fab2278
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S13 phase 1 168000km (moteur refait a neuf 2000km)
Embrayage neuf (disque, mecanisme, butée) LUK
Recepteur nissan neuf
Liquide neuf DOT 4
Slt a tous je post car j'ai un petit soucis avec mon embrayage:
J'ai reglé la pedale d'embraye a la hauteur comme spécifié dans la RTA, a froid aucun soucis le point de debrayage est correct a mi course, la prise est bonne.
A chaud je sent que la pedale est completement elastique (je ne sent plus la resitance du mecanisme) mais la pedale a toute la course, elle fait juste effet ressort.
Le point de debrayage se retrouve tout en haut de la course??
A allure moderée les vitesse passeent correctement et la prise est bonne, mais si je tire, au moment ou je debraye ( 1er vers la 2 eme par exemple) la prise n'a pas l'air complete et je sent que l'embrayage patine tres legerement.
J'espere que je suis assez clair.?
Qu'en pensez vous?
liquide de freins pas assez haut au point d'ebulition.?
Purge a refaire?(purger deja au 2 endroit comme indiqué par la RTA)
eventuelement cylindre emeteur ? (mais je n'ai pas fuite a cette endroit)
merci d'avance a ceux qui une idée.
80franck
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mauvaise purge
pour remédier à la purge que tu n'arriveras jamais à faire il faut by passer le convertisseur de couple
la petite boite carré qui se trouve sur le circuit hydraulique juste avant le récepteur
le plus simple est de commander une durite avia qui va de l'émetteur au récepteur
ça se trouve facilement sur ebay
sinon il faut que tu arrive à raccordé la durite rigide qui arrive au convertisseur avec le flexible du récepteur
je te déconseille fortement de branché la durite rigide au récepteur car elle finira pas céder
bielle.chaude
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......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
sixty-niners
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tu aurais pas regler trop bas la butee de ta pedale?(celle qui est au dessus de la pedale)
quans ta pedale est en haut(donc embrayer), quand tu appuie dessus, tu sens un petit jeu de 5mm environ avant que la pedale se mette en pression et commence a debrayer?
ce jeu sert a fermer et ouvrir le retour au vase d expension
si il est constament fermé, le liquide chauffe et se dilate, et tient donc ton embrayage debrayer une fois chaud
fab2278
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80franck
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il est la pour assouplir la pédale
mais je n'ai pas ressenti vraiment de différence en le virant
fab2278
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80franck
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le repère 0 de mémoire doit être le deuxième en partant de la gauche
et le repère -15 est le deuxième en partant de la droite
si tu te sert de ton déphasage il faut te mettre sur le repère 0 par contre sans déphasage il faut être sur le -15
fab2278
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80franck a écrit :le repère 0 de mémoire doit être le deuxième en partant de la gauche
et le repère -15 est le deuxième en partant de la droite
si tu te sert de ton déphasage il faut te mettre sur le repère 0 par contre sans déphasage il faut être sur le -15 
ok alors si j'ai bien compris dephasage éteint je prends le 2eme en partant de la droite. ça veu dire que j'ai une couille quelqu part car pour accorder les 2 je doit quasiment mettre le CAS en butée..
Concernat l'endroit ou je prends le signal "la boucle" c bon de ce coté la?
Avant de reverifier ma distri je va allé chercher un cable de bougie kan meme a la casse histoire de voir si le reglage est pareil.
80franck
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non il ne fait pas prendre sur la boucle moi aussi ça me fais un décalage
prend le fils d'alimentation de la bobine n°1 il faut découpé un peu de la gaine pour pouvoir y mettre la pince
fab2278
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80franck
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quel casse ? pourquoi
fab2278
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80franck
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se n'était pas nécessaire mais ça marche bien aussi
sinon il te suffisait de te prendre sur un des fils qui alimente ta bobine
fab2278
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fab2278
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suite de mon pb d'embrayage, j'ai donc re-reglé exactement ma pedale d'apres les donneés de la RTA et donc rebelotte, il patine tjs quand je suis tres fort dan sles tours..
Donc je pense que 80franck tu doit avoir raison je l'ai repurgé et pour moi il n'y a plus d'air mais il doit en rester quelque part.
Je vais donc faire sauter l'anti couple et passer en durite direct, je voulais juste savoir si quelqu'un avait un lien pour cette durite?
Sinon je peux en faire faire a coté de chez moi, mais si quelqu'un connait le filetage et le pâs de la durite anticouple----cylindre recepteur?
Merci a tous d'avance.
80franck
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moi je l'ai commandé là
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CLUTCH-MA...ccessories
pour les filé je ne les connait pas
boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
fab2278
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80franck
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merci pour le lien je ne connaissait pas encore se site
boyou2
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tkt,j'en ai encore un bon paquet sous le coude ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fab2278
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boyou2 a écrit :tkt,j'en ai encore un bon paquet sous le coude ^^
Boyou2, la bible..!
mitch200sx
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faut faire un tee shirt :
Boyou2 is my life style!
boyou2
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chui pas contre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sixty-niners
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terrible cette technique :P
fab2278
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