Bonjour
Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais si ca peu encore aidé quelqu'un
(...ou me dire que ce n'était pas ca! lol )
Hier j'étais en train de faire un petit tour avec ma "titine" et lorsque j'ai dépassé les 5000tr/min le voyant moteur c'est allumé
Du coup retour a la maison tranquille , mais le moteur n'avait l'air d'avoir aucun soucis.
En regardant sur l'écu j'ai bien vu les 7 clignotements qui signifie apparemment un problème de capteur d'angle de papillon des gaz.
En redémarrant le moteur, le voyant moteur disparait mais pas sur l'écu. Mais dés que je dépasse les 5000tours il revient...
Je sort le voltmetre et test la fiche du capteur en contrôlant les 2 fiches opposées ( jaune et vert ) qui doivent avoir 5V --->
ok
Je passe a la suite et je contrôle la tension du fil du milieu (rouge et bleu) en le reliant a la masse. C'est la que ca "déraille" au lieu d'avoir 0,5V j'ai 3,65V .
Meme en essayant de régler le capteur en le désserant je ne descend pas en dessous de 3,2V.
Je le démonte et le compare avec un d'occase qui dors dans mes cartons.
A gauche celui de la voiture testé a 1,2V ------>
HS?
A droite celui du carton testé a 0,01V ----> OK
Je remonte le bon et recontrole .
En réglant, comme préconisé a 0,5V papillon fermé , ca me donne 4,34V à pleine ouverture. impec!
Essai ce matin et .... que du bonheur de titillé la zone rouge!
Bonne soirée a tous!