Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S14 ou S14a
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
31-01-2006, 20:10:13   -    
michael a écrit :en - pas de lave phare

ca le fait bien ca.. ca évite de se prendre le choux pour un lissage!!

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
31-01-2006, 20:14:42   -    
je prefere avoir les laves phares pour mettre un kit de conversion HID Yes
et pouvoir passer le CT ( lave phare obligatoire avec le xenon)

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Civicjap Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 10
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
31-01-2006, 20:48:02   -    
Si j'ai bien compris les laves phares sont justes là pour faire moche car je supose qu'il n'y a pas de phares au xenon sur les S14A d'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
31-01-2006, 20:53:47   -    
oui pas de xenon d'origine sur s14a mais a - de 200€ sur ebay tu en as fdp inclus.
en ce moment avec le sel sur la route quand tu suis une voiture de nuit ca sert bien 8)
[Image: dsc042509fv.jpg]

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
31-01-2006, 21:44:24   -    
michael a écrit :et pouvoir passer le CT ( lave phare obligatoire avec le xenon)

comment ils vont le savoir que tu as du xénon?? :roll:

sauf si tu leur dis..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
31-01-2006, 21:52:50   -    
michael a écrit :banquette rabatable oui
capacite du reservoir 65l mais j'ai jamais vu le voyant de reserve allume
avec un plein sur route en roulant normale pour un s14a LOL
je fais 650km avec 55l
sinon en roulant aux vitesses autorise tu peux faire 750km
le moins que j'ai fait avec 57l c'est 450km petit trajet quand il faisait froid
en roulant tranquille pourtant

Oue, ben en condusant goret, tu peux taper 30l/100 sans trop de soucis...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
31-01-2006, 23:02:37   -    
nono28 a écrit :
michael a écrit :et pouvoir passer le CT ( lave phare obligatoire avec le xenon)

comment ils vont le savoir que tu as du xénon?? :roll:

sauf si tu leur dis..

en les allumants si le mec est pas trop con vu qu'ils regardent dans leur miroir.
en ouvrant le capot il va voir les 2 ballast Wink

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-01-2006, 23:48:16   -    
michael a écrit :si le mec est pas trop con
C'est bon alors, ça passe chez moi :]

Nan, je déconne, je vais pas en dire du mal, pour une fois qu'un mec au CT est pas chiant ...
Il a rien dit pour les durites avia, ni pour le catch tank, ni la ligne inox.
Il avait rien dit non plus pour mon fusible d'ampli monté à l'arrache dans la tipo.
Il aurait pu me faire chier pour le moteur qui s'arrête pas (TT LOL ), mais ça l'a amusé en fait.

Je suis persuadé que des HID y passeraient sans les laves phares.
La couleur bleutée, on dira que c'est des feux tuninje. Et les ballasts, suffit de les planquer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-02-2006, 00:14:09   -    
Sur les Racing Edition, le turbal souffle a 0.6bar c'est peut etre pour ça qu'elle est donné a 220cv !?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2006, 00:17:27   -    
Ca je sais pas, mais ce que je sais, c'est que ma s14a souffle bien plus fort que la RE de nono ...
(je parle juste de la pression, pour la puissance je sais pas).

Et puis il a une sacré restriction sur les premiers rapports.

Pourtant, j'y ai rien fait de spécial, ma ligne est + bridée que la sienne et j'ai pas (encore) de CAI Apexi comme lui, mais un simple K&N dans la boite d'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-02-2006, 00:19:37   -    
folken, elle souffle a combien la tienne parce que celle de benitobenichou souffai a 0.6bar avec un filtre a air et une catback et il a 2 cataliseur

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 03:39:56   -    
Kisskool57 a écrit :folken, elle souffle a combien la tienne parce que celle de benitobenichou souffai a 0.6bar avec un filtre a air et une catback et il a 2 cataliseur
Maintenant que j'ai viré le précata de la downpipe et le cata, je tourne à 0,8 Shock
En tout cas on sent une sacrée différence en enlevant ces deux catas.
[Image: cata4ei.jpg]

J'ai pas reconnu ma caisse, elle est devenu beaucoup plus Twisted et forcément fait pas mal de bruit LOL
N'est ce pas kisskool Wink

En tout cas vive l'inosque comme dirait quelq'un... 8)


Bon j'ai acheté la down+decat pipe sur ebay, et bon j'en était un peu près sur la longueur du decata, et l'angle de la downpipe ne sont pas bon, car ce sont des pièces pour S14 Cry

[Image: decat1ee.jpg]
[Image: decata5bw.jpg]

C'est pas grave tonton les a rendu compatible S14a armé de son poste à souder avec des baguettes inosque, d'une scie à métaux, d'une meuleuse, d'un mètre + crayon, et l'aide précieuse de son fidèle assistant photographe 8)

[Image: coup7pj.jpg]
[Image: coup8br.jpg]
Redressage/soudage de la downpipe pour ne pas avoir de contrainte sur l'ensemble elbow/turbo

[Image: soud1pz.jpg]

Le décatpipe étant trop court (315 mm, contre 350 pour le cata d'origine), on l'a simplement coupé en deux en son milieu.

