mrk
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03-01-2004, 13:20:21 -
mets du 17 si tu peux financieremnt
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Kyosuke
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04-01-2004, 15:52:13 -
Si on met du 17' , ça se connait niveau perf ou c'est kif kif ?
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IloveJapan2
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04-01-2004, 21:18:44 -
max59 a écrit :On m'avait également dis que monter des jantes plus grandes fait souffrir les cardans de la voiture... c'est vrai ou c'est de la connerie ?
Moi je dirais faux si l'ET est respecté. C'est le rabaissement surtout qui fait soufrir les cardans
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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nismo200
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05-01-2004, 01:04:51 -
ouais mais sur une 200 les cardans sont surdimenssionnés :]
c'est pas du citronopigo :]
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eikichi
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05-01-2004, 22:11:01 -
SK_Flowne a écrit :En Février je comptes aller brûler de la gomme à Lédenon...
...ça répond à ta question ? ^^
ok
bon ben , 8x16 AR et 7x16 à l'avant si tu es dans les normes de circonférences...
remarque moi ce que je dis c'est ce qe j'ai pensé pour ma caisse mais pour une 200sx, je sais pô, c vrai que ça rempli bien et que c terrible en 17"
le mieux dans ces cas là c'est pile ou face :!:
...
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grumly2000
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05-01-2004, 23:50:50 -
Je pense que pour la tenue de route le 16" suffit.
Après tout dépend si tu aime sentir vivre ta voiture ou si tu la préfère pataude?
Et n'oublis pas que plus tu monte en " et plus tu perds en mordant au freinage, accélération et reprise
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grumly2000
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06-01-2004, 10:08:50 -
la physique est inexacte alors...
1- un pneu en 17" est plus lourd que son équivalent 16"
2- Si tu me parles de jantes de compet en magnésium très bien mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre les mêmes en 16"?
quand on compare des choses comparables après c'est tout de suite plus facile
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jesus
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06-01-2004, 10:16:33 -
grumly2000 a écrit :la physique est inexacte alors... Ah ? Faut prévenir la NASA...
grumly2000 a écrit :1- un pneu en 17" est plus lourd que son équivalent 16" Bah non. Cà dépend totalement de la marque, et de la construction du pneu.. A priori vu que le flanc du 16" est *plus grand* il y a plus de matière... Après, c'est la marque, le modèle, la construction du pneu lui même... Et comme par hasard la plupart des pneus "ultra haute performance" n'existent qu'en taille basse (<50) ce qui limite le choix de diamètre intérieur au ... 17".
grumly2000 a écrit :2- Si tu me parles de jantes de compet en magnésium très bien mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre les mêmes en 16"? Bah non pas de magnésium, mais de l'alliage forgé. C'est légal déjà, et on trouve des 17" qui tapent entre 5 et 6kg... Même sans aller jusque là des "classiques" de chez OZ ou Kosei arrivent à des poids très respectables...
grumly2000 a écrit :quand on compare des choses comparables après c'est tout de suite plus facile Bah oui mais tout dépend du budget. Mais là n'est pas la question...
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grumly2000
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06-01-2004, 11:09:31 -
Un modèle/marque de pneu en 16 et 17 llequel le plus lourd? Le 16?
Un même modèle/marque de jante en 16 et 17 lequel le plus lourd? le 16?
Bon tu ménerve alors si je te dis que tu as raison t'es content?
PS: COMPARER DES CHOSES COMPARABLES
il y a un mot que tu ne comprends pas?
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the fab
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06-01-2004, 12:14:42 -
Ta réaction est décevante Grumly.
On est pas la pour sénerver, mais pour essayer de parler (dialoguer) intelligemment sur les sujets qui nous intéressent ou nous préoccupent.
Pour ce qui est des pneus, je suis désolé, mais tu prend mon bon vieux pneu en 195/60/15 (la même taille que SK je suppose) et tu le compares en poids à un 215/40/17 (léquivalence) ben le 17 est pas plus lourd voir même moins, car le peu de largeur en plus, est compensé par lénormité des flancs du 15 au niveau matière.
Quand au jantes comparé ce qui est comparable, a part pour le rallie, il existe peu de jante légère en 15 ou 16. Le 17 est beaucoup plus courant et donc aisé à trouvé en alléger.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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jesus
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06-01-2004, 13:06:45 -
On se calme.
grumly2000 a écrit :Un modèle/marque de pneu en 16 et 17 llequel le plus lourd? Le 16? Le 16 a un flanc plus grand.. A largeur égale il y a *plus* de matière (n'oublie pas le diamètre extérieur est identique, on parle du diamètre intérieur) donc le 16 est plus lourd oui - sinon il y a un miracle technique...
grumly2000 a écrit :Un même modèle/marque de jante en 16 et 17 lequel le plus lourd? le 16? Si tu lis bien ce que j'ai dit (avant de t'énerver) la plupart des BONNES jantes légères n'existent qu'en 17" ou 18"... (et c'est un peu la même misère pour les pneus). Pour les rares qui existent en 16" la différence de poids est misérable...
