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Restauration couvre culasse [photos]
Seb13 Hors ligne
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02-04-2004, 22:32:09   -   Restauration couvre culasse [photos]
Voilou, aujourd'hui je me suis décidé à en finir avec mon pauvre moteur pas beau à cause de ses écailles... J'ai pris 2-3 photos du tout...
Primo, on tombe le cache culasse avec ses 8 écrous de 10...
Du coup, on peut en profiter pour matter l'état de sa courroie de distri...
[Image: vti0.JPG]
[Image: vti1.JPG]
Une vue globale de la culasse :
[Image: vti2.JPG]
On prépare le pot de décappant...
[Image: vti4.JPG]
On y va plein pot...
[Image: vti3.JPG]
[Image: vti5.JPG]
Après nettoyage... j'ai plus pris de photos car j'avais les mains dégeulasses...
au final ca donne :
[Image: vti6.JPG]
[Image: vti7.JPG]
[Image: vti8.JPG]
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Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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Mount Hors ligne
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02-04-2004, 22:41:07   -    
super bien fait Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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Yob1 Absent
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02-04-2004, 22:43:42   -    
nikel !!! franchement voila se qu'il faut que je fasse !! :top:

[Image: 1493420012_small.jpg]
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jojovti Hors ligne
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02-04-2004, 22:51:45   -    
ouaou!!!!!!!!!! c'est zolie Wink

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bigmon Hors ligne
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02-04-2004, 23:16:33   -    
quelle peinture as tu utiliser pour avoir le rendu granulé ??
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Koebi Hors ligne
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03-04-2004, 00:29:14   -    
Très sympa en effet 8)
Pour que les lettres et symboles ressortent bien, tu fais comment? Tu grattes la peinture ?
Je me suis tjrs posé cette question. :roll: (on ne rigole pas)

[Image: fo6oEhW.gif]
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letizia Hors ligne
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03-04-2004, 00:57:56   -    
ouip niquel, chuis en trai de la faire Smile

idem pour le granulé?

[Image: banteamkyoto2.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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03-04-2004, 05:54:01   -    
On peut mettre la couleur qu'on veut ? Léopard ou zébré c'est possible ? LOL
nan sans dec commetn tu fais pour le granulé et pas niquer les lettres ? (scotch ?)

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Seb13 Hors ligne
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03-04-2004, 07:38:14   -    
pour le granulé, faut tirer de très très loin pour les dernières couches... Et y aller en plein de fois, perso, j'ai du bombarder 1 heure. LE but est de faire bcp de couches très très fine.
Pour les lettres, perso tt était rouge et avec du papier de verre j'ai fais revenir tout doucement.
Sinon il esiste des produits de masquages... Ou alors la solution pratique et économique prendre un peu de chewing gum et le tour est joué Smile
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VTICorp Hors ligne
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03-04-2004, 07:54:50   -    
tres beau
le seul truc moche, c'est le tuyau jaune. ca fait tuningue et ça craint.


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Seb13 Hors ligne
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03-04-2004, 12:50:58   -    
VTICorp a écrit :tres beau
le seul truc moche, c'est le tuyau jaune. ca fait tuningue et ça craint.
T'as raison Smile
je vais remettre de la durite normale Wink

@+

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Maxiflooder Hors ligne
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ZOUZOUKI
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03-04-2004, 12:57:06   -    
Un pti truc pour les lettres: appliquer de la graisse avec un fin pinceau sur le lettrage, peindre et laisser secherensuite un pti chiffon et hop!

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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bapts Hors ligne
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03-04-2004, 13:20:45   -    
Super bien fait rien a dire. Wink
Pour la peinture,c'est de la peinture haute température ou normale?

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
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Civicjap Hors ligne
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03-04-2004, 16:13:22   -    
Très jolie résultat Wink

Il va falloir que l'on fasse pareil sur un 2.2l vti Smile

Une fois que le décapant est appliqué tu fais quoi au juste pour enlever l'ancienne peinture ? tu grate ? avec quoi comme outils ?

La peinture rouge tu achete ça ou exactement ? C'est de la peinture spécifique ? Tu aplique ça comment ? pinceau ? Pistolet ?

Merci pour vos réponses Smile
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Seb13 Hors ligne
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04-04-2004, 03:12:00   -    
Peinture pour étriers de freins achetée chez Norauto...
LE décappant tu le laisse agir bien bien longtemps, après, tu dissous avec le pinceau... tu rince au KArcher... et la il te reste des traces encore et toujours,tu réappliques une couche, tu refais pareil... J'ai acheté aussi un disque avec des lanières en plastique riqude pour gratter les surfaces qui s'accrochaient, puis la finin au papier de verre...

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GTCRX Hors ligne
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04-04-2004, 08:33:44   -    
Alors là chapeau, c'est Nickel !!

Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
[Image: Dog_Running_Wagging.gif]
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Yob1 Absent
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04-04-2004, 10:30:44   -    
[Image: VTEC.gif]


serais tu anglais pour changer les vitesse a la main gauche ??

[Image: 1493420012_small.jpg]
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jp184 Hors ligne
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04-04-2004, 12:27:46   -    
Nickel ! Yes Du coup je crois que je vais faire pareil, pour la peinture il doit falloir un rouge mate résistant (peinture pour étrier ici) Honda ne la vend pas cette peinture ?

Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame

[Image: TN_KIF_1371.JPG][Image: t_KIF_3207.jpg]
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RA272 Hors ligne
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04-04-2004, 18:18:18   -    
Magnifique! j'en ai la larme à l'oeil.Justement j'ai un pote qui a le même problème sur son eg6.Bin grace à toi, y 'a plus qu'à! :top:

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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nagumo Hors ligne
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04-04-2004, 18:20:32   -   Felecitations, chapeau bas!!!!!!!!!!!!!!!
Yop yop a tous

Super le resultat final pour un investissement minime, je ferai de meme des que mon CRX sera tout beau tout neuf de la renovation.

Mais une question me turlupine, je n'y connais pas grand chose en mecanique, mais peut on enlever le cache-culbus comme cela sans soucis et le remettre apres ?
Et pour le serrage des vis de fixation, vous serrez comment? et comment vous refaites un joint? (achat chez honda ou pate a joint speciale? quelle marque?ect......).

Merci de vos reponses
A bientot
Nagumo

ouiiiinnn je veux une SKYLINE.......
Toute personne qui ne péte ni ne rote est vouée à l'explosion, alors lachez vous...........
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Seb13 Hors ligne
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04-04-2004, 19:33:57   -    
pas la peinde de changer le joint si il est en bon état... Avant de décaper vous lever tout... les joints de puits de bougies, le joint du cache culbu... les rondelles avec leurs joints...
Y'a pas de risques, mais le truc c'est qu'il ne faut qu'aucune merde ne tombe sur la culasse une fois ouverte... Donc si vous le faites, vous faites en sorte de faire ca dans la journée et de couvrir la culasse avec un plastique propre de facon à éviter tout encrassage du haut moteur.
C'est très facile à faire... Et pour le resserrage, ben en desserrant vous vous rendez compte que c'étair pas serré fort, alors vous faites de même au remontage...
pas la peine de forcer comme un buffle, un serrage normal convient. Perso j'ai pas de clé dynamométrique... Après, un petit tou histoire de vérifier qu'il n'y a pas de fuites et ca roule.
Sinon ne pas oublier de mettre un coton à l'emplacement du bouchon de remplissage pour éviter de peindre le taraudage de celui ci... en effet, à lng terme, ca pourrait faire tomber des crouttes de peintures dedans et bon.... c'est pour les maniacs lol !!
@+

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noabe31 Hors ligne
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04-04-2004, 19:59:38   -    
resultat nikel !! on dirai un cache culbu piqué sur une ITR ! mais qui claque encore plus ... bravo Wink

pschiiiiiit ........
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GTCRX Hors ligne
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04-04-2004, 21:58:41   -    
Yob1 a écrit :[Image: VTEC.gif]


serais tu anglais pour changer les vitesse a la main gauche ??

Non mais je suis moniteur auto-école donc ça m'arrive !! LOL

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panta83 Hors ligne
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05-04-2004, 00:22:50   -    
Citation :Peinture pour étriers de freins achetée chez Norauto...
Ca ca serait po mon idee krr krr krr ?

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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zeneman Hors ligne
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05-04-2004, 12:09:11   -    
Seb13, zoli !! tu veu bien faire le mien ?? LOL
ya plus ka le peindre, sur les ESi coupé il est pas peint ;-)
g hate de voir de visu
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Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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yak103 Hors ligne
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05-04-2004, 12:40:34   -    
Seb beau résultat... Combien de temps ça t'a pris ? Plus précisément, tu ne pouvais pas rouler pendant..? Autre question maintenant que tu as fait des envieux Smile : Admettons qu'en enlevant le cache, tu trouves le joint en mauvais état, tu peux dire ce qu'il faut/faut pas faire ? Merci pour tes réponses - que les pros m'en veuillent pas, on a tous commencé un jour...
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Seb13 Hors ligne
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05-04-2004, 12:48:26   -    
une après midi... en temps, et le joint si il est en mauvais état, ben tu le change... C'est pas compliqué du tout...

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yak103 Hors ligne
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05-04-2004, 13:00:57   -    
Ben justement Seb, j'ai un peu peur de ce que je vais trouver et j'en ai jamais changé un... La pièce en elle-même se pose en place et tu refermes ou bien il faut préparer les surfaces, mettre une pâte, etc etc ?

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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Yob1 Absent
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05-04-2004, 13:15:48   -    
GTCRX a écrit :
Yob1 a écrit :[Image: VTEC.gif]


serais tu anglais pour changer les vitesse a la main gauche ??

Non mais je suis moniteur auto-école donc ça m'arrive !! LOL

Semarre j'aurais bien aimer un mono qui aime les japs moi !! dsl vous pouvez revenir in the topic je ne vous generez plus j'y va !!!

[Image: 1493420012_small.jpg]
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Diamantis Hors ligne
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05-04-2004, 13:16:17   -    
yak103 a écrit :Ben justement Seb, j'ai un peu peur de ce que je vais trouver et j'en ai jamais changé un... La pièce en elle-même se pose en place et tu refermes ou bien il faut préparer les surfaces, mettre une pâte, etc etc ?

tu netoye la surface ou faut mtre le joint et tu fou le joint apres ca fait une sorte d'encore tout le trou pour placer le joint c vraiment pas compliquer et le joint rentre comme papa dans maman LOL LOL

MOI
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