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S13 ca20det evolution! / new clutch \
SK_Flowne Hors ligne
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16-04-2005, 18:55:27   -    
Bhâaa plutôt sur la partie droite ça sera plus simple à usiner.

[Image: sanstitre2.gif]
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streetbike Hors ligne
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16-04-2005, 18:56:01   -    
Sinon je vais peut etre dire une connerie.... mais serait- il possible de brancher l'actuator sur le T qui commande la dump valve et le mano de pression ??
Je sens que c'est une grosse connerie ce que je viens de dire mais bon je tente

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Lio Hors ligne
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16-04-2005, 18:59:36   -    
streetbike, c exactement ce ke vient de me dire roadwolf par mp mais il ma dis ke dans ce cas la il fallait passer par un boost controller electronic.
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16-04-2005, 19:11:17   -    
je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement passer par un boost controller, j'ai dit que si c'etait la cas, etant donné longueur de tuyau fourni avec, ce n'est pas la peine de s'embeter à usiner le turbo, mais c'est aussi appicable si tu n'a pas de boost controller.

1) soit tu montes comme le T25
2) soit avec un T + boost controller
3) soit avec T + tuyau direct sur l'actuateur.
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Lio Hors ligne
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16-04-2005, 19:13:17   -    
SK_Flowne, kes ke t'en pense de l'histoire de l'actuator brancher direct sur le T de l'admission?
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Lio Hors ligne
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16-04-2005, 19:32:36   -    
roadwolf, ok excuse moi le temps ke je post g pas vu ton message, et ok merci je vais voir ce ke je peux faire avec les nouvelles donnee ke tu m'apporte!

Par contre kelkun pourrai vite fais m'expliker ou me confimer le fonctionnement de l'actuator?
Pour moi il ouvre plus ou moins le waste gate en fonction de la pression ki sort du turbo; est ce bien sa?
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Lio Hors ligne
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16-04-2005, 20:29:06   -    
Est ce quelquun aurait amabilite de me donner un numero de chasis par mp bien sur pour commander lundi chez nissan le flange pour la durite afm turbo.
Merci d'avance!

Le turbo est en place mais pas visser je veux laisse du jeux pour monter les durites d'eau et les durites d'huiles demain matin.

Ensuite demain apm tarodage de la up pipe pour fixer et le teton du retour d'actuator!

Ensuite b attente du flange.
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G3ck0 Hors ligne
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16-04-2005, 20:39:19   -    
Ah ben si tu trouves une soluce c'est bien Wink

Mais bon le TT aurais été bienvenue je pense (surtout que tu vas en mettre un plus tard non ? )

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SK_Flowne Hors ligne
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16-04-2005, 20:46:39   -    
Ben faut voir.


Enfin en ce moment j'ai mon Boost Controller qui mesure la pression directement au Turbo.

Je vais le modifier pour mesurer la pression au collecteur d'admission, parce que c'est pénible à régler alors que justement un BC doit permettre un réglage facile.

Enfin bref, j'ai fait ce montage "expérimental" pour pouvoir mesurer la différence de pression entre le turbo et le collecteur.

Et pour pouvoir donner 1 Bar au collecteur, le T25 fait des pointes à 1,2 Bar quand même Confused

Donc utiliser la pression lissée par l'IC et plus basse du collecteur pour actionner l'actuator ne risque-t-il pas de provoquer des pics de pression au turbo pouvant amener une détérioration ?

Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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Lio Hors ligne
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16-04-2005, 22:14:57   -    
SK_Flowne, ok donc pas bonne idee le T du collecteur, de toute maniere je vais utiliser ta methode, en tarodant le up pipe pour y mettre le teton de l'actutator.
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cutzilla13 Hors ligne
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17-04-2005, 14:53:23   -    
LIO,Pendant que tu as tes durites d eau sous la main, tu pourrai pas les mesurées stp?

[Image: Signature2.JPG]
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SK_Flowne Hors ligne
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17-04-2005, 15:09:03   -    
Mesurer quoi ?

Elles sont cintrées et toutes tordues.

[Image: sanstitre2.gif]
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cutzilla13 Hors ligne
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17-04-2005, 15:16:58   -    
Je compte remplacer mes durites d eau par des durites tressées car d origines elles aiment vraiment pas etre bougées Confused
Quand j aurai la taille des deux j irai fouiner un peu partout histoire d en faire sur mesure.
D ailleurs SK, tu connais peut etre AX'S racing a St martin de valgalgues, je crois savoir qu ils en font sur mesure la bas...

[Image: Signature2.JPG]
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SK_Flowne Hors ligne
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17-04-2005, 18:05:55   -    
cutzilla13 comment tu me parles de St Martin toi LOL

Le garagiste à pas une Uno Turbo.i.e ?


Franchement mes durites d'origine j'ai tout fait avec.

J'ai roulé 4 mois avec le radiateur en travers, ensuite j'ai monté un radiateur Valéo, puis un Honda.


Bref elles ont subies nombres de contraintes, et maintenant ne reprennent pas leur position d'origine.

Et pourtant tout va bien.

[Image: sanstitre2.gif]
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cutzilla13 Hors ligne
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17-04-2005, 20:44:19   -    
SK_Flowne a écrit :cutzilla13 comment tu me parles de St Martin toi LOL

Le garagiste à pas une Uno Turbo.i.e ?


Franchement mes durites d'origine j'ai tout fait avec.

J'ai roulé 4 mois avec le radiateur en travers, ensuite j'ai monté un radiateur Valéo, puis un Honda.


Bref elles ont subies nombres de contraintes, et maintenant ne reprennent pas leur position d'origine.

