goldy-b
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29-08-2004, 15:10:58 - S14 ou integra??
Bonjour a tous..
voila je viens de revendre ma civic de 125 ch et je voudrai passer à la puissance supérieur et j'hésite entre ces 2 modèles...
Si vous avez des comparatifs, des lien ou se trouve les caractéristiques,des chiffre etc merci...
Les avis et expériences perso seront également les bienvenu...
Merci et bon weekend !!
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tibo
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29-08-2004, 16:02:25 -
se sont deux voiture totalement oppose tu as d un coter
une coupé GT propulsion en turbo
chassis pas super au top d origine, facilement up gradable a 300ch reste plus que le chassis a s occuper apres, un prix carrement inferieur a une ITR, interieur luxueu par rapport a l ITR
d l autre coter tu a une traction enervee tailler pr le sport pur et dur
apres faut voir avec le prix d une ITR se que tu fait sur un S14
je pense que c est deux philosophie assez oppose
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Jobi
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29-08-2004, 16:34:56 -
expérience perso:
- S14:bien si tu veux faire une prépa,avoir un missile en ligne droite,éventuellement faire du drift,ou abattre des km sur autoroute...Attention à la conso néammoins et à la position de conduite fatigante sur long trajet si tu es grand (expérience vécue,je fais 1m84 et les crampes arrivent vite).Pas cher à l'achat,se trouve assez facilement,rarement matraquées par ses anciens proprios.
- ITR:bien si tu veux faire du circuit,t'éclater sur petites routes,laisser stock (ou presque) et te faire plaiz avec un moteur qui prend 9000tr.Chiant sur longs trajets autoroutiers (à haute vitesse c'est bruyant) mais on est bien assis...c'est TRES fiable et ça boit pas trop...mais en gnrl les anciens proprios n'achètent pas ça par hasard ou pour compter les paquerettes...
avis perso:dans le genre de la 200,je préfère la 300...et si je veux un jouet,je prends l'ITR.
500++
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Greg_P
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29-08-2004, 20:33:47 -
Si tu veux un moteur inusable en dessous de 5000, prend l'itr. La CTR, j'aurais pas été si negatif, mais le moteur de l'itr n'a pas d'ivtec, ce qui signifie qu'il sera creux a mourrir et qu'au jour le jour, c'est pas le plus pratique.
Si tu veux un moteur cool, coupleux, un peu glouton mais qui tire facile 300cv avec un peu de main d'oeivre, prend la S14. Attention, une traction se conduit facile. Pour rouler aussi vite avec la S14, faut prendre bien plus de risque, surtout si il pleut.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Kyosuke
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29-08-2004, 20:56:47 -
Je ne sais pas pour la S14 ( je pense que ça doit être sensiblement la même chose ) , mais perso je trouve que la S13 est loin d'être une grosse merde comme certains semble le dire sur les petites routes sinueuse... C'est certains qu'elle sera moins efficace que l'ITR , mais elle se débrouille déjà bien... Pour moi la 200 SX est une voiture très polyvalente...
goldy-b , je que je veut te dire c'est que c'est pas parceque tu vas acheter une S14 que tu ne pourras pas t'amuser sur des petites routes...
P.S : Pas plus tard qu'hier j'ai fait pété le record local détenu par une Clio 16S sur une montée de 5 Km...Le mec était monté en 3 min 20 , pied au plancher tout le long...Je suis monté en 3 min 10 en enfonçant franchement la pédale , mais pas à donf...Et je me suis presque arrêté pour laisser passer une caisse :roll: ... Pour info , cette route est assez étroite et sinueuse avec pas mal de virages...Comme quoi une 200 SX ça marche pas mal sur une mountain road
[/b]
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Greg_P
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29-08-2004, 21:08:13 -
C'est pas une grosse merde, mais soit elle est sous dimensionnée en pneu (205 trop fin) soit en tenue de route (barre anti rouli et dureté trop faible) en 225... donc faut cnager soit l'un, soit l'autre...
Ensuite, non, c'ets pas une grosse merde, mais un propulsion reste une propulsion: faut faire gaffe et avoir de bons reflexes.
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Kyosuke
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29-08-2004, 21:18:01 -
Greg_P a écrit :C'est pas une grosse merde, mais soit elle est sous dimensionnée en pneu (205 trop fin) soit en tenue de route (barre anti rouli et dureté trop faible) en 225... donc faut cnager soit l'un, soit l'autre...
Ensuite, non, c'ets pas une grosse merde, mais un propulsion reste une propulsion: faut faire gaffe et avoir de bons reflexes.
Voilà , c'est tout à fait ça...
