Seb13
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02-04-2004, 22:32:09 - Restauration couvre culasse [photos]
Voilou, aujourd'hui je me suis décidé à en finir avec mon pauvre moteur pas beau à cause de ses écailles... J'ai pris 2-3 photos du tout...
Primo, on tombe le cache culasse avec ses 8 écrous de 10...
Du coup, on peut en profiter pour matter l'état de sa courroie de distri...
Une vue globale de la culasse :
On prépare le pot de décappant...
On y va plein pot...
Après nettoyage... j'ai plus pris de photos car j'avais les mains dégeulasses...
au final ca donne :
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Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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Seb13
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03-04-2004, 07:38:14 -
pour le granulé, faut tirer de très très loin pour les dernières couches... Et y aller en plein de fois, perso, j'ai du bombarder 1 heure. LE but est de faire bcp de couches très très fine.
Pour les lettres, perso tt était rouge et avec du papier de verre j'ai fais revenir tout doucement.
Sinon il esiste des produits de masquages... Ou alors la solution pratique et économique prendre un peu de chewing gum et le tour est joué
@+
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VTICorp
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03-04-2004, 07:54:50 -
tres beau
le seul truc moche, c'est le tuyau jaune. ca fait tuningue et ça craint.
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Seb13
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03-04-2004, 12:50:58 -
VTICorp a écrit :tres beau
le seul truc moche, c'est le tuyau jaune. ca fait tuningue et ça craint. T'as raison
je vais remettre de la durite normale
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Civicjap
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03-04-2004, 16:13:22 -
Très jolie résultat
Il va falloir que l'on fasse pareil sur un 2.2l vti
Une fois que le décapant est appliqué tu fais quoi au juste pour enlever l'ancienne peinture ? tu grate ? avec quoi comme outils ?
La peinture rouge tu achete ça ou exactement ? C'est de la peinture spécifique ? Tu aplique ça comment ? pinceau ? Pistolet ?
Merci pour vos réponses
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Seb13
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04-04-2004, 03:12:00 -
Peinture pour étriers de freins achetée chez Norauto...
LE décappant tu le laisse agir bien bien longtemps, après, tu dissous avec le pinceau... tu rince au KArcher... et la il te reste des traces encore et toujours,tu réappliques une couche, tu refais pareil... J'ai acheté aussi un disque avec des lanières en plastique riqude pour gratter les surfaces qui s'accrochaient, puis la finin au papier de verre...
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GTCRX
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04-04-2004, 08:33:44 -
Alors là chapeau, c'est Nickel !!
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yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
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jp184
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04-04-2004, 12:27:46 -
Nickel ! Du coup je crois que je vais faire pareil, pour la peinture il doit falloir un rouge mate résistant (peinture pour étrier ici) Honda ne la vend pas cette peinture ?
Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
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nagumo
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04-04-2004, 18:20:32 - Felecitations, chapeau bas!!!!!!!!!!!!!!!
Yop yop a tous
Super le resultat final pour un investissement minime, je ferai de meme des que mon CRX sera tout beau tout neuf de la renovation.
Mais une question me turlupine, je n'y connais pas grand chose en mecanique, mais peut on enlever le cache-culbus comme cela sans soucis et le remettre apres ?
Et pour le serrage des vis de fixation, vous serrez comment? et comment vous refaites un joint? (achat chez honda ou pate a joint speciale? quelle marque?ect......).
Merci de vos reponses
A bientot
Nagumo
ouiiiinnn je veux une SKYLINE.......
Toute personne qui ne péte ni ne rote est vouée à l'explosion, alors lachez vous...........
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Seb13
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04-04-2004, 19:33:57 -
pas la peinde de changer le joint si il est en bon état... Avant de décaper vous lever tout... les joints de puits de bougies, le joint du cache culbu... les rondelles avec leurs joints...
Y'a pas de risques, mais le truc c'est qu'il ne faut qu'aucune merde ne tombe sur la culasse une fois ouverte... Donc si vous le faites, vous faites en sorte de faire ca dans la journée et de couvrir la culasse avec un plastique propre de facon à éviter tout encrassage du haut moteur.
C'est très facile à faire... Et pour le resserrage, ben en desserrant vous vous rendez compte que c'étair pas serré fort, alors vous faites de même au remontage...
pas la peine de forcer comme un buffle, un serrage normal convient. Perso j'ai pas de clé dynamométrique... Après, un petit tou histoire de vérifier qu'il n'y a pas de fuites et ca roule.
Sinon ne pas oublier de mettre un coton à l'emplacement du bouchon de remplissage pour éviter de peindre le taraudage de celui ci... en effet, à lng terme, ca pourrait faire tomber des crouttes de peintures dedans et bon.... c'est pour les maniacs lol !!
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GTCRX
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04-04-2004, 21:58:41 -
Yob1 a écrit :
serais tu anglais pour changer les vitesse a la main gauche ??
Non mais je suis moniteur auto-école donc ça m'arrive !!
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zeneman
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Honda Cr-Z
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05-04-2004, 12:09:11 -
Seb13, zoli !! tu veu bien faire le mien ??
ya plus ka le peindre, sur les ESi coupé il est pas peint ;-)
g hate de voir de visu
a+
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Seb13
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05-04-2004, 12:48:26 -
une après midi... en temps, et le joint si il est en mauvais état, ben tu le change... C'est pas compliqué du tout...
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