Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
07-01-2015, 23:12:57 - STI et fort kilométrage?
Bonjour à tous,
Après une Integra Type R je suis fortement intéressé par une Impreza STI de 2003, la voiture est mappé pour l'ethanol et fait environ 350cv
le point qui me chagrine c'est le kilométrage, 150000km environs... est ce que vous pensez que c'est prendre de gros risque que d'acheter une STI à ce kilométrage? je pense par exemple au Turbo?
La voiture semble en revanche parfaitement entretenue et par un passionné
Merci d'avance pour votre aide
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
07-01-2015, 23:42:27 - RE: STI et fort kilométrage?
ce n'est pas le kil' qui doit faire peur, mais l'entretien et l'usage qui en est fait.......mais sache que n'importe quel bloc qui a été préparé, ne pourra prétendre de la même fiabilité qu'un bloc stock
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
matt66
Active Member
Cat 275s
59 - Nord France Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
07-01-2015, 23:47:55 - RE: STI et fort kilométrage?
Le bloc de la GT-t est préparé pas une grosse prépa, mais quand même :
-échangeur STI
-augmentation de la pression du turbo
-ligne inox complète sans cata
-filtre à air
il n'a changé qu'une fois de turbo et encore juste pour être sûr à 270.000kms et il fonctionnait encore super bien.
daily sport : une grenouille
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
08-01-2015, 00:21:33 - RE: STI et fort kilométrage?
Elle n'est pas hyper poussé niveau prépa. préparé et entretenue par un bon qui est connu.
Pour moi pas de souci particulier. La voiture peut faire 300.000 si bien entretenue donc après à toi de faire ce qu'il faut dessus pour que ça dure.
J'en connais plusieurs avec 400++ qui n'ont pas de souci.
le turbo n'est pas le plus solide de ceux monté sur Sub, mais il tient quand même pas mal le choc. au pire il se trouve tres facilement en occaz pour 300€. Donc ça reste tres limité niveau prix.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
08-01-2015, 09:25:09 - RE: STI et fort kilométrage?
(08-01-2015, 09:21:24)Charin a écrit : Si tu te lances n'oublie pas de nous la présenter. Par contre je vois bi carto et en dessous sonde flex fuel. Le but de la sonde flex fuel c'est de ne pas avoir a switché entre deux cartos non ?
Exact, à voir si il n'y a pas malgré tout 2 cartos, une pure essence et une pour le flex fuel ?
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
08-01-2015, 10:34:09 - RE: STI et fort kilométrage?
(08-01-2015, 09:25:09)the fab a écrit : (08-01-2015, 09:21:24)Charin a écrit : Si tu te lances n'oublie pas de nous la présenter. Par contre je vois bi carto et en dessous sonde flex fuel. Le but de la sonde flex fuel c'est de ne pas avoir a switché entre deux cartos non ?
Exact, à voir si il n'y a pas malgré tout 2 cartos, une pure essence et une pour le flex fuel ?
Connaissant DC-Racing et EcuLabs, en fait ils font toujours 2 cartos même si tu leur demandes du FlexFuel. Il y en a une optimisée SP98, et l'autre E85, que tu peux sélectionner selon la majortié des deux carburants dans ton plein. Mais dans l'absolu, la différence est infime, et les deux cartos sont entièrement flexfuel Ils font ça parce qu'ils vont au bout des choses ! Et pour le niveau de boost c'est encore autre chose, ils mettent un interrupteur à part (donc potentiellement ça fait 4 modes de fonctionnement au total).
Je rejoins les autres avis, le kilométrage n'est pas si élevé sur cette STI, et la prépa faite par un garage sérieux.
(Modification du message : 08-01-2015, 10:35:29 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
08-01-2015, 14:19:16 - RE: STI et fort kilométrage?
Merci tout le monde :-) si je la prend je la présenterai bien sur ici ;-)
(Modification du message : 08-01-2015, 14:20:45 par Eylir.)
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
08-01-2015, 16:53:48 - RE: STI et fort kilométrage?
