Octave
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18-08-2005, 04:58:30 - [S13] YEEEAAAAHHH transmission PéTééé need help kan meme :-p
YEEEEEEAAAAAAHHHHHH 4h49 du matin YEEEAAAAAAHHHHH et une transmission une !!!!!! :-p voila chui partit avec 3 copines et un pote a la fete foraine de hyeres (a 200 km de chez moi) avec une clio diesel donc ca rame ...... une foi rentrer a la maison (il ya 40 minutes) je decide de faire un ptit bapteme de drift a une copine :-p! Je lui dit : "bon la voiture pousse pa trop il faut encor la regler mais surtout la transmission riske de peter donc ne t affolle pas si ca arrive"
Donc je fait un ptit tour de zone tout en glisse et je me rend compte ke je gere de mieu en mieu les drift (je vais me faire sponso par HKS si ca continue MDRRRRR) bref donc un ptit dernier rond point en beautééééééé et comme par hazard la transmission lache au dernier mega gros drift (un putin de grand rond point et 3 tour de glisse non stop a la tsuchia.... ptetre pa encor mais preske) et puis crack la voiture prend des tours mais n avance pas!!!!! alors je repasse un raport toujours rien ca tourne dans le vide :-D. Et puis je teste toute les vitesses (la 1ere 2eme 3eme 5 eme et marche arriere rien ne ce passe !!! ca frote ca grogne mais ca avance pas) par contre la 4 eme marche tres bien !!!!!! ???? donc je demare en 4 (povre embrayage heureusement ke jai le luk ki arrive la semaine prochaine lol) Bref voila koi a votre avis c koi ki a peter????? le pont arriere logikement si il avait peter la 4 eme ne marcherai pa non plus !!!!! l embrayage c est pareil !!!! ???? donc c est ma boite de vitesse ki a peter??? les silent blok ki sont mort et la boite aurait bouger ????????? Bref jaimerai savoir ce ke jai peter pour savoir koi acheter :-D
Pour info avant la casse il yavait d ennorme accoup dans tout les raport sauf la 4 eme !!!!! et la 5 eme en plus des accoups, a 130 km/h et au delas ca vibrait.
NEED HELP JE VAIS ETRE EN MANK DE DRIFT BORDEL EN PLUS JE COMMANCE VRAIMENT A MAITRISER LE TRUC JE VEU CONTINUER MON REVE ET MA PASSIOOONNNNNNNNNNN. Et sincerement la s13 est une voiture exeptionel pour drifter mais je songe sincerment dici kelke moi a macheter en plus une vielle bm pouri pour la mettre en etat drift a larrache :-D ca sera fiable et au pire les pices sont facil a trouver mdr @+ merci d avance de votre aide
ps: mon mecano va me tuer :-p
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Fazermath
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18-08-2005, 07:03:15 -
Dsl pour toi Octave, ,mais apparement tu en a mis plein sa gueule quand meme
ca doit etre la boite vu les symptomes et c'est bizarre car elle est reputé pour etre trés costaud :o
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
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Alvogadron
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18-08-2005, 12:31:09 -
MDR Ca va les chevilles ca enfle pas trop??
Sinon je vote aussi pour boite....arf desole
Folken > j'ai rien compris a cette histoire de 4 en prise directe....!
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Octave
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18-08-2005, 13:00:21 -
je sais bien ke la boite est réputé solide mais bon de toute facon ma voiture a eu un proprio exeptionel ki la rendu mega fiable :-D apres le moteur la boite ki pete MDRRRRRRR Bientot je vais tordre le chassi en 2
Vous pensez qu'il vau mieu koi? Ke je refasse la boite comme jai fait le moteur et ke je men tire avec 4000 euro de reparation et preparation ou ke j achete une boite d occase ki a lair correcte et ke je swap l ancienne? Ha oui aussi kan j accionne l embrayage c est pa comme d habitude on dirai kil a moin de course...
Sinon est ce ke jai pu endommager autre chose ke la boite (VOlan moteur arbre de transmission pont etc etc ????)
Bon sinon combien ca coute une boite ? mon mecano va en avoir pour combien de temps pour la swapper environ?
Kgil donne moi ton prix
Allé 35 kilometres a faire avec la 4eme vitesse :-D. C'est fesable je le ferai a 5h du mat avec personne sur la route au moin les feu rouge ne seront pas un probleme ni l angle droit ki se passe en conduite pepere a 30km/h d'habitude
Merci de votres aides et si vous entendez que quelqu'un vend une boite dites moi le ou meme une 200sx avec moteur s ki coute pa tres cher ou autre au moin je recup la boite et je revend le reste petit a petit :-D
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folken
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18-08-2005, 13:29:21 -
Alvogadron a écrit :Folken > j'ai rien compris a cette histoire de 4 en prise directe....! Il me semble que sur certaines boites, comme l'arbre de sortie et l'arbre d'entrée tourne à la même vitesse en 4, le passage en 4 se contente d'accoupler ces 2 arbres alors que pour les autres ça passe par un arbre intermédiaire + pignons.
