Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
06-11-2019, 17:21:33 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Merci
Y'a de la place sous le capot d'une S13, enfin pour le bloc pas de soucis mais pour le dry sump faut réussir à tout caser
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
16-11-2019, 22:37:42 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
J'ai changé l'alternateur par un AcDelco oem neuf : tension stable à 14.7v. C'est un peu au dessus des 13.8v habituels mais c'est dans la norme
La ligne d'échappement est finie, la qualité globale ainsi que les soudures sont moyennes mais compte tenu des conditions de travail c'est pas si mal
Ca fera largement l'affaire, quand j'aurai un pont et un garage digne de ce nom je pourrai m'amuser à en refaire une propre
Niveau volume sonore ça à l'air relativement raisonnable. Le son de la vidéo est pourri c'est mieux avec des écouteurs :
[Vidéo: https://youtu.be/aOk0BD_wqi4]
Sinon le démarreur en chie à faire démarrer le bloc. Je suis en 25mm² de la batterie au coupe circuit, mais du coupe circuit au démarreur je suis en 16mm², donc je vais passer ça en 25mm² ainsi que les deux masses du bloc. J'ai aussi un nouveau démarreur qui arrive lundi (j'ai un gros doute sur la santé du mien) donc ça devrait aller mieux !
Pour faire les premiers essais de roulage je dois faire les trois derniers supports de la ligne, re-purger les freins et changer le démarreur/cablage.
Pour la piste en plus de tout ça : carto, câbler les feux stop et les essuies-glace, faire des fixations pour les capots de phares et monter le PC
Ah j'oubliais, j'ai aussi le ralenti trop haut donc faut que je trouve si ça vient d'une prise d'air ou de la vanne IAC.
Il est à 1600/1700 mais j'arrive à le faire descendre à 1200 en réduisant les avances à 10°.
La vanne IAC était un peu encrassée donc je l'ai nettoyée, pas pu tester encore.
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
(Modification du message : 16-11-2019, 22:39:44 par Doudouille.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-11-2019, 18:50:17 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
ton 16² est chaud après demarrage?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
19-11-2019, 23:09:01 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
(17-11-2019, 19:52:50)Takeo91 a écrit : T'as pas un peu peur pour la répartition du poids par rapport au CA18 ? T'as quand même un Takeo en plus sur l'avant, c'est pas rien ! Mon swap fait le même poids qu'un setup SR20 avec une grosse boîte type Z33 ou Z32, donc non
Et je n'ai pas d'intercooler/piping qui fait 10kg un mètre devant les roues avant lol
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
(Modification du message : 19-11-2019, 23:10:10 par Doudouille.)
|
|
Retourner en haut |
|
bashibuzuk'
Active Member
Messages : 229
Sujets : 2
Inscription : Oct 2015
Réputation :
0
|
20-11-2019, 00:12:59 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Sous-entends tu que wdk_kickass fait des choix de merde ?
"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
(Modification du message : 20-11-2019, 00:13:33 par bashibuzuk'.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
21-01-2020, 17:25:46 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
16h25 je suis garé à coté de ta lexus....
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
21-01-2020, 23:16:59 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Ce n'est pas la mienne mais celle de ma femme Moi je suis à 5000km de là en plus donc bon
Vu l'heure, c'était à Segonzac ?
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
22-01-2020, 06:34:40 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Oui
Je récupérai mon nain qui est en 6eme et une élève de 4ème ( on fait du covoiturage entre plusieurs parents ).
En tout cas c’est une sacré bagnole!
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
SimonFD3S
Junior Member
Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation :
0
|
22-01-2020, 12:23:40 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
La vache c'est beau !!! good job
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-05-2020, 23:52:18 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
salut , des nouvelles de ce beau montage ?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-05-2020, 15:08:58 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
c'est une blagounette de ta parts pour le chatouiller , ou c'est une vrai info ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
07-05-2020, 17:38:18 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
j'ai pensé a toi doudouille en voyant ça, je ne sais pas pourquoi
bisoubeko
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
25-05-2020, 16:33:36 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Non je ne remets pas de CA18 dans la S13
J'étais à l'étranger pendant quelques mois, je suis rentré fin avril j'ai donc pu me remettre à bosser sur la 13 !
Embrayage changé par un Tilton 5.5" (je ne sais pas si je l'avais dit ici, mais en novembre j'ai été rouler au Val de Vienne pour faire les premiers tours de roues du V8 et debuguer le setup, mais suite au mauvais réglage du recepteur d'embrayage j'ai fumé l'embrayage ), barre anti roulis arrière Whiteline montée, quelques modifications du faisceau électrique car mon Spal ne s'allumait pas en automatique (en manuel oui), fixation des capot de phares sur le capot... plus pas mal de petites conneries qui prennent du temps.
L'embrayage c'était un bon bordel, j'ai dû déboulonner le berceau pour descendre l'ensemble bloc/berceau afin d'avoir suffisamment d'accès pour sortir la boite !
En espérant ne plus être emmerdé de ce côté là...
Reste à changer les caches poussières d'étriers avant (ils ont fondu...), changer les plaquettes arrière, purger, et ensuite faire un test routier voir si y'a pas de soucis avant de faire la carto !
Mais pour l'instant je suis en attente des pièces, la poste c'est déjà pas rapide en temps normal mais là c'est juste plus possible
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
26-05-2020, 01:30:38 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
top !
pas de vidéos prise pour le son ?
comment tu as pu mal régler le récepteur d'embrayage ? il n'est pas hydraulique sur cette boite ?
