RB26DETTvs2JZ
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Voila le but du poste est de connaitre les demarches et les couts necessaire pour participer à des courses...genre course de cote ou slalom..(pour moi les moins onéreuse à mon avis..)
Sachant que j'ai 18ans et pas encor de voiture à mon nom.. J'aurais aussi voulu savoir comment faire pour louer une voiture (de course) et pareille, avoir une idée sur la fourchette des prix...(assurance et tout le bazar)
Merci !!
Crédit photo: Autoworks magazine.
RB26DETTvs2JZ
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RB26DETTvs2JZ
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freeskillCRX
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pour la compet c toujours pareil il faut des moyens ou trouver de serieux sponsors... reste a faire ses preuves dans de petites disciplines comme kart pour etre plus convaincant
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Clem R
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moi j'ai une question
quand on a une voiture faite que pour la course et se déplace sur plato
on est obliger de l'assurer???
RB26DETTvs2JZ
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mr_biz
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si tu as une licence FFSA tu es assuré sur circuit ... en revanche lorsque tu la déplace sur la route ta voiture n'est plus assurée. ma CTR est assurée pour cela (même si elle se déplace presque exclusivement sur plateau hors réglages etc ... )
2.2l JUN 4G63
Vous cherchez des sièges de CTR30AE c par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=15356
Vous cherchez des ressorts spoon pour CTR c par la aussi :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18875
Des sièges Recaros complets par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=309708
bip-bip
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D'accord d'accord
Pour l'assurance (hors circuit) ta voiture doit etre assurée comme une voiture normale ne pas dire a l'assureur que c'est une voiture de course. par contre dés que tu est sur une ES plus de probleme tu est compris dans l'aasurance de l'organisateur mais uniquement pour les dégats causés aux tiers personnes ou bien corporels par contre si tu ruine ta voiture c'est pour ta pomme.apres tu as le choix de l'assurance exlusive pour la compete ou tout est prix en charge meme les reparations de la caisse mais il te faudras débourser environ 10 000 Euros par an pour une petite voiture.
En ce qui concerne la location, ca peut etre interessant si tu as les moyens necessaire, sachant que louer une voiture genre 106 Groupe A coute environ 3500 Euros pour un rallye nationnal avec assistance, essence comprise mais attention en cas de sorties tu dis au revoir a la franchise qui generalement s'eleve au montant de la location et puis trouver un sponsor qui te lache du fric c'est dur mais c'est presque impossible si tu as aucune experience et je crois mais peut etre que je me trompe que la location n'est pas possible quand on est jeune permis.
Voilà j'espere avoir repondu un peu a t'es questions et si tu en a d'autres envoi un MP
A+
RB26DETTvs2JZ
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Merci bip-bip, pour ces info..certe un poil décourageante mais au mons je sais à quoi m'en tenir...
Crédit photo: Autoworks magazine.
bip-bip
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SuperKaribou
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bien, pour commencer, tu peux faire comme moi, et faire du slalom en catégorie loisir .... pour ça il te faut, le permis de conduire, une auto d'origine (et qui à le CT) et un casque, une fois que tu te seras inscrit et t'être aquité de l'inscription (dans les 100 euros environs) tu pourras courrir .....
Moi j'ai commencé avec une Visa GT que j'ai acheté 2000 Fr avec boîte cassé, j'y connaissais rien et j'ai appris la mécanique comme ça à la fin, elle avait une boîte courte de Samba Rallye, 4 ressorts courts, ligne GrN, 2 bacquets ect ect .... vu le poid, ça allait bien !!!!
C'est moche, certes, mais our apprendre que ce soit la mécanique ou le pilotage (ça part comme un rien au levé de pied ces bêtes la lol) et vu les faibles ommes investies, c'est un bon début .... maintenant, j'attaque plus gros hé hé hé
Oui j'ai écris d'origine, en fait en loisir, tu n'est pas sencé modifier l'auto, sauf que dans la réglementation, si elle n'a pas changée depuis, il est écrit que l'auto doit être homologuée sur route ouverte (ce qui n'est plus le cas d'une Gr.F par exemple), hors si on mettait des pièces homologuées route, en théorie, on avait pas de problème .... après cela dépendait des contrôleurs techniques de l'épreuve, s'ils sont ciant ou pas, moi pour ma part, saud une fois, on m'a jamais emmerdé !!!!
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Fifi
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Il est tout a fait possible d'assurer une voiture de course pour la course. En fait tu n'assure pas une voiture ( comme pour un usage routier ) , mais un montant donc soit la moitié de la valeur ou les 2/3 ou la totalité. En regard des valeurs, les primes sont tres tres importantes... Il faut dire aussi qu'il n'y a plus qu'un seul assureur compétition en France, malgrès ce que dit la Fédé et ils font donc ce qu'ils veulent au niveau tarifs. Je me renseigne actuellement en Angleterre et je vous tiens au courant dès que j'ai un feedback.
+
westindiis
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super interessante vos infos la visa gt une bombe pour lépoque leger et 140 cv un régal
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
STRATUSMANIAC
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si vous voulez d'autre renseignements j'ai un collegue de boulot qui cours en groupe N regional
ca interresse????
Ketchu13
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Oui demande stp ça peut toujours servir
Recherche: OBX Twin Loop 2.5"
AcT a FoOL !
Hey Coukine, je te fais l'ECU ?!
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francis
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Ketchu13 a écrit :Oui demande stp ça peut toujours servir
si tu as besoint d info , regarde dans ma signatur , j ai fais un poste sur les reglements FFSA
joker068
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bip-bip
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http://ffsa.turbo.m6.fr/index.php
Voila tu devrais trouver ton bonheur
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vince1
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je confirme que le slalom en groupe loisir est vraiment un moyen peu onereux de demarrer la compet. ayant couru 2 saisons (2002.2003) je vous donne les details de l'epoque.