Puis on soudé une espèce de rustine (bande inox de 8cn de large, environ 1mm d'épaisseur) pour rabouter les deux parties du decata en ayant la bonne côte pour le remontage.

Sinon personne ne sait ou trouvé des joints d'échapement pour la liaison elbow/downpipe j'en ai pas mis au montage et j'aimerai bien finir le taf pour que ce soit bien étanche...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2006, 09:00:19   -    
Kisskool57 a écrit :folken, elle souffle a combien la tienne parce que celle de benitobenichou souffai a 0.6bar avec un filtre a air et une catback et il a 2 cataliseur
Avec la même chose, je prend un bon petit 0.8 bar.

Ca commence soft à 0.65/0.7, et passé les 5000 (vers le couple maxi), ça se met à remonter encore un peu pour atteindre les 0.75/0.8.

J'ai viré le 2ème cata, et pas mieux.
Pas plus de pression, et toujours aussi silencieuse ...

J'attend la DP inox maintenant, c'est là que va se faire la différence.


benitobenichou alors c'était bien pour s14 Cry
C'est avec toi qu'on en avait parlé en mp, non ?

Chapeau pour la modif, c'est ce que je voulais faire mais trop de boulot, et je sais pas souder.

Pour tes joints, nono28 a trouvé de la plaque à joint chez AD.
C'est cher si tu fais que 2 joints dedans, y'a de la chute. Mais si t'en fais pas mal et que tu trouves d'autres personnes intéressées, c'est rentable quand même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 16:16:38   -    
folken a écrit :Avec la même chose, je prend un bon petit 0.8 bar.

Ca commence soft à 0.65/0.7, et passé les 5000 (vers le couple maxi), ça se met à remonter encore un peu pour atteindre les 0.75/0.8.

J'ai viré le 2ème cata, et pas mieux.
Pas plus de pression, et toujours aussi silencieuse ...

J'attend la DP inox maintenant, c'est là que va se faire la différence.
Ecoute c'est simple en supprimant les 2 catas j'ai gagné quasiment 200 grammes de boost, et c'est sur que ça change un peu le caractère moteur :danc: :fete:
Et sinon t'as commandé ou et quoi comme downpipe?

Citation :benitobenichou alors c'était bien pour s14
C'est avec toi qu'on en avait parlé en mp, non ?

Chapeau pour la modif, c'est ce que je voulais faire mais trop de boulot, et je sais pas souder.

C'est bien avec moi que t'en avait parlé Wink , et comme prévu pas du tout bolt on avec la S14a, enfin heuresement que j'ai mon tonton et surtout on père qui touchent à tout (manouche racing inside LOL )

Citation :Pour tes joints, nono28 a trouvé de la plaque à joint chez AD.
C'est cher si tu fais que 2 joints dedans, y'a de la chute. Mais si t'en fais pas mal et que tu trouves d'autres personnes intéressées, c'est rentable quand même.
Ca c'est cool, je connaissais la plaque à joint pour les joints papiers, mais jamais vu pour de l'échapement, je vais me rencarder.
Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 16:22:23   -    
benitobenichou, la DP de FOLKEN elle vient de chez APEX perf..

sinon pour la plaque de joint c 58roro mais tu vas t'amuser pour faire le diam 76mm dedans...
moi c un fraiseur qui me l'a fait..

pour la couper sinon un bon ciseau à papier ca le fait.

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 21:00:57   -    
nono28 a écrit :benitobenichou, la DP de FOLKEN elle vient de chez APEX perf..

sinon pour la plaque de joint c 58roro mais tu vas t'amuser pour faire le diam 76mm dedans...
moi c un fraiseur qui me l'a fait..

pour la couper sinon un bon ciseau à papier ca le fait.
Ok merci nono et il te reste pas une chute de 10x10cm environ par hasard ? LOL

Parce que racheter une plaque entière pour un joint, ça me fait un peu chier...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
01-02-2006, 22:06:44   -    
s14 a voyons :roll: Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 22:35:54   -    
Voila la down pipe et le decata monté
[Image: catadown9ue.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
02-02-2006, 13:42:27   -    
benitobenichou, si il me reste même 3 chute de 10x10cm..

si tu veux, MP Wink

jjolie montage, bravo Yes

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-02-2006, 14:12:01   -    
Au fait, quelqu'un a des tofs sur la papatte support collecteur sur S14a? faut absolument que je m'en fasse faire une, j'ai encore mon collecteur HS Confused..pff
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2006, 14:35:53   -    
Si ça peut attendre la semaine prochaine, je peux t'en faire une.

