment en profiter, ça se fait pas comme ça au feeling, faut du matériel derrière (balance) et savoir ce qu'on fait.

Attention aussi à ne pas mélanger tes sensation de tenue de route et d'amortissement, les deux sont liés mais pour vraiment comparer, il faudrait refaire une géometrie à chaque fois pour avoir les mêmes valeurs, sauf si la géométrie a été faite et que pour tes différents essais tu as exactement la même hauteur de caisse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
12-04-2013, 10:36:27   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
Je sais qu'au feeling, ça peut être trompeur. Mais je n'ai pas encore le matos adéquat pour les réglé parfaitement. Que cela ne tienne, je m'amuse bien en les réglants Langue

Pour la hauteur de caisse, elle est quasi inchangé depuis de début Wink

A part ça, j'ai terminer mon déblaxonnage intérieur, il reste plus qu'à repeindre tout ça quand il fera meilleur.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
syncar Hors ligne
Active Member
***

78 - Yvelines France
Messages : 719
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation : 7
07-01-2014, 23:35:03   -   RE: My New EK3 :D DAP and Black
Elle envoie !! La couleur a vraiment l'air sympa je serais curieux de voir le rendu au jour
Retourner en haut
Trouver Répondre
QuickEJ9 Hors ligne
Active Member
***

Mazda Miata 1.6
Namur Belgique
Messages : 106
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
13-02-2014, 18:20:09   -   RE: [EK3] My New Civic :D DAP and Black
Ca va je déterre pas trop Sac

Sur le tuto de Rasta tu a mentionné que tu avais fait un montage au top (enfin je trouve) tu pourrais mettre quelques photos ? J'aimerais faire le même car le montage manouche j'évite et je comprends pas trop ton système avec l'axe de roller Blush

Sinon au top cette EK Wink

eek2

Je peux faire crier ta copine plus fort que tu ne le pourra jamais juste en appuyant sur #follow et #add Cool
(Modification du message : 13-02-2014, 18:22:24 par QuickEJ9.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 12 192 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [Mitsubishi Eclipse] Fast and Furious - Un peu de nouvelles depuis le temps! gostt 1 008 142 641 25-11-2022, 10:27:18
Dernier message: gostt
  [Civic EJ2] Projet Civic braquage Fast and Furious gostt 34 3 807 07-12-2021, 10:23:43
Dernier message: gostt
  [ED7 1.6i] Death and Rebirth Max13 351 47 906 17-05-2021, 12:40:57
Dernier message: zorbek
  [S2000] ph 2 2005 touge and track (nouveau pc ar et ligne mono greddy p.5) Ju EJTR 153 26 011 17-02-2021, 11:16:23
Dernier message: wards
  [MX5 / DC5] EG4T...EE8...S2000...EK4... NOW MX5 and DC5 (tout en 5 !!! ^^ ) LOLOEG 808 157 187 29-12-2017, 14:17:13
Dernier message: LOLOEG
  [EK3 ferio] New daily keisuke.bass 13 3 625 30-10-2017, 20:26:49
Dernier message: Young_43
  [Civic Jordan 132] Gumball new project Gumball 18 5 125 09-07-2017, 22:37:19
Dernier message: Speedrunner
  [ED7 & Impreza] road and track Subdriver 47 8 865 22-12-2016, 13:06:25
Dernier message: Subdriver
  [EG4] Black Civic Vidéo du Tsudo Catback Krapul 37 11 296 17-12-2016, 14:25:04
Dernier message: logan125