Ca pourrait expliquer pourquoi seule la 4 passe, s'il y a un problème au niveau de l'arbre intermédiaire ...
Mais je sais mêma pas si c'est fait comme ça, c'était juste une idée en l'air.
A ta place, je prendrais une boite d'occasion.
Demande à Kgil, j'ai trouvé ses prix corrects ...
Pour savoir si ça a pris, il va falloir démonter. Je pense pas, mais on peut pas être sûr.
A changer, c'est rapide, mais faut avoir de quoi soutenir la boite en la sortant.
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Octave
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18-08-2005, 14:11:13 -
oki bon ben mon mecano me changera la boite et en meme temps l embrayage.
Je cherche toujours une boite de vitesse d occase
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Biohazard200sx
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18-08-2005, 21:18:35 -
Mouarf... alors la je suis peter de rire... continue de rouler comme un taré et tu vera que ton moteur tout neuf fera pas long feu.
Oui je vends une boite... mais je la vendrai a tout le monde sauf a toi Surtout si c'est pour que tu me prenne la tete comme la derniere fois...
Change ta maniere de conduire et va voiture tiendra plus longtemps...
Aller bonne route mon gars :top:
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folken
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19-08-2005, 00:57:02 -
Nismo GTR a écrit :Tu fait aussi de la construction??? De la construction de quoi ??? De boites de vitesses ?
Du tout.
Ingénieur en électronique et informatique industrielle (d'ici quelques mois normalement).
Rien à voir, donc :]
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Octave
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19-08-2005, 01:59:58 -
Biohazard200sx, Ben c'est parfait jai vu ke tu vendai une boite mais je prefere la payer 2 fois plus cher a kelkun d autre . Pour la boite elle avai deja un ptit probleme et je te prendrai pa la tete pour ca tout simplement car kan je lai essayer il yavait des vibration en 5 eme et ke si je te lai acheter c est ke malgres ce probleme je la voulais kan meme! Sinon pour ma conduite : Oui je savai ke j allais peter la boite meme si elle etait pa bien en forme (c est d ailleur aussi un peu pour ca kelle a peter il yavai ennormement de jeu et malgres ca, ca ne ma pa empecher de faire du drift !)
Par contre malgres ma conduite seche et mes drift je prend tres soin de ma caisse !!!!! Je ne suis pa du style a depasser les KM pour une vidange ou ne pa changer le filtre a huile ..... Drifter a froid couper le moteur alors ke je vien de faire une mega grosse accelleration etc etc etc c'est pas pour moi! Je fait tout l'entretien dans les regle de l'art je fait mon max pour respecter la mecanique ! Mais quand la voiture est bien chaude et kelle me dit " ho oui va y envoi moi en l'air" je peu pa resister et alors la : jai une conduite ki nique les pneux et la transmission :-D DRIFT POWAAAA (J'ai pas acheter cette voiture pour aller chercher le pain et embarker de la gamine )
En meme temps je ne maronne meme pas car je me suis regaler jai pris mon pied comme jammais et si c etait a refaire: jaurai fait 10 tour de plus en glisse !!!!!!!!
Bref qui vend une boite apart notre amis Biobio ? :-D
Astina: Bucheron jusqu'au bout la douceur la tendresse et le calme c'est pa pour moi ni pour Amanda
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19-08-2005, 12:20:32 -
petit sondage
entre un condusteur A et un conducteur B qui ont une Rs13
le A a rode sont moteur au petits oignons, fait chauffé sont moteur correctemnt, le vidange très souvent, tire comme un sagouin de dans quand il chaud, puis attend gentillement qu'il refroidisse avant de couper.
Le B rodage ? il connait pas ! il acheté une voiture neuve il veut savoir ce qu'elle a dans le ventre, mais comme elle en a plus que lui il ne la pousse jamais à fond, comme il est toujours à la bourre il n'a pas le temps de faire chauffer, l'autotoute est à 3 km de chez lui, c'est 160 km/h tout de suite pour aller bosser, il fait bcp de bornes vu que les Tdi ça ce vidange tous les 15000 il fait pareil, un turbo c'est un turbo non ? quand il roule tous les jous avec il trouve qu'a 5500 tours pour passer les rapport en consuite sport c'est bien de toute façon ça va dejà trop vite, et quand il arrive vu qu'il est à bourre la voiture roule encore qu'il a déjà coupé le contact.
d'après quel conducteur casse la mécanique avant l'autre ?
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Mirage_IV
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19-08-2005, 12:33:19 -
L'avis du public c'est fait, l'amis aussi, alors le 50/50 ...
:zewall:
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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19-08-2005, 12:48:56 -
je m'en fou du moment que je garde les millions !
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Octave
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19-08-2005, 15:03:02 -
streetbike, 3500 km de rodage mon Mecano et le rectifieur mon dit entre 3000 et 5000 km de rodage.
