-BuZz-
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06-03-2006, 18:25:57 -
Dis moi, info que j'ai énormément de mal à trouver, peux tu me confirmer la composition des amortos steup?
Cad amortos à cartouches amovibles ou bien jambes complètes?
Je sais pas si je suis clair, donc j'illustre mon propos.
On avait, avec un pote, essayé d'enlever une cartouche d'un amorto avant de 1,6 litres (ce sont les mmes amortos, d'origine, que sur les 2,0 litres) et nous n'y étions pas parvenus. Tout ce que nous avions réussi à faire, c'est ouvrir la cartouche sans qu'elle se dissocie de la jambe, en se mettant évidemment toute l'huile sur les jambes....
Dc on en a conclu que c'étaient des jambes complètes.
Saurais tu me confirmer ce point stp?
Merci!!
Parce que là, j'ai trouvé un site ricain (marque KYB visiblement différente de Kayaba) où y'a des amortos jambes complètes pour... 13,71$!!!!!!!!!!!
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lebof
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07-03-2006, 21:07:36 -
Alors plusieurs precisions.
D'origine c'est des Kayaba (KYB) montés sur les toyota.
C'est du double effet, excellent quand on compare avec d'autres à compression d'origine (les seuls bons sont les Monroe, mais à savoir qu'ils ont 1cm de plus que l'origine et à ne pas combiner avec des ressorts courts).
Ensuite, attention selon modele, certaines AT160 avaient des amortisseurs plus souples que les 2.0 (donc differents dans la dureté), ensuite identique que les 2.0. La diffrence avec les anciens ne se voit qu'en roulant car c'est uniquement la dureté et ca ne concerne que les 1.6
Enfin, derriere c'est une jambe de force complete à changer.
Il n'y a que si tu prends du Koni qu'il faut garder la jambe et la couper pour rentrer la cartouche.
Devant c'est une cartouche, il faut dévisser le gros boulon en bout de la jambe (qui est très serré) et ensuite vider la jambe pour mettre la nouvelle cartouche.
Enfin si tu prend du Koni, c'est mieux si tu prend la gamme jaune, pour la rouge laisser tomber.
Voilà
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-BuZz-
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08-03-2006, 10:35:27 -
Voilà une réponse complète et précise!!
Nickel, impeccable!!
Merci beaucoup pour ces infos....
Globalement, toi, tu me conseilles quoi? :roll:
Sachant que j'ai qd mme un doute. Je m'explique:
Des infos qu'on avait trouvées, donc, les amortos de 1,6 litres et de 2,0 litres sont les mmes (sauf info que tu as apportée sur la souplesse d'amortissement). Or, sur ma 1,6 litres, à l'avant comme à l'arrière, les amortos sont des jambes complètes.
Et tu me dis que sur 2,0 litres, ce sont des cartouches à l'avant... dc je t'avoue ne plus rien comprendre.
J'suis désolé, j'insiste un peu... mais c'est déterminant! Si ce sont des cartouches, le prix n'est déjà plus le mme, et surtout, ça permet de jouer sur la dureté des amortos et ça permet de passer des ressorts plus courts.
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Woe
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08-03-2006, 14:27:20 -
Moi j'ai remplacé mes amortos sur ma st162 j'ai opté pour du Kayaba.
A l'avant il faut simplement mettre une cartouche en remplacement à l'intérieur qui est à jambe de force. Par contre pour les arrières il faut changer les jambes de forces entières. Mefie toi car à l'arrière il sont différent donc il y a un modèle droite et gauche. C'est la que ça coince car pour le prix des deux cartouches avants tu en a un seul à l'arrière.
Pour des amortisseurs d'origines il sont assez fermes avec des ressorts plus courts( mais pas trop ) et des jantes de plus grand diamètre ça ameliore pas mal la tenue de route.
Bon courage
Japan powa
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JapanAddict
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08-03-2006, 15:26:26 -
Il y a pas mal de références pour Celica IV chez Toysport.com mais j'ai jamais commandé chez eux.
SUSPENSION
BRAND PRICE
EIBACH Progressive Springs (-1.00 inch) $ 240.00
INTRAX Srings (-1.75 inch) $ 209.00
SUSPENSION TECH Springs (-1.30 inch) $ 180.00
TOKICO Gas Shocks, Front Pair (86-87) $ 110.00
TOKICO Gas Shocks, Rear Pair (86-87) $ 170.00
Gas Shocks, Front Pair (88-89) $ 110.00
Gas Shocks, Rear Pair (88-89) $ 170.00
KYB GR2-Gas, Front Pair (86-87 GTS) $ 90.00
GR2-Gas, Rear Pair (86-87 GTS) $ 128.00
GR2-Gas, Front Pair (86-87 GT) $ 90.00
GR2-Gas, Rear Pair (86-87 GT) $ 144.00
GR2-Gas, Front Pair (88-89) $ 90.00
GR2-Gas, Rear Pair (88-89) $ 128.00
CUSCO Strut Bar (ST 162) $ 180.00
Camber Plate, Adjustable, Front (ST 162) $ 280.00
Camber Plate, Rigid, Rear (ST 162) $ 280.00
GAB Super HP, Front Pair (86-89) $ 240.00
Super HP, Rear Pair (86-89) $ 360.00
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Woe
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17-03-2006, 19:22:59 -
par contre pensez vous qu'avec des jantes en 16 ça va durcir l'ensemble et mieux tenir la route?
Japan powa
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Rob
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22-03-2006, 13:53:20 -
lebof a écrit :...
D'origine c'est des Kayaba (KYB) montés sur les toyota.
...
Il y a quelques années j'avais demandé à ma concession Toyota (dans le 78 ) un devis pour changer les 4 amorto sur mon ST185, j'ai plus le chiffre sous la main mais il y en avait pour plus de 1500 piece + MO
J'avais trouvé un site internet francais qui m'avait fait un devis pour les 4 amorto KYB livrés que j'avais montré à la concession Toyota : les pieces étaient 3 à 4 fois moins cheres :
: non non monsieur nous on ne monte que du matériel Toyota
: Mais c'est des KYB qu'il y a d'origine, rebadgés Toyota
Ils ont rien voulu savoir, bilan je ne les ai pas changé (tu m'étonnes comme ils se gavent sur les pieces), le but étant de refaire une jeunesse au ST185 (12ans), ils étaient loin d'être mort (130000km)
Voilou
A+
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