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philgtt
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29-08-2004, 21:19:24 -
Greg_P a écrit :Si tu veux un moteur inusable en dessous de 5000, prend l'itr. La CTR, j'aurais pas été si negatif, mais le moteur de l'itr n'a pas d'ivtec, ce qui signifie qu'il sera creux a mourrir et qu'au jour le jour, c'est pas le plus pratique.
encore qui parle sans savoir et qui ne fait que rester planter devant son ecran de pc
avant de critiquer une voiture essayer de savoir de quoi vous parlez au moins :x :x
je ne connais pas les defaults et qualité de la s14 alors je ne parle que de l'itr et je ne vais pas cracher sur une s14 en disant n'importe quoi sur l'utilisation d'un moteur
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Kyosuke
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29-08-2004, 21:36:58 -
Mais bon faut pas abuser non plus , c'est pas parceque les 200 SX sont des propulsions que le cul va partir dans chaques virages , que c'est incontrolable etc...Sous la pluie par contre c'est déjà autre chose... Perso , depuis que j'ai changé mes amortos et mes pneus , j'ai un TRES bon grip... La seule fois ou j'ai été surpris , c'était dans celle de ManuS13 qui a décroché sans prévenir en sortie de virage...Cela n'était pas du à une erreur de conduite , mais à des pneus nazes et une route super grasse...Et là une prop ça pardonne pas... Par contre sur le sec , même en envoyant du gros , ça part pas comme ça...
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toytoy
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29-08-2004, 21:39:17 -
Kyosuke a écrit :Mais bon faut pas abuser non plus , c'est pas parceque les 200 SX sont des propulsions que le cul va partir dans chaques virages , que c'est incontrolable etc...Sous la pluie par contre c'est déjà autre chose... Perso , depuis que j'ai changé mes amortos et mes pneus , j'ai un TRES bon grip... La seule fois ou j'ai été surpris , c'était dans celle de ManuS13 qui a décroché sans prévenir en sortie de virage...Cela n'était pas du à une erreur de conduite , mais à des pneus nazes et une route super grasse...Et là une prop ça pardonne pas... Par contre sur le sec , même en envoyant du gros , ça part pas comme ça...
8) c'est une erreur de conduite !
:P
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Kyosuke
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29-08-2004, 21:51:47 -
Zabuza a écrit :tout a fait d accord...c des pneus a l arriere, pas du savon....
Je suis un peu dans le même cas que toi vu que je suis passé d'une GOLF 2 1.6L MAZOUT...Qui rame comme c'est pas possible à la S13...Après plus de 15000 KM et bientôt 1 an de conduite avec , un seul blem : une porte défoncé...Par un vieux sur le parking du garage à mon père
Sinon , je pense que c'est la même chose avec la S14 , mais à tout ceux que j'ai fais essayé ma 200 SX , TOUS , ont trouvé qu'elle était très facile et agréable à conduire...
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grumly2000
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30-08-2004, 11:49:12 -
goldy-b,
je sais pas ce que tu veux faire avec ta voiture donc c'est difficile de te conseiller.
L'ITR c'est un peu l'arme ultime en traction, un chassis de ouf, un Torsen qui te permet de rentrer très fort, un moteur de compet avec un bruit à tomber mais il faut le reconnaitre très mou sous 5000tr/min et explosif ensuite.
La finition est de bonne facture et le confort assez sommaire pour une voiture récente.
En gros l'ITR c'est une 205 GTi en plus moderne et plus efficace.
Niveau conso???
Son terrain de jeu c'est la départementale défoncée et surtout pas l'autoroute.
La S14 c'est plus la force trnaquille, à partir de 2500tr/min, ça décolle. Tranquillement mais sûrement. Ca pousse sans faiblir jusqu'à 220 et tout cela dans un relatif silence.
Le chassis bien que souple est efficace.
Son terrain de jeu reste la bonne départementale ou mieux la nationale.
Dire que c'est juste bon en ligne droite c'est éxagérer.
Les freins comme sur l'ITR sont insuffisants d'origine (niveau endurance).
Niveau conso là je rentre de vacance ou j'ai fait entre 8 et 10L/100km.
9L/100km à 160km/h compteur sur autoroute
Une pointe à 250km/h compteur sur autoroute allemande dégagée.
Au volant le plaisir est différent d'avec une ITR c'est moins efficace ça psse moins fort mais tu as tout autant de plaisir
En gros sur un col de montage en montée, la 200 peut faire parler la puissance et la motricité en enfumant pas mal de caisse, en descendant ce sera l'ITR qui fera parler son chassis, son poids contenu et son agilité.
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raptorparts
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30-08-2004, 13:14:05 -
- Salut.
J'ai lu un peu tout et j'ai eu envie de mettre mon grain de sel aussi
Bon..j'ai les deux, alors sa aide pour se faire une opinion.
Je roule pour me faire plaisir avec ces autos, en aucun cas pour bosser ou comme moyen de transport unique.
En fait, vous l'aurez compris c'est par plaisir et uniquement dans ce but que je les posséde.
L'ITR (Mugen) est un jouet encore plus fun que la Nissan (S13 qui table largement plus de 300 ch); le chassis est réellement sportif, les freins nettement meilleurs et tout est super précis, de plus on est assis dans ce quiç se fait de mieux!, un régal.
La Nissan, c'est du gros boost velu et quand on revu profondément le chassis elle apporte un plaisir jouissif que l'on ne retrouvera que sur les trés gros atmos..!
L'autoroute en ITR, aucun prob pour ma part, j'adore!..de plus sa bloque trés vite son compteur; alors il y a de quoi voir venir
J'adore les motos depuis toujours et c'est vrais que l'ITR est avec la S2000 l'auto dont le caractére s'en rapproche le plus!
