Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 18:05:08

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rétro-compatibilité Mitsu Colt CA*/CJ*
Logoss Hors ligne Junior Member *

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
29-05-2016, 12:11:52 #1

Cher tous, 

Une question me taraude depuis un certain temps, et je pense que vous pourrez me répondre.

Sauriez vous quelle pièces sont rétrocompatibles entre les Mitsubishi Colt de 1992 et de 1996/2001.  Huh Huh Huh

Merci d'avance de vos réponses.
stryk Hors ligne Active Member ***
EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
29-05-2016, 12:30:11 #2

Concernant le par choc avant, en regardant sur quelques sites, il semblerait que ce ne soit pas les même ref, bien qu'à l'oeil ce soit assez proche ...
Je passe la main aux spécialistes Mitsu Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-05-2016, 12:38:11 #3

Bonjour.

Merci de ne pas poster n'importe où.
En cas de doute demander à la modération.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Street Machine Hors ligne Active Member ***
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-05-2016, 14:55:10 #4

Quasiment rien n'en compatible entre les deux générations. Même le moteur et la boite ne sont pas du même côté.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Logoss Hors ligne Junior Member *

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
29-05-2016, 18:31:12 #5

Arf, c'est nul!!!
Et avec la lancer dans la même tranche d'année?
Street Machine Hors ligne Active Member ***
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-05-2016, 07:41:11 #6

Ouais, Lancer EVO 1/2/3 correspond aux CA, Lancer EVO 4/5/6 correspond aux CJ.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Logoss Hors ligne Junior Member *

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
30-05-2016, 09:42:40 #7

ça devient tout de suite plus intéressant jump jump jump

Et quelles seraient les possibilités de swap "facile" ???
Street Machine Hors ligne Active Member ***
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-05-2016, 13:18:24 #8

Il n'y a pas de swap "facile" :
1. Un 2.0 turbo (4G63T) n'est "facile" à monter que dans une Colt 4x4, uniquement disponible en 1.6L (voir le post de gotboost).
2. Un 1.6L (4G92) MIVEC, c'est très bien, mais introuvable
3. Un 1.8 (4G93) marche bien, facile à trouver en France, mais autant trouver la caisse complète.

Pas vraiment d'autres moteurs dignes d'intérêt chez Mitsubishi pour ces caisses.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Logoss Hors ligne Junior Member *

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
30-05-2016, 14:08:59 #9

(30-05-2016, 13:18:24)Street Machine a écrit :  Il n'y a pas de swap "facile" :
1. Un 2.0 turbo (4G63T) n'est "facile" à monter que dans une Colt 4x4, uniquement disponible en 1.6L (voir le post de gotboost).
2. Un 1.6L (4G92) MIVEC, c'est très bien, mais introuvable
3. Un 1.8 (4G93) marche bien, facile à trouver en France, mais autant trouver la caisse complète.

Pas vraiment d'autres moteurs dignes d'intérêt chez Mitsubishi pour ces caisses.

Tu es mon héros!!!!!!  Big Grin Big Grin Big Grin
a voir si je trouve un 4g93 dans la nature, par le plus grand des hasard, déja que les proprio de COLT GTI ne sont pas nombreux (en plus d'être discret), le MIVEC, je ne me fais pas trop d'illusion.
Street Machine Hors ligne Active Member ***
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
31-05-2016, 07:27:19 #10

Les Colt GTI, ça se trouve ... j'en ai eu deux. Faut juste être patient.
Oublie le projet de swap si c'est pour benner un 4G93, à moins d'avoir une Colt 4x4 (CC4A) : la Colt GTi a déjà tout ce qu'il te faut en terme d'options par rapport aux autres (freins à disque à l'arrière, ...).

