Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SAAB] Saab 9000 turbo 16 SP 1989 ( avec kit airflow )
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-03-2021, 11:50:20   -   RE: [SAAB] Saab 9000 turbo 16 SP 1989 ( avec kit airflow )
LOL oui, c'est un peu ça LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-07-2024, 21:06:25   -   RE: [SAAB] Saab 9000 turbo 16 SP 1989 ( avec kit airflow )
...pour faire la suite de ce post : j 'ai prélevé les éléments spécifiques "Saab SP" de la 9000 gris clair, pour les mettre sur la 9000 gris foncé (photos page 3) :
En gros, montage des 4 jantes en 16 "cross Spoke", des pare chocs arrières et avants spécifiques, des bas de caisses, des tours d 'ailes élargies, et augmentation de la pression de turbo à 1 bar pour retrouver les 204 cv de la 9000 gris clair : elle est d'ailleurs actuellement plutôt a 1.3 bar avec un robinet de pression de turbo (je sais, c'est pas bien, LOL mais c'est en attendant de modifier les potentiomètres du boitier APC de gestion de turbo)
Puis, passage chez un pote pour une peinture noire (rapide).

[Image: 23.7.jpg]

[Image: 23.9.jpg]

[Image: 28.3.jpg]

Je refais le ciel de toit et les contres portes avec du tissus épais Wink

[Image: 23.10.jpg]

[Image: 23.11.jpg]

Pui,s très rapidement le joint de culasse lache :

[Image: 23.12.jpg]

Je change et je remonte...et je m'aperçois que le collecteur d'admission est fissuré !

[Image: 06.2.jpg]

La dépression au ralenti est à -0.5 bar...elle devrait etre à -0.7...et ça siffle tout le temps...je change le collecteur, et je retrouve la bonne dépression au ralenti, et une pression à l accélération plus vive LOL

Quant à la 9000 turbo 16 SP n° 134 gris clair à l origine de ce post...elle a fait son temps...elle est rouillée de partout, surtout au niveau du châssis : malgré sa grande rareté, et le fait qu'elle m'a servi au quotidien pendant des années, elle a fini néanmoins sa vie...elle ira fin aout à la férraille : je vais prendre ses dernières pièces mécaniques pour faire "vivre" et "survivre" la 9000 noire que j'utilise maintenant tous les jours...jusqu'au jour où...! Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 29-07-2024, 23:26:44 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SAAB] 900 T16 Cabriolet de 1988 sub_khaine 7 1 772 13-01-2019, 08:44:25
Dernier message: sub_khaine