Mais je pense pas que tu pourras la copier.

C'est un bête plat d'acier un peu coudé, et 2 trous. Un côté qui se fixe dans le bloc, et l'autre dans l'elbow.
Le problème, c'est que la s14 n'a pas le trou taraudé dans l'elbow, et y'a pas non plus "l'excroissance" de fonte qui permettait de le percer (spécifique s14a).
Et de toutes façons, je pense pas que tu aies encore l'elbow d'origine ...

Va voir sur performance Silvia sinon, y'a une boite qui fait des renforts spécialement pour s14.
http://www.premiumwanadoo.com/renard.fou....php?t=486
lien du topic : http://www.danodesign.co.uk/site/supportbracket.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
frenchrider83 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
02-02-2006, 18:34:37   -    
En parlant du probleme de collecteur qui fend sur s14 si on change le collecteur pour un autre le problème persiste???
edit: bon aparement le problème est, comme dis plus haut, du a un support placer sur l'elbow des s14a qui supporte une partie du poid du collecteur-turbo-down pipe, qui n'est ainsi plus supporter uniquement par le collecteur....
Dou la possibilité d'acheter after market un support adaptable au s14 et qui annulerai le phénomène... Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-02-2006, 08:59:28   -    
frenchrider83, ben y a plusieurs facteurs, de mon experience perso: d'abord, si t'as une ligne pas ajustée pile poil, elle crée des tensions sur le collecteur, de 2, une voiture rabaissée et dure comme du bois comme la mienne, chaque trou est une souffrance pr le collecteur qui supporte le poids du turbo et son propre poids. Les chocs et vibrations, c'est ce k'il y a de pire. Donc mon collecteur inox SSA a pété comme du verre l'automne dernier, je l'ai fait ressoudé et renforcé, mais avant hier rebelote, bruit de tracteur et plus de peche...donc dernière solution, rajouter un renfort sous le collecteur qui absorberait les chocs et le poids de l'ensemble pr le soulager...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-02-2006, 09:16:34   -    
folken, merci beaucoup pour le liens Wink! Je vais le commander, prendre les cotes au cas ou, l'améliorer ou carrément le refaire ds une version renforcée car il me semble faiblare le chtit truc!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-02-2006, 16:35:48   -    
Ce serait peut être pas un mal que tu le refasses.

Vu que t'as pas le collecteur d'origine, y'a des chances qu'il soit pas bolt on sur la tienne, donc tant que t'y es à le modifier tu peux carrément prévoir du lourd Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-02-2006, 16:40:53   -    
ba je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de renforts de ce coter-la du bloc,je parle par exemple du ca18det,alors qu'il y a un renfort cote admission,du costo en plus,alors que cote turbo,ya rien,pas normal,ca doit etre presque aussi lourd pourtant!!!

ce sont certaines aberrations de chez Nissan,ce genre de truc....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-02-2006, 16:53:36   -    
Sur le sr20, c'est pareil, au moins 2 ou 3 renforts côté admi LOL

Et le pire, c'est que même en démontant les renforts, tu sorts quand même l'ensemble culasse-collecteur en déculassant (méthode préconisée par la doc), donc ça tient bien quand même.

A berrations, comme tu dis ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche personne en s13 s14 et s14a et autre nissan pour se rassembler winnie-civic-ej1 0 2 736 04-06-2013, 17:30:52
Dernier message: winnie-civic-ej1
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 775 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  [album photos] S14 & S14A Yannsol 4 3 371 06-06-2012, 11:19:03
Dernier message: axe79
  Decat/Down pipe S14 et S14a (topic renommé) Greg_P 33 10 355 24-01-2011, 19:51:13
Dernier message: boyou2
  une 200sx S14 (ou S14a) rouge vers Toulon gekko_70 3 2 958 23-11-2007, 15:02:05
Dernier message: Althaz
  CG vieilleuse et repetiteur cristal pour s14/s14a KEMOUTE 02 19 6 010 01-02-2007, 15:02:58
Dernier message: player02
  COMPTEURS ELECTRO pour S14 & S14a & Z32 twin-turbo 60 12 078 06-01-2007, 20:10:11
Dernier message: CiViC EK4
  Comment désactiver le NATS (s14/s14a) Muad-Dib 9 8 077 31-08-2006, 20:19:53
Dernier message: Asphalt Burner
  s14a ou s14? ptijb 14 3 537 21-05-2006, 22:40:41
Dernier message: powerpuff mookie
  Fonctionement de l'autoradio d'origine d'un s14/s14a ? folken 2 2 053 31-03-2006, 13:15:34
Dernier message: folken