Pas plutôt l 'émetteur qui se règle ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-05-2020, 10:22:47 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
sur les recepteurs de ce type tu peux regler la distance entre la butée et le mecanisme avec des rondelles, un excentrique ou bien une cale......si t'as mal mesuré les jeu avant la pose des butées.....soit t'es trop loin et ça embraye pas, soit trop près et tu flingues les disques
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 26-05-2020, 10:23:19 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
26-05-2020, 11:16:40 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Exact, mon récepteur et mon émetteur sont réglables.
J'ai ça comme récepteur :
Le réglage permet de l'adapter quelque soit l'épaisseur de l'embrayage, simple disque, double, triple, etc.
Faut régler la distance entre la butée et le diaphragme, comme l'a dit boyou2 trop loin ça debraye pas assez (pas assez de course au récepteur), trop près ça fait pression sur le diaphragme donc patinage des disques et ça le flingue.
Dans mon cas c'était la deuxième option, la butée faisait pression en permanence sur les disques (donc ça debrayait légèrement constamment) et il patinait.
À ma décharge j'avais réglé le jeu de la butée une nuit entre 3 et 4h du mat'
Cette fois la butée n'est pas en contact avec le diaphragme, et quand j'appuie sur l'embrayage j'arrive à tourner les roues donc ça devrait le faire lol.
Il y a aussi le risque d'overstroker le diaphragme, càd que si la butée pousse trop loin ça peut l'abîmer, voir retourner le plateau ressort.
Ce sont des embrayages très costauds, mais les réglages pour qu'ils fonctionnent nominalement sont assez fins. Il faut aussi éviter de les faire patiner au démarrage, le mieux c'est de lâcher la pédale avec un peu de gaz
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-05-2020, 11:24:41 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
*idle control
*1200rpm
stalls
fuck
*idle control
*2000rpm
it sleeps right
good job ECU
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
27-05-2020, 01:14:43 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
ok moi je regle ça au filling en roulant:
j'appuie de" 2mm "la pédale si ça fait patiner sur une grosse accélération c'est que c'est juste , l faut au moins 5mm avant que ça commence à patiner
( faire sur une route qui grippe bien par temps sec et dans une monté aide bien aussi)
puis pour l'autre sens tu le fait au débrayage comme quand tu pars d'une stop , c'est ce réglage le plus évidant , car on le sent bien et c'est assez naturel.
apres il faut aimer passer 6 fois sous le volant pour ne pas avoir peur de régler , il faut juste faire un échauffement des lombaires avant si on a plus 2à ans
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
31-05-2020, 22:54:54 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Ces derniers temps j'ai un peu galéré avec les freins, trop de course à la pédale et spongieux. Malgré avoir purgé des litres et des litres de plusieurs manières différentes, toujours pareil.
J'ai donc testé un MC pour l'avant plus gros en passant de 0.625 à 0.7, c'est un peu mieux. Peut-être que les étriers demandent trop de volume pour un mc 0.625.
J'ai toujours de la course morte en début de pédale mais ça semble plutôt bien freiner après, mais difficile de juger la qualité de freinage sur les petites routes bosselées charentaises avait une caisse rigide
Sinon la caisse reroule depuis ce weekend, j'ai encore pas mal de petites choses à faire dessus pour qu'elle soit totalement opérationnelle mais au moins c'est roulable !
Il me reste encore la carto définitive à faire sur banc, pour l'instant j'ai fait moi même avec des avances safe afin de tester un peu tout mais je n'irai pas attaquer comme ça.
En tous cas c'est rigolo tout ce couple à bas et mi régime, à 2000rpm en 3 en sortie d'épingle ça tracte comme le CA en spool à 5000rpm
----------
L'embrayage semble bien se comporter, je dois encore affiner le réglage de la pédale mais ça accroche sec !
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
(Modification du message : 31-05-2020, 22:57:26 par Doudouille.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
31-05-2020, 23:21:53 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
tu as changé quoi depuis ? , c'est la règle hydraulique des surfaces de piston émetteur / récepteur ,
si tu mets un émetteur avec un diamètre plus gros tu auras plus a forcer et inversement . peut être la cause ?
Si tu as de la course morte en trop il te faut régler la vis de ton émetteur ( lui donner plus de longueur si je ne me trompe )
Rooo si tu peux nous faire une petite vidéo ce serais sympa
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
31-05-2020, 23:34:57 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Tes réglages sont pour un système de frein normal, j'ai un pedal box avec double MC
Je prévois de rouler le 13 juin au Val de Vienne si la météo est favorable, pour faire du débugage et des réglages. Je prendrai des vidéos à ce moment là !
----------
J'ai cette vidéo qui date de novembre :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZzMZy0hnu7U]
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
(Modification du message : 31-05-2020, 23:37:26 par Doudouille.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
31-05-2020, 23:46:14 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
yes j'avais vu la vidéo en statique merci je parlais de vidéo en actif
bon roulage à toi , amuse toi bien
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
06-07-2020, 15:45:46 - RE: [ S13 ] V8 Supercar
Hier j'ai pu tester réellement pour la première fois la S13 sur piste avec le V8, j'ai kiffé
Par contre j'ai toujours des soucis de freins à l'avant, aucun feeling au freinage, course de la pédale qui varie entre chaque freinage, et à la fin de la journée j'ai la pédale qui est devenue toute molle et qui freinait plus genre liquide qui boue... donc faut revoir tout ça car c'est méga frustrant de devoir freiner 50m plus tôt que la normale
J'ai aussi le liquide de DA qui se met à bouillir car il dégueule sur piste, faut que je mette un petit radia, ça devrait suffire.
L'eau n'a pas dépassé les 92°, l'huile 120-122° avec des pointes à 125° par moment mais le radia n'est pas cloisonné contrairement au radia d'eau, mais c'est prévu.
----------
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CpDgPYbPxTs]
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
(Modification du message : 06-07-2020, 15:50:53 par Doudouille.)
|
|
Retourner en haut |
|
|