Salut a tous, apres ma petite presentation de l'autre jour depuis 2 semaine j'ai pas arreté de démonter, nettoyer, commander,ect.. je profite aujourd'hui pour partager avec vous mon experience.
Au programme, refection complete du moteur pour tout verifier, embrayage, recepteur qui fuit, tout les joints moteur, coussinets, segments,turbo et changement couleur peinture en commencent par le compartiment moteur.
Donc apres plusieus heures de demontage et pas mal de vis cassées..
j'ai donc démonté face avant, capot et parechoc av pour facilité le demontage du moteur (et rien abimer surtout
).
ensuite je me suis attaqué a la BETE proprement dite lol, et plutot contends de moi le moteur avec boite est sortit en 4h, je suis plutot habitué a la mecanique allemande donc a part les tete de vis en 12 ou 14 et apres du 13 ??! tu c pas pourquoi
mais sinon pas mal la meca sur jap!
ensuite il a bien fallut le poser quelque part et comme je suis pas trop partisant du : "je fou par terre et je m'éclate a 4 pattes, je me suis fait un petit support de moteur (que j'avai vu dans un post du forum) mais pas question de mettre de l'agrent la dedans, donc recup a droite a gauche et par contre grosse soudure !
donc mon moteur tient et le support repartira a ferrraille une fois ses services rendu
demontage du faisceaux et de la pompe de DA ensuite commence le traditionnel (oui j'ai deja plusieur petite resto dans le style ) et fastidieux grand nettoyage , donc la c : gant, combi, détergent et mon meilleur pot: LE KARSHER!!
apres sechage, petit traitement au frameto (stop rouille) et apret en bombe sur le support batterie.
ensuite et venue le tour de la boite, ect .. enfin je suis devenu homme de menage quoi
Ensuite sans rentrer dans le detail ( un moteur c'est un moteur surtout stock lol) donc démontage complet moteur vilo, bielles, culasse turbo, ect
OBECTIF: un bloc nu pour repartir d'une base seine!
Bonne nouvelle tout les coussinets sont nikel (pour rappel voiture de 170000km ) par contre 1 er segment coupe feu sur 2 cylindres cassés?? et pourtant je l'ai ramener de strasbourg jusqu'a paris elle a roulée nickel mdr comme quoi?!
ensuite tout le collecteur d'echappement était desseré mais il parait que ça arrive tout le temps d'apres un mecano de chez nissan (a vous d eme dire..)
joints d'echappement montés a l'envers du coup ils bouchaient les trous a moitier??!
y'en a je crois ils devrait pas toucher a la mecanique.
et le turbo fuite d'huile dans l'echappement avec partie echappement du compresseur fissuré a la soupage de decharge..
si y en a qui savent c grave ou pas? des mecs disent que ça arrive tout le temps et d'autres que c pas grave..
la je reviens de lille pour en chercher un autre et comme il faisait nuit j'ai pas vu, il est aussi fissuré! j'ai rappelé le mec pour qu'il me le change je suis ouf la ! en plus c'est quelqu'un du forum..
bref a suivre.
place au photo:
Donc voila le tas de pieces qui sont a nettoyer et au passage changement complet de quasiment toutes les vis par de nouvelles zinguées, parce que les jap's autant ils font des supers caisses mais la qualité des vis c'est autre chose mdr
9euros la boite chez leroy m...n tu met se que tu veux dedans du moment que sa ferme.. alors je me suis pas privé
voila donc pour mon ti debut loubliez pas suis tout nouveaux tout chaud alors j'ai fait des petites erreurs (trop de blabla, trop de photos ou post trop long soyez cool avec moi
.
la suite est quasi prete en attente des coussinets de vilos pas dispo en europe donc commande au japon chez nissan
recap des pieces neuves:
distri, frein av, embrayage complet, recepteur d'embayage, filtre essence, pompe walbroo, biellettes de diredction, pochette moteur complete, segments, coussinets bielles et vilo, et petite durit par ci par la.