2 classes dans le groupe loisir.
L1 voiture de serie de moins de 1600 cm3
L2 ------------------ de 1600 a 2000 cm3
essences turbo et 4x4 interdit.
casque obligatoire. un certif medical de son medecin et 100 pour l'inscription. et roulez jeunesse.
pour l'auto un controle technique et carte grise et assurance valide.
ma premiere course s'est effectuee a bord de ma 205 gti 1600 de 240000 km en me disant que le moteur en avait deja tellement vu.
conseil pour l'auto les niveaux au top voir un remplacement des fluides n'est pas superflu surtout si vous venez par la route.
comme chaque course a ses specificites (les slaloms de region parisiennes se passent souvent sur des parkings alors que j'ai été a signy le petit dans les ardennes ou l'on roulait dans le village ce qui demande un peu plus de concentration.).je conseille aux interesses de consulter le site FFSA pour les regles exactes,ou d'acheter echappement pour les courses et de faire son premier slalom pres de chez soi.
quelques truc de vieux.
en slalom la puissance n'est pas un critere determinant.
choisissez une compact (civic,323,micra,ax,205.
mettez lui 4 gommes usées sur jantes en tole ,gonflez plutot au mini des preconisations constructeur.emmenez vos roues de tous les jours en cas d'epreuve pluvieuse.
virez tout ce qui n'est pas fixe dans l'habitacle.
les essais servent a reconnaitre la piste la seconde seance sert a vous etalonner, mais dites vous que les habitues ne lachent pas tout en essai
et votre mission pour cette premiere epreuve est
1- de ramener l'auto entiere.
2- rentabiliser vos 100 en courant la totalité de l'epreuve.
3- d'apprendre.
l'apres midi il y a 3 manches ou tout peut arriver, il faut donc vous donner a fond des la premiere .
derniers conseils. en slalom chaque 100 em compte. et le secret est dans la gestion de la motricité. si vous avez deja assisté a un slalom ou une course de cote regardez les plus spectaculaires vous savez ceux qui font cirer les pneus au depart ,qu'on entend arriver de loin tellement ca hurle et qui passent les rapports au rupteur au gran turismo t'es premier avec cette conduite. en rallye glisser est necessaire.
en slalom c'est nul !!!. trop de temps perdu.
les moins spectaculaires sont les plus efficaces. a vous de choisir votre style . a savoir que vous pouvez gagner un peu d'argent en cas de bon classement ce qui ne fait jamais de mal. alors que la plus belle figure ne rapporte rien et peu meme vous cataloguer auprès des concurrents.
truc pour etre efficace.
au depart mettez votre ralenti a 3000 tr/ et au signal lachez l'embrayage
ca va sentir un peu le chaud mais vous ne patinerez pas ou peu.
la plupart des virages d'un slalom sont lents et se passent en 2 eme si votre motricité est limite controlez la par des petits coups d'accelerateur pour sortir au mieux du virage.
en virage rapide et en cas de sousvirage (l'avant ne veut pas rentrer dans le virage ) soulagez legerement l'accelerateur l'auto va se placer de l'arrière, si elle engage trop et part en survirage (derapage) reaccelerer.
bon ca devient un peu trop dur .
en bref le slalom c'est super, ca defoule, et ca apprend.
par contre comme tout sport mecanique ca coute des sous.
en effet soit vous essayez pour voir et ca ne vous plait pas soit vous repiquez au truc et la il faudra y mettre les moyens .
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jujul
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Ca a changé le loisir l'année dernière
L1 -> moins de 1400cm3 et diesel atmo moins de 2L
L2 -> de 1400cm3 à 2L atmo et turbo diesel
J'ai roulé en 2003 et 2004 en loisir avec ma rover et l'ambiance est top, cette année j'ai franchi le cap en achetant une vraie voiture de course 8)
psyco
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y a pas de poid mini en slalom loisirs?
Je pensai a une mini
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
jujul
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psyco a écrit :y a pas de poid mini en slalom loisirs?
Je pensai a une mini Il n'y a pas de poid mini mais un maxi -> 1200kg
psyco-flo
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jujul
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Non tu ne peux rien enlever, le groupe loisir c'est voiture de serie
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Aleski
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Salut tout le monde , j aimerais en savoir plus sur les courses de slalom. Sa marceh comment, par categorie de puissance (60ch,80ch, etc...) ou par cylindré? Avec une polo 1.4i vidé on peut en tirer quelque chose?
Merci
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Aleski a écrit :Salut tout le monde , j aimerais en savoir plus sur les courses de slalom. Sa marceh comment, par categorie de puissance (60ch,80ch, etc...) ou par cylindré? Avec une polo 1.4i vidé on peut en tirer quelque chose?
Merci
ca marche par cylindrée.
tu n'a pas le drois de vidre ta voiture.
relis tout le post
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Si vous voulez courir en ffsa à faible budget, il existe le groupe loisir, la condition doit etre d avoir une voiture de serie et de ne pas avoir de turbo, quant à sa cylindrée elle doit etre inférieure à 2 litres, inférieur à 1,4l ce sera le groupe l1, et entre 1,4 et 2l ce sera le groupe l2...vous pouvez prendre une license à la journée à 20 euros plus les frais d' engagements de la course à 90 euros par course sans compter les frais d' assurance facultatif à 20 euros par course...voila si ça peut vous aidez, sinon laissez tomber les groupe A ou les groupes N çà vous coutera beaucoup trop cher...
Les sponsors, c' est comme...(bip)...on en a jamais assez!
troupier
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Ca me tente bien moi la catégorie loisir a voir ..
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