(08-01-2015, 14:19:16)Eylir a écrit : Merci tout le monde :-) si je la prend je la présenterai bien sur ici ;-)
T'as bien intéret !
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
08-01-2015, 18:35:03 - RE: STI et fort kilométrage?
Ok je vais aller voir sur le WCS.
Pour la conduite, je suis pas expert, mais garder le filet de gaz est super important, avec les 4RM ça permet de vraiment la scotcher. Et une Subaru c'est plutôt du style slow in, fast out, donc soigne tes entrées en virage, et tu pourras en sortir super fort. Mais tout ça c'est de la théorie, conduire comme un boucher c'est cool aussi
----------
Re, alors j'ai eu Doudou au tel, il confirme la propreté de l'auto, et l'esprit respectueux du proprio. Il trouve le tarif honorable, simplement renseigne-toi sur la distribution, qui de mémoire serait bientôt à faire (mais il n'est pas certain). Voila, fonce si elle te fait envie
(Modification du message : 08-01-2015, 18:53:08 par Revo.)
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 252
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
08-01-2015, 22:03:15 - RE: STI et fort kilométrage?
(08-01-2015, 21:54:17)Revo a écrit : fb73 : non, c'est une Subaru, pas une Civic... je pourrais mettre ma GT qui a 16 ans en vente à 10000 euros sans passer pour un gros voleur.
Tu est gentil Revo, mais je ne lâche pas la mienne pour 10 000€
----------
(08-01-2015, 21:57:11)Eylir a écrit : Merci les gars! franchement vous êtes au top! la distri a 40000 selon le vendeurs donc y'a de la marge encore je pense
Sub préconise tout les 100 000, fais la tout les 80 000 pour etre tranquille.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 08-01-2015, 22:04:17 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
Revo
Senior Member
Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France Messages : 1 428
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation :
4
|
08-01-2015, 22:25:07 - RE: STI et fort kilométrage?
Attention pour la distri, l'âge peut aussi être le facteur limitant. Si elle approche des 5 ans, tu es bon pour la faire quelque soit son kilométrage Sur ma GT quand j'ai changé la distri vieille de 6 ans, elle n'avait que 40 ou 50 milles km...
En tout cas, j'ai fait connaissance avec le vendeur du coup, on discute sur fb là, très sympa.
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
08-01-2015, 22:26:25 - RE: STI et fort kilométrage?
(08-01-2015, 21:57:11)Eylir a écrit : Merci les gars! franchement vous êtes au top! la distri a 40000 selon le vendeurs donc y'a de la marge encore je pense
Il y a une durée dans le temps à respecter aussi. 80 à 100.000km ou 5 ans.
Concernant le pilotage, une Sub à le train avant peu incisif d'origine, donc il faut l'inscrire au freinage. un pilotage basique convient bien :
freinage dégressif jusqu'au point de corde, reprise des gaz progressive jusqu'à la fin du débraquage.
Plus on appuie le freinage plus l'arrière va suivre (bien que sur STI les autoblocs stabilisent pas mal la voiture), et plus tu raccèlère tot, plus ça dépend de la position dans laquelle tu est...
pas assez inscrit, si t'as pas de chance un bon vieux sous virage de cochon, si t'as de la chance l'autobloc va faire gripper le train avant et ça va tourner.
bien inscrit, soit tu sors comme une balle du virage, soit elle en passe suffisamment derrière et tu t'engages dans un jolie travers de porc. Attention dans ces conditions la STI est relativement difficile à manier.
bref comme toutes choses, il faut apprendre gentiment à s'en servir et pas vouloir tout faire d'un coup. un séjour sur un circuit safe type Lurcy Lévi peut bien aider aussi.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation :
4
|
08-01-2015, 22:34:30 - RE: STI et fort kilométrage?
La distri aurait été faite en 2013
Merci pour les techniques de pilotages, je suis tout sauf du genre tête brûlée et je préfère donc prendre un max d'info plutôt que faire une connerie!
Je suis pas du genre "wesh c'est un 4x4 mon sub je passe à fond partout"
|
|
Retourner en haut |
|
|