Armscor
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05-06-2019, 16:13:23 - [GT94] Montage Turbo VF 23
Bonjour à tous
Petite question j avais déjà faite ma présentation sur le forum
J’ai une Gt de 94 ,bref je vient d acquérir un turbo Vf 23 (origine 22b)
Et du coup j’ai contacter mon collègue spécialiste Sub et il me dit Qu il ne se monte pas
Sur 94 mais sur 97-00 a cause de l arriver d air coudé!
Pouvez vous me confirmez ça ?
Merci
(Modification du message : 05-06-2019, 16:25:24 par fujiwara.)
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Armscor
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05-06-2019, 20:54:28 - RE: [GT94] Montage Turbo VF 23
Ok je te remercie par contre la remap n est pas obligatoire selon mon collègue ???
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Armscor
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05-06-2019, 22:25:20 - RE: [GT94] Montage Turbo VF 23
Ok je prend note mais tu peut développer stp?
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the fab
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06-06-2019, 09:26:39 - RE: [GT94] Montage Turbo VF 23
Je rejoins les autres, tout changementde turbo nécessite une remap pour adapter la charge et le flow map du turbo au moteur... Ceux qui te disent le contraire sont de sacré bambane...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Armscor
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06-06-2019, 09:45:40 - RE: [GT94] Montage Turbo VF 23
Ok ben je vous remercie les gars
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fujiwara
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boyou2
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06-06-2019, 10:04:02 - RE: [GT94] Montage Turbo VF 23
(06-06-2019, 09:26:39)the fab a écrit : Je rejoins les autres, tout changementde turbo nécessite une remap pour adapter la charge et le flow map du turbo au moteur... Ceux qui te disent le contraire sont de sacré bambane...
ba en fait ça dépends
ça dépends surtout de la pression du nouveau turbo
parallele :
poser un t28 d's14/s15 sur une s13 a la place tu t25, ça se fait, car la pression de base du t28 (0.5b) correspond a celle du t25 de base (0.7b)
donc l'un dans l'autre, s'il se fait chier a le poser, MAIS qu'il descend la pression de base pour que le débit df'air sortant du vf23 corresponde a l'ancien, ya aucun soucis
on sait tous que les cartos sont basé sur le débit massique entrant dans le bloc, tant que cette donnée est respecté, pas de probleme (mais on perd l'interet de la pose du turbo plus gros, qui souffle plus d'air à isopression...)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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the fab
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07-06-2019, 09:43:55 - RE: [GT94] Montage Turbo VF 23
(06-06-2019, 10:02:54)fujiwara a écrit : Je ne fait que mon devoir. Je lutte activement pour la préservation des EJ20.
(06-06-2019, 10:04:02)boyou2 a écrit : (06-06-2019, 09:26:39)the fab a écrit : Je rejoins les autres, tout changementde turbo nécessite une remap pour adapter la charge et le flow map du turbo au moteur... Ceux qui te disent le contraire sont de sacré bambane...
ba en fait ça dépends
ça dépends surtout de la pression du nouveau turbo
parallele :
poser un t28 d's14/s15 sur une s13 a la place tu t25, ça se fait, car la pression de base du t28 (0.5b) correspond a celle du t25 de base (0.7b)
donc l'un dans l'autre, s'il se fait chier a le poser, MAIS qu'il descend la pression de base pour que le débit df'air sortant du vf23 corresponde a l'ancien, ya aucun soucis
on sait tous que les cartos sont basé sur le débit massique entrant dans le bloc, tant que cette donnée est respecté, pas de probleme (mais on perd l'interet de la pose du turbo plus gros, qui souffle plus d'air à isopression...)
Oui, mais comme souvent c'est de la théorie. La plupart des gars quand ils vont monter un T28, ils vont le faire souffler à 0.7, parce que c'est la même pression.
Le VF23 va souffler aux alentour de 0.9 sur la Sub, ou peut être un peu moins sur une GM qui à le TD05 d'origine, du coup pas bon, avec le risque d'être trop pauvre.
J'avais fait le test sur ma 2000, l'ECU cherche la pression, en ne changeant rien, avec le TD04 ou le VF24, en me mettant en config d'origine, j'vais 0.9 bar au mano.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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