Mais le choix le plus critique c'est les pneus: en 16" c'est la cata, le choix se limite énormément...
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snooze561
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06-01-2004, 13:14:53 -
moi je dis 15 ou 16
15 a lavant et 16 a la riere
avec des bon amorto
et des bon pneus
ken tu voie les jap se qui font avec une monte d origine
tout ne vient pas des pneus
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200SX RS13
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06-01-2004, 14:11:28 -
franchement j'ai du 225/45/16 (seul taille homologuée en 16')
ca suffit amplement!!!
et c'est beau!!!!!!!!
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grumly2000
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06-01-2004, 17:24:43 -
A indice de charge équivalent le flanc du 17" sera plus rigide donc cest pas là qu'on gagne en poids, de plus comme la largeur augmente, le pneu pèse aussi plus lourd.
1- A pneu identique si on respecte la circonférence de roulement ça sera plus lourd, c'est comme ça que ça vous plaise ou non.
2- On trouve les même pneus sport en 16" ou en 17" faut arrêter la pignole.
3- Oui une jante alu peut être légère, sur S14, les JA d'origine sont plus légères que la roue de secours acier pourtant de même taille.
4- Si c'est plus lourd ça use plus ça aussi cest un fait que ça vous plaise ou non.
5- Le prix sera un critère de choix et si c'est pour changer en achetant un pack 17" en P5000 autant brûler de suite la voiture et me filer la thune, car c'est du nimporte quoi
1 P7000 monté équilibré coute 110E c'est cher??? plus cher qu'en 17" ???
6- Ensuite là ou ça me gonfle c'est quand on mélange tout...tuning qui sert à rien (esthétique) et efficacité en conduite sportive.
Notre ami trouve ses jantes moches, veut monter la puissance et faire du circuit.
Dans ce cas passer en 16" à plein d'avantage, passer en 17 ???
Il aura une voiture pataude qui ne décrochera plus du tout...super quel plaisr de conduite quel agrément
Pour conclure et reprendre 205, 215 voire 225 en 16 " ça suffit amplement, après c'est purement de l'esthétique. Faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.
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jesus
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06-01-2004, 17:50:31 -
grumly2000 a écrit :A indice de charge équivalent le flanc du 17" sera plus rigide Ok soit, çà ajoute du poids ? Comment ? Explique ? A même modèle de pneu hein...
Je suis curieux de voir si quelqu'un a déjà mis 2 pneus sur la balance pour comparer (même modèle, même diamètre, même largeur... mais un en 16 l'autre en 17)
grumly2000 a écrit :donc cest pas là qu'on gagne en poids, de plus comme la largeur augmente, le pneu pèse aussi plus lourd. Tu gueule parce que soit disant on mélange tout mais là c'est toi qui mélange: qui te parle de plus grande largeur ? Du 215 en 17 et du 215 en 16 font la même largeur non ? Ou on m'aurait menti ? Et c'est quoi la correspondance en 16, quelqu'un a dit 225 ? Celle en 17 c'est 215, donc plus mince.. ?
grumly2000 a écrit :1- A pneu identique si on respecte la circonférence de roulement ça sera plus lourd, c'est comme ça que ça vous plaise ou non. On s'en fout que çà nous plaise. Si çà plait à une balance c'est mieux non ? Des faits, des chiffres...
grumly2000 a écrit :2- On trouve les même pneus sport en 16" ou en 17" faut arrêter la pignole. Parles en à Yokohama, Bridgestone, Sumitomo... Le choix en 16 (avec une taille >=50) est minable.
grumly2000 a écrit :3- Oui une jante alu peut être légère, sur S14, les JA d'origine sont plus légères que la roue de secours acier pourtant de même taille. Ya des différences énormes entre des jantes en alu moulé ou en alu forgé..
grumly2000 a écrit :4- Si c'est plus lourd ça use plus ça aussi cest un fait que ça vous plaise ou non. Personne n'a jamais dit le contraire
grumly2000 a écrit :5- Le prix sera un critère de choix et si c'est pour changer en achetant un pack 17" en P5000 autant brûler de suite la voiture et me filer la thune, car c'est du nimporte quoi Si on prend du 17 c'est pas pour mettre des bouses..
grumly2000 a écrit :1 P7000 monté équilibré coute 110E c'est cher??? plus cher qu'en 17" ??? Oui c'est loin d'être du haut de gamme les P7000... à 110 en 17 on trouve du très haut de gamme...
grumly2000 a écrit :Notre ami trouve ses jantes moches, veut monter la puissance et faire du circuit.
Dans ce cas passer en 16" à plein d'avantage, passer en 17 ??? ... encore plus d'avantages, le pneu se tortillera moins, décrochera de manière plus cohérente et prévisible... etc etc etc..
Et on peut discuter calmement, sans se taper sur la gueule...
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