allez,soyons sympa:
Qualité:
huile moteur>ce que tu veux, pas envie de relancer un débat a rallonge, tout le monde a sa science infuse :roll:
boite>de la 75w90 en norme API GL4, prends de la redline, franchement, un régal, dispo chez garage varinot(le patron n'est autre que picozinc)
pont>de la 80w90, l'API, OSEF, idem, en redline(de toute façon, pico en vends a tour de bras pour silvia, il saura t'aiguiller
)
freins>minimum DOT4
embrayage>minimum DOT3(perso, frein et clutch, je mets la même)
quantité:
moteur>la 'norme' est de 3.5l, mais tu peux y carré 4l sans AUCUN soucis, j'y mets ma main a couper, ca en fait plus, aucun risque pour le bloc, et ça apaise l'esprit en cas de pépin(sans compter que foutre 4litrons est plus simple que 3.5), quantité avec filtre changé
boite>jusqu'à ce que ca déborde du bouchon de remplissage(d'ailleurs je conseil de dévisser le bouchon de remplissage AVANT de vidanger la boîte
), personne ne connait la quantité exacte, ca va de 2l a 2.4l, donc prévoir 3l(ca fait du rabe, on ne sait jamais)
pont>idem boite, la 'norme' dit 1.8l, mais ça dépends si tu fais la procédure que j'avais expliquer autre part, en vidant ou pas, le circuit de refroidissement d'huile(pompe+radia+durites) auquel cas, ca en fait plus
LDR>au moins 10l, UNE vis de purge, qui se trouve coté droit du moteur, sur la pipe en alu, sous le CAS(capteur d'allumage AAC), clef de 10
freins>prévoit au moins 3l, car ya la centrale ABS en plus, et que comme je suis un gros parano, j'arrête pas ma purge 'juste' quand le bôw liquide neuf arrive a la vis de purge, j'insiste un peu plus
embrayage>pour une purge sûr et complète, je te conseil de virer le 'damper loop', c'est une boucle de tuyau au niveau du récepteur d'embrayage, fixé au longeron droit, fait pour améliorer le 'confort' a la pédale, le problème, c'est qu'il complique la procédure de purge, une vraie merde
Méthodologie:
boite>bouchon de remplissage sur le coté, sous le conducteur, a dévisser avec un cliquet(sans douille, empreinte carré), bouchon de vidange sous la boite, idem remplissage, avec aimant(a voir la gueule des copeaux, pour connaître l'état de la boite, très pratique)
pont>bouchons idem boite, sauf que le remplissage est pas très accessible, donc prévoir, soit une seringue, soit un entonnoir avec tuyau(ce que je fais, tuyau de 2m de long, entonnoir, et je remplis tranquille debout a cote de la caisse, arrivé a pres de 2l, je zieute sous la caisse le moment ou sa dégueule
)
LDR>par le radia,remplir a fond, démarrer la caisse, avec la ventil' habitacle sur chauds,bouchon du radia fermé,oivrir la vis jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulles qui sortent,faire l'appoint par le vase de remplissage(et pas d'expansion, rien a voir).Tu peux remplir avec de l'eau si tu veux renouveler l'opération a plusieurs reprises,afin de virer le LDR trop vieux(si aspect couleur 'rouille' )
freins>tu connais je pense, au besoin, je peux t'avoir des vis de purges étrier easy-bleed, c'est archi pratique
clutch>juste a coté du MC de freins
moteur>vis de vidange sur le carter en tôle, prévoir un joint cuivre, remplissage par le bouchon sur cache AAC
Fiabilisation:
prévoit une pompe a essence, bosch 044 de préférence, avec un pti kit crépine+banjo, au besoin, je te filerais les liens
pourquoi une bosch et pas une walbro?
parce que la walbro a été archi copié, et que t'as moins de chance de tomber sur une Bosch fake qu'une Walbro :roll:
bougies froides, en indice 7(de mémoire c'est des BCPR7-EX11, a vérifier), et LA, t'auras véritablement fiabilisé ta caisse(avant prépa
)
pour le reste, tu pourras faire quelques recherches(amortissements,freins,pneus) en section Ni-100, pour des prépas 'légères'
profitez en les djeunss, c'est pas souvent que je fais un message a rallonge pareil, j'en referais pas d'autres avant un moment :ange:
PS>au besoin, j'ai un jeu de manos Apexi a vendre, histoire de monitoré ton bloc correctement, je fais du 3fois sans frais stu veux