Bonjour à tous,
je sais qu'il y a deja eu un poste a ce sujet, avec a l'interieur un lien vers un site pour l'explication du montage mais en anglais, donc je me suis dit quitte a changer le mien, autant faire un reportage photo, donc voila les differentes étapes à suivre :
Deja il faut se munir d'une clef a pipe de 10, un jeu de clef BTR, d'un tournevis plat, d'une pince serre clip, d'une pince coupante et un gros rouleau de sopalin ou des chiffons (a cause de l'huile de boite), et surtout du kit Short Shifter OBX :
1) Devisser le pommeau dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (si vous avez encore le pommeau d'origine mangez un boite d'epinard parce qu'il faut y aller de bon coeur pour le defaire) :
2) Declipser la console centrale en tirant dessus delicatement quand meme pour ne pas tout arracher :
3) Devisser les 4 vis qui tienne le "gros" soufflet a l'aide de la clef de 10 :
4) A l'aide de la pince coupante enlever les 2 rilsints qui tienne le petit soufflet (qui se trouve en dessous de celui que nous venons de retirer) et tirez le vers le haut (sans l'habimer car il faudra le re-utiliser), ce qui va vous laissez apercevoir la suite des operation :
5) A l'aide de la pince serre clips, retirer le serre clip (que l'on ne re-utilisera pas par la suite) et franchement utilisez un pince adéquat, parce que nous n'en avions pas et on a lutté comme des porcs pour le faire sauter :
6) Maintenant vous pouvez soulever vers le haut et bien droit, le manche afin de l'extraire de la boite :
7) Munissez vous du tounevis plat et glissez le dans l'une des encoches qui se trouvent sur côtés de l'orifice de boite pour en extraire un deuxieme serre clips (que l'on ne re-utilisera pas non plus) :
8) Maintenant il faut sortir la piece en plastique restant dans la boite afin de placer la calle fournie avec le kit de montage, pour cette operation il faut vraiment tirer vers le haut et bien droit car les cotes de contrainte sont vraiment au poil de bras prêt :
9) En dessous de cette piece se trouve un espece de "rondelle" ondulée qui sert en fait de "ressort", il faut aussi la retirer (garder celle ci car on va la remettre par la suite) :
10) Placer la calle au fond du trou beant :
11) Replacer la "rondelle-ressort" au dessus de la calle :
12) Replacer la piece en plastique avec les deux ergots au dessus de la calle et de la fameuse rondelle :
13) Placer la petite calle en nylon sur le bout du nouveau manche :
14) Recuperer la rondelle en plastique qui est restee sur l'ancien manche, alors sur la methode vous allez trouvez ca barbare, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de la couper
, oui je sais, mais je ne sais vraiment pas trouvé comment ils ont fait pour la mettre là (encore un coup de Coperfield ça
), la bonne nouvelle c'est que le pastique est rigide et cassant donc un petit coup de pince et elle se fend en 2, la mauvaise nouvelle c'est que le plastique est cassant, il faut donc faire tres attention en la retirant et en la replaçant sur le nouveau manche à ne pas la casser.
Vous pouvez ensuite remettre en place le Short Shift :
15) PLacer la plaque carré en alu (j'ai pas pense a faire de photos detaillées, désolé) au dessus du tout et placer sur chaques cotes respectif de la boite les deux pates de fixation "croisant de lune" qui s'enserrent autour de l'orifice de boite (en dessous de la plaque) dans une encoche "circonferenciel" (je sais pas si c'est claire) et se fixe a l'aide des vis BTR et serrer le tout :
16) Replacez le "petit" soufflet et fixez le a l'aide des rilsints fournit avec le kit :
17) Replacez le "gros" soufflet et fixez le a l'aide de ces 4 vis avec la clef de 10 :
18) Replacez la console centrale :
19) Revissez votre pommeau dans le sens des aiguilles d'une montre :
Et voila le tours est joué
Pour les impressions, ben c'est cout beaucoup plus court, les rapports sont un poil plus "dure" a passer, mais une fois le temps d'adaptation passé, je penses que ca peut etre pas mal, surtout pour les malheureux 37 frais de port compris qu'il m'a couté
@ + les gens
A moto et de nouveau dans le circuit...