Biohazard200sx,
non rien avoir vu ke la 4 eme n'a pas d'accoup si c etait le pont il y aurai des acoup a tout les raport logik non?
roadwolf, le moteur tien autant avec l'un ou avec l'autre . Sauf kil yen a un il sais pourquoi il a une S13 :-D . Non serieu je sais pa kel moteur tiendrai le plus mais sachan ke jai une conduite de sagouin je fait tou lentretien meticuleusement pour kelle casse le moin souvent.
Bon je continue a chercher des S13 moteur HS si vous connaissez n esitez pas a me prevenir
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folken
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19-08-2005, 15:07:44 -
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
Le gars a une transmission à vendre.
Par contre, 400 la boite ... je crois que c'est vaguement le prix que prend Kgil (à confirmer), et elles sont livrées.
Mais le pont et l'arbre sont pas chers je trouve.
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19-08-2005, 16:29:13 -
Octave,
c'etait juste une remarque pour mettre en avant le fait que je trouve inutile voir ridicule de prendre soin d'une mecanique à un moment puis de la torturer à un autre.
Crois en l'experience d'un "vieu con", sur des moteurs de moto, j'ai testes différentes methodes et oui moi aussi j'ai eu mon epoque barbare, notement sur un 1100 ZZR moteur refait à neuf piston wiseco... rodage scrupuleux, temps de chauffe respecté, wheeling à gogo, huile de synthese bel ray 5w60, bilan au bout environ 10000 km dont 2000 de rodage 2 biele HS, suite à ça : changement du bas moteur, carter+vilo+bielle remontage du haut moteur tel quel sans changer les segments (pas bien) juste un deglaçage, donc pour resumé etat du bas moteur inconnu, haut moteur moyen, pas de rodage, pas de chauffe, wheeling à gogo, passage au banc 150 ch à la roue ARle tout avec de l' huile intermarché la moins chere, bilan casse des coussinets de la 3emme bièle au rupteur en 6 eme environ 11000 km plus tard, retour à la maison sur trois patteq avec pourissage d'un 750 GSXR qui rigolait en attendant mon moulin claquer au feu rouge...moins après.
Tout ça pour te dire que si tu es a fond ton trip, fait ce qui te plait mais ça sert à rien de roder, de bichoner et tout ça.
ça n'empechera rien.
il n'y qu'un chose à faire ç'est reparer voir renforcer et encaisser quand ça lache.
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Biohazard200sx
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19-08-2005, 17:56:30 -
Octave a écrit :non rien avoir vu ke la 4 eme n'a pas d'accoup si c etait le pont il y aurai des acoup a tout les raport logik non?
Relie bien ce que j'ai ecrit... :roll:
je parle des silent blocs du berceau arriere.
va voir la:
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...9529de5fa4
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Octave
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19-08-2005, 18:54:55 -
roadwolf, Mon moteur n'est pa stock Il est fiabilisé largement comme il faut pour la puissance que je compte en sortir (maximum 300cv) le carter d huile est cloisonner jai des pistons forgé jai un t28 etc etc etc etc ....
Et quand je dit ke je suis un sagouin ca veu dire ke j utilise les perf de la voiture ........ jveu dire jen ai pa une utilisation de tout les jours comme pour aller au taff ou chercher le pain : jai une super 5 diesel pour ca ........
Biohazard200sx, silent blok de berceau arriere .... OK et donc kan ces silent blok sont mort ca fait des accoup dans toutes les vitesses sauf la 4 eme??? bizar jai du mal a visualisé !
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19-08-2005, 19:53:34 -
Octave, je sais que tu as une prépa sur ton moteur et plutot pas mal même vilo allégé etc, mais la mécanique ça aime bien touner en ligne, ton trip apparement c'est le drift, alors plutot que de gaver le moteur de chevaux et de faire trinquer tout la transmission (un pont de S13 ça explose bien aussi), il ya des choses toute simple à faire pour diminuer les efforts sur les pièces, par exemple mettre des pneus d'utilitaire en 15 ou 16 pouces sur des jante en tole ça permet dejà de dimuner les efforts sur la transmission çar le seuil de decrochment du pneu se situe bien avant celui d'un pneu sport et en plus ils durent très longtemps, les effort lateraux que tu as dans ta boite et qui la font cassé tu les retrouve aussi sur ton villebrequin qui travail sur le même axe qur l'arbre primaire de boite, il faut que tout cet ensemble reste en ligne pour sa longevité.
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Octave
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19-08-2005, 19:59:37 -
roadwolf, nivo pneu jai du 15 pouces avec pneu bas de gamme gonflé a 3.5 bar a l arriere
Ensuite je me plein pa du tout d avoir casser la boite ca me fait meme rigoler ....... si jai fait ce post c est seulement pour demander vos avis sur la reparation comment m y prendre ke me conseillez vous (reparer ou changer la boite) reparer ou changer le pont etc etc etc.
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