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Logoss Hors ligne Junior Member *

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
31-05-2016, 07:33:29 #11

Bah il est clair que je préférais avoir la colt gti directement,  ms comme dis plus tôt,  ça ne cours pas les rues,  dc ce sera en fonction de ce que je trouve.  Après,  ma colt 2wd est amener à devenir mon " jouet"  dc faut voir
Street Machine Hors ligne Active Member ***
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
31-05-2016, 10:03:35 #12

Je parle de ce que j'ai vu, mais tous les mecs qui ont voulu swapper des 4G93 dans des GLXi (1.6) ont fini aussi par swapper une partie du train arrière pour avoir les disques, et la boite de la GTi car elle est plus courte. Bref, ça sera clairement moins d'emmerdes de choper une GTi direct.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
01-06-2016, 08:53:00 #13

En angleterre, il y a quelques swaps funs :
-le bloc biturbo de la Legnum VR4 rentre dans la colt CA (mais oublie pour trouver ce moteur), et il te faut une colt AWD  Cool
-Le bloc de la FTO rentre aussi.
mais ce sont des swaps un peu extrêmes... Big Grin

sinon, environ 1000 cv dans une colt CA, ça passe aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=JwabyPcvACc
LOL
Modification du message : 01-06-2016, 08:54:11 par gotboost.
Logoss Hors ligne Junior Member *

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
01-06-2016, 10:17:11 #14

(01-06-2016, 08:53:00)gotboost a écrit :  En angleterre, il y a quelques swaps funs :
-le bloc biturbo de la Legnum VR4 rentre dans la colt CA (mais oublie pour trouver ce moteur), et il te faut une colt AWD  Cool
-Le bloc de la FTO rentre aussi.
mais ce sont des swaps un peu extrêmes... Big Grin

sinon, environ 1000 cv dans une colt CA, ça passe aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=JwabyPcvACc
LOL

Tout prétendu fan de Colt se doit de connaître cette vidéo!!!! cependant, un peu trop exotique a mon goût (même si, si par le plus grands des hasard on me l'offrait, je ne dirais pas non xD)

sinon, je vais faire preuve de patience et attendre qu'un GTI me tombe dans la main, c'est pas comme si j'étais amoureux de ces voitures  Big Grin Big Grin Big Grin

Et toi, t'en est ou sur ta colt?
gotboost Hors ligne Senior Member ****
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
01-06-2016, 10:43:31 #15

(01-06-2016, 10:17:11)Logoss a écrit :  Et toi, t'en est ou sur ta colt?

je viens de remplacer le radiateur stock par un modèle full alu plus compact (j'ai besoin de place pour le compresseur)
je suis en train de cabler le piggyback pour supprimer le MAF
le mieux est de suivre mes aventures sur le post dédié Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Colt...percharger
Charin Hors ligne Official exhaust bearings seller ****
- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
01-06-2016, 10:50:10 #16

J'ai un pote qui vient de monter un 4g63T de Galant VR4 dans son coupé Asti. Il a découpé le plancher arriere pour fixer le 4rm.

Mais en gros le 4g63 est bolt on direct. J'ai pas vu de différences dans la baie avec mon evo.

Street Machine Hors ligne Active Member ***
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-06-2016, 14:39:14 #17

Ca doit passer ... mais trouver un 4G63 atmo, qui fait même pas 10 bourrins de plus qu'un 4G93, je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle. En turbo, ça peut commencer à être cool, mais encore faut-il trouver le bon bloc et à un prix pas trop déconnant.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Logoss Hors ligne Junior Member *

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2016
Réputation : 0
01-06-2016, 14:51:41 #18

(01-06-2016, 10:43:31)gotboost a écrit :  
(01-06-2016, 10:17:11)Logoss a écrit :  Et toi, t'en est ou sur ta colt?

je viens de remplacer le radiateur stock par un modèle full alu plus compact (j'ai besoin de place pour le compresseur)
je suis en train de cabler le piggyback pour supprimer le MAF
le mieux est de suivre mes aventures sur le post dédié  Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Colt...percharger

Je suis passé voir, ms 28 pages... sur mes heures de bureau...Semarre


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 365
Dernier message par cyr
12-10-2018, 09:55:14
3 460
Dernier message par S.J
06-09-2017, 22:12:19
2 272
Dernier message par SDany
13-08-2017, 17:31:30
2 038
Dernier message par SDany
07-08-2017, 14:46:17
2 697
Dernier message par Nakago
07-11-2016, 13:18:40