Les routes à viorolo avec la 200, c'est un plaisir mais c'est surtout plus fun que réellement prévu pour grapiller des centiémes.
Aprés tout on s'en fout! et le moteur qui hurle en vous collant dans le siége sa le fait quand même!
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sepi
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30-08-2004, 13:30:27 -
Franchement, une S14 me donne un pied d'enfer ds les départementales et nationnales sinueuses, ça pousse, direction précise, chassis rigide et rigoureux, propulsion rigolote ds des ptits virolos (DGL, super motricité en sortie de virage), position assise/couché (je pourrais jamais avoir un monospace, je refuse de rouler a moitier debout )...Pour attendre les limites du chassis, faut déja y aller, même sur le mouillé, faut le faire expres ou en inconscience, mais sur départementales, j'ai fais l'expérience depuis ke j'ai la Moongoose (ptin ça arrache!!), je tire tt le temps dedans, c'est du plaisir condensé (150-160 voir 170 sur ptit morceau droit sur des départementales faut ke je me calme...), mais a ces vitesses, les suspensions (morto/ressorts) manque de raideur et de réactions.
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Kyosuke
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30-08-2004, 14:51:00 -
Sepi68 , tu vas voir si avec des amortos neufs elle va encore flotté à 160 ça me faisait la même chose quand les miens étaient mort , depuis que je les ai changés , c'est le jour et la nuit...Et encore , j'ai remis de l'origine [/b]
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Greg_P
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30-08-2004, 19:50:24 -
Désolé de vous contredire, mais l'arme absolu en traction, pour moi, ca reste la 306 S16 bv6 en atmo et la forcus RS en trubo... Parce qu'en chassis, la 306 est largement devant. Pour le moteur aussi, si le petit 1.9 sort gaillard 190cv, il a bcp de mal quand on retombe en dessous de 5000, alors que le 2.0 de la S16 pousse ses 19m.kg sur une plage bien plus grosse.
Ajoute la boite 6 courte versus une BV5 avec une cinquieme bien bien longue, et le trou est fait.
Par contre, pour l'interieur, ya pas photo, l'itr est devant en qualité, un peu moins en hab, mais les siege baquet sont magnifiques.
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sepi
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30-08-2004, 20:00:20 -
Kyosuke a écrit :Sepi68 , tu vas voir si avec des amortos neufs elle va encore flotté à 160 ça me faisait la même chose quand les miens étaient mort , depuis que je les ai changés , c'est le jour et la nuit...Et encore , j'ai remis de l'origine [/b] Moi je vais tapper direct ds le KYB, j'aimerais aussi des resssorts plus durs, mais sans rabaissement (sinon, ma ligne va rester par terre!), mais oui je pense aussi k'ils sont morts (108000km), je le remarque de jour en jour ce flottement, mais sans ça, ça va etre de la bombe bébé!
Alvo, oui, une trajectoire bien propre, pas de coups de volant a la con trop amplifiés, un léger contre braquage si ça bouge et c'est safe, ceux ki disent ke c'est un savon sont des brutes ki ne savent pas rouler en prop. turbal (lagg ki peut etre traitre)
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grumly2000
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30-08-2004, 21:58:59 -
Greg_P, pas trop d'accord pour la 306 S16, c'est super efficace mais je trouve le chassis à chier à cause justement des cales autodirectionnelles qui empêchent de bien sentir la limite.
Et je pense aussi que toute efficace que soit une 3 saucisse l'ITR est un cran au dessus. Mais bon c'est pas le sujet du post
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philgtt
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30-08-2004, 22:21:52 -
Greg_P a écrit :Ben si, je connais, j'ai essayé, j'ai meme une courbe de puissance si tu veux.
la courbe je m'en fous un peu .. :roll:
tu as essayer une integra et tu pose des commentaires comme cela
tu es sur que c'etait une integra ???
tu vois j'ai preté ma voiture à des copains qui ont des sub, des sax vts16s, des delta hs evo2 et personne n'a fait une remarque comme la tienne... au contraire même à force de lire des commentaires comme le tien ils ont été bien supris qu'on pouvait rouler aussi facilement avec cette voiture.
Bon par contre c'est sur qu'en dessous de 6000tr si tu veux vraiment accellerer pour suivre un moteur turbo tu ne pourra pas
ps : petite info ce n'est pas un 1.9 sur l'integra qu'il y a comme moteur... et le vtec se declenche à 6000 et non 5000
Greg_P a écrit :Pour le moteur aussi, si le petit 1.9 sort gaillard 190cv, il a bcp de mal quand on retombe en dessous de 5000, alors que le 2.0 de la S16 pousse ses 19m.kg sur une plage bien plus grosse.
Ajoute la boite 6 courte versus une BV5 avec une cinquieme bien bien longue, et le trou est fait.
autre remarque : tu t'en sert souvent de la 5eme toi qd tu conduit fort ???
moi jamais. L'integra prend env 185 en fond de 4 et sur route ou c'est déjà bien assez
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