Perso, bah si je devais re-claquer toute la thune que j'ai claqué pour swapper en SR20, eh bien j'aurais plutot swappé en RB25, le budget achat est le même (budget prépa plus élévé puisque 2 cylindres de plus ...)
Mais au moins le RB, avec les modifs "classiques", tu vas déja de retrouver avec des beaux chiffres sur le banc de puissance, alors qu'avec le SR, ben pour lui faire cracher des gross watts, faut déja toi cracher des gros euros
Et puis, tu gardes toujours la possibilité de re-swapper en RB26 plus tard ... alors que si tu veux passer du SR20->RB26, ben faut tout recommencer ...
Alors mon conseil, et crois-moi, j'ai fait comme tu voulais faire au début : cassé un CA18DET et j'ai mis plus de 10.000€ dans mon SR20DET, alors je sais un petit peu de quoi je parle :
Soit tu refais ton CA18 à neuf et tu prépa (et quand je parle de refaire à neuf, c'est (réalésage si nécessaire)ré-honage des cylindres, coussinets (bielles + paliers) en cotes adaptées, tous joints et bourrages (évident, mais pas tant que ça pour certains...) tant qu'a faire tu tapes des nouveaux poussoirs en dur pour pouvoir monter des AAC "com'y'faut" un carter d'huile avec une capacité accrue etc ...
Tu en as pour 700-1000€ en pièces, mais tu repars sur une base de moteur mieux que neuf
Rajoute 600€ si tu dois remplacer le vilo
Ou alors, tu swappes, mais passe en 6 cylindres alors. La différence CA18DET/SR20DET ne vaut pas la peine ....
Le RB25DET commence à atteindre les mêmes prix que le SR20, alors tant qu'a choisir hein