Bonjour,
J'ai recemment turbalisé ma civic (D14A4), ça roule bien ça charge bien à 0.5bar manque plus que je l'amene chez mon tuneur ^^.
J'ai cependant des questions concernant l'admission et l'echappement.
Admission quand le turbo souffle:
l'aspiration des vapeurs du reservoir d'essence/des vapeurs du carter d'huile ne se fait plus et se prend donc de la pression est ce grave ?
de la pression entre dans le carter d'huile et reservoir d'essence ?
Pour le retour du liquide de frein j'imagine que c'est pas grave vu que je ne vais pas faire de freinage pied gauche.
Echappement :
Downpipe en 60 interne et 38 interne pour coté wastegate.
Le tout relié à une ligne 57 interne (SRS G50).
Malgré l'effet silencieux du turbo, l'echappement reste trop bruyant sans sourdine.
Quel est le risque si je laisse la sourdine ?
j'avais penser à percer ma sourdine pour qu'elle libere mieux les gaz.
Quelle huile utiliser ? j'ai mis de la 5W30 synthese pour l'instant mais j'imagine qu'il faut plutot de la 5W40.
Mon projet ej9 turbo :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-Swap-OBD1-TURBO
Xaviou.