Et pourtant tout va bien.

On parlent bien des durites d eau du turbo ?

Le probleme c est surtout a cause du collecteur SSauto: le turbo n est plus positionné pareil faut tordre un peu les durites d eau et elles aiment pas ca Sad

Pour st martin j ai vu sur le net je connaissais pas Mr Green

Par contre je connais bien concoules et sa celebre cézarenque 8)

[Image: Signature2.JPG]
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SK_Flowne Hors ligne
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17-04-2005, 20:57:04   -    
Arf quel con j'étais resté sur les durites d'eau du radiateur.

Oui il vaut mieux remplacer les 4 durites du turbo.


Hummm la Cézarenque, je dois avoir un bocal de "daube de mouton" qui traîne :]

[Image: sanstitre2.gif]
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Lio Hors ligne
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17-04-2005, 22:02:18   -    
SK_Flowne, b moi y en k une ki a poser probleme c celle ki est fixer a la droite du turbo kand on est face au moteur, g du la tordre dans tout les sens va falloir passer par une tresses je crois mais ou trouver sur bordeaux un entreprise ki peu faire sa?

La pour finir proprement il faut ke je modifie la sortie d'air apres le turbo, ke je fasse faire sur mesure une durite tresses pour le cote droit du turbo, ke j'arrive a rentrer cette putain de vis sur l'elbow il m'en manke une ki une et g une fuite d'echapement, ke j'aille commander le flange de turbo, ke je refasse les niveau d'huile et de likide de refroidissement ke je verirfie en passant dessous kil ny ai pas de fuite externe, et ke je trouve mon probleme pour le mano au ralenti il m'affiche -20psi est ce ke la fuite d'echapement pourrai etre la cause?
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NINJA Hors ligne
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17-04-2005, 23:14:34   -    
-20 psi? tu est sur?
ca ferait environ - 1,3 bar shock
je suis pas un specialiste,mais normalement ca doit etre - 600g au ralenti (marqué sur l'avcr). wink

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Lio Hors ligne
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17-04-2005, 23:55:53   -    
NINJA, oui oui je suis sur mais je dois avoir des fuites partout faut ke je verifie sa demain ou apres reception du flange
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Lio Hors ligne
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17-04-2005, 23:56:45   -    
Si beuaoucp de fuite depression superieur a la normale ou inferieur?
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NINJA Hors ligne
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18-04-2005, 02:22:43   -    
de quelle fuite tu parle? si c du turbo, au niveau de la depression ca ne change rien,
mais ton histoire de -20psi au ralenti me chagrine!
tu aurai une photo de ton mano?

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NINJA Hors ligne
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18-04-2005, 02:35:06   -    
j'avais raison,je me suis tapé une 15 de page de ton post pour trouver ton mano de pression de turbo en photo!!!et j'avais raison,il est en psi pour la pression,mais en IN-hg pour la depression!!!
par contre je sais pas faire la conversion oops
les expert vont pouvoir te renseigner! wink

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Lio Hors ligne
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18-04-2005, 02:52:56   -    
NINJA, merci alors c pas ci grave ke sa. Streetbike ma dis de comparer avec la graduation en psi et sa correspondrait a 10 psi donc 0.66bar donc normal koi.
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NINJA Hors ligne
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18-04-2005, 03:15:45   -    
impecc,c bon wink

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jovicaS13 Hors ligne
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18-04-2005, 06:30:52   -    
une question pour les pocesseur d un mano dans leur 200sx s13 vous avez tous (+ ou -) -0.6 bar de depress au ralenti???
moi j avais -0.9 mais maintenant que j ai callé ma distri aux bons reperes
j ai aussi -0.6 donc c la valeur normal si je vous suit??
parce que la mienne marche pas du tout correctement comme ca... (

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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SK_Flowne Hors ligne
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18-04-2005, 08:37:24   -    
Ouais c'est -20 mm de Mercure au ralenti.

J'ai pareil.


jovicaS13 si elle marchait bien avant avec une distribution décalée c'est que l'allumage à du être bdouillé.

Vérifie ton CAS.

[Image: sanstitre2.gif]
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jovicaS13 Hors ligne
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18-04-2005, 13:34:02   -    
J avais essayé un autre CAS qui marche correctement sur une autre 200sx ca n a rien changé et a la strobo je tournais a 3° d avance au lieu de 15° qu il faudrai!!!
en fait ce moteur a été changé avant que je l achete mais je ne sais pas ce qu ils ont touché a l interieur et le garage non plus...je suis pas aidé!
je v essayé de trouvé ce que c au pire je redecalle mais bon j aime pas trop ca me fait du clquetis quand je met 1bar de pression a au regime...
merci qd meme SK_Flowne

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Lio Hors ligne
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18-04-2005, 22:42:50   -    
Bon mauvaise nouvelle de la journee chez nissan je peux pas commander le flange pour mon turbo je suis oblige de passer par apexperf!
Pour les durites tresses pour l'eau ki va au turbo g 2 contacte un avec streetbike ah ki je le fais faire coute ke coute par une entreprise pas loin de chez lui 500metres et une dans la Zi de merignac magasin d'hydraulike apele dimatrap!
Voila des nouvelles demain pour la durite tresses chez dimatrap!
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19-04-2005, 13:20:52   -    
Ca serait ti pas un truc comme ça que tu cherches ?

[Image: 101coudeT25.JPG]

[Image: 102coudeT25.JPG]
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Lio Hors ligne
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19-04-2005, 16:34:40   -    
roadwolf, si a peu pres pourkoi il vient d'ou?
tu le vend?
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