japanlove
Active Member
honda civic
42 - Loire France Messages : 789
Sujets : 47
|
18-01-2019, 20:14:33 - RE: [ITR] need restauration
(18-01-2019, 12:04:18)Jannou a écrit : Post pour suivre, tu t'y es pris comment pour les pare-chaleurs ?
Hâte de voir la suite ici
merci a toi et aux autres
depuis le debut je me fais ch*er avec une brosse metalique sur un outil pneumatique et/ou papier a poncer 80. Puis antirouille et peinture HT .
C'est long , chiant , ca coute cher en brosse et ca met de la poussiere de rouille partout dans le garage .. du coup j'ai investis dans du matos , je devrais recevoir la bete fin du mois
|
|
Retourner en haut |
|
pippov
Active Member
Sujets : 8
|
26-01-2019, 23:37:05 - RE: [ITR] need restauration
Ca doit pas être aussi performant qu une machine de pro mais ça doit bien dépanner
Tu l as payé combien si ce n est pas indiscret ?
Merci
(Modification du message : 26-01-2019, 23:37:53 par pippov.)
|
|
Retourner en haut |
|
japanlove
Active Member
honda civic
|
27-01-2019, 12:50:28 - RE: [ITR] need restauration
(26-01-2019, 23:37:05)pippov a écrit : Ca doit pas être aussi performant qu une machine de pro mais ça doit bien dépanner
Tu l as payé combien si ce n est pas indiscret ?
Merci
Exactement, ca depanne et c'est beaucoup moins cher que de laisser les pièces chez le sableur, il faudra en faire un pti paquet par contre..
J ai payé 220€, livré paiement en 4x pour ceux que ca interesse , voila le lien:
https://www.amazon.fr/dp/B00OUDME7U/ref=...TE_3p_dp_1
----------
(27-01-2019, 02:42:51)fred_eg5 a écrit : Bon courage pour la rouille !
Jolie la sableuse, c’est top.
Merci fred ! Une vraie gangraine ! Et encore je m y prends au dernier moment, juste avant que ca perfore
(Modification du message : 27-01-2019, 12:51:31 par japanlove.)
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
|
28-01-2019, 21:05:41 - RE: [ITR] need restauration
Sympas la sableuse !
Pour la question du "j'espérais que ca aille plus vite", y'a plusieurs éléments à ne pas oublier
1- La pression de sablage (4-5 bars)
2- Les pertes de charge*
3- La qualité/le grain de ton abrasif
(4- T'as sablé une pièce zingée, pas du metal brut)
*J'ai déjà sabler avec une installation pas adaptée; compresseur industriel, mais tuyau trop petit et trop long.
Et malgré les 8 bars de sortie de compresseur, j'arrivais pas à dépasser les 2 bars en entrée de sableuse à cause des pertes de charges.
Résultat, impossible de sabler quoi que ce soit, ca n'avancait pas ...
Je sais pas ce que tu as comme compresseur, mais s'il est trop petit / que ta tuyauterie n'est pas adaptée, c'est clairement un facteur limitant Une sableuse est super gourmande en air.
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
(Modification du message : 28-01-2019, 21:06:47 par pandax.)
|
|
Retourner en haut |
|
japanlove
Active Member
honda civic
|
11-02-2019, 01:43:58 - RE: [ITR] need restauration
salutation !
Après 2 très longs mois chez le mecano j'ai enfin récupéré les trains arrières !
Mais l'essentiel est d'avoir les trains sablés avec les moyeux et les SB hardrace en place!
Un bon degraissage , antirouille ( j'ai fumé 1L de Rustol depuis le debut du projet ) , et 3 couches de peinture ( j'utilise une peinture speciale ferraille / exterieur en bombe , ca a pas l'air de vouloir bouger )
NB: j'ai fais le con , j'aurais du remettre les protections d’étriers avant ...
Maintenant on va faire un lego Il suffit de prendre son temps , replacer les gaines des compteurs ABS correctement , les fixations de cable de frein a main et repérer les vis a leurs bons emplacement .
Bonus :
Des feux arrières tout propres !
Voilou! prochaine etape : assembler les trains arrières + remontage sur la caisse ... vite qu'elle pose son pti cul par terre , ca motivera un peu plus que de la voir sur 4 chandelles.
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
|
11-02-2019, 10:12:30 - RE: [ITR] need restauration
C'est beau quand c'est propre ! courage pour le remontage
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
Suilpipo
Junior Member
Civic
- Suisse Messages : 38
Sujets : 3
|
21-02-2019, 00:15:02 - RE: [ITR] need restauration
Beau boulot je commence gentiment à restaurer mon eg6 aussi sa me servira d'exemple
|
|
Retourner en haut |
|
|