Chriscali
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03-05-2009, 18:42:47 - Renseignement sur Skyline
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir quelques renseignements sur les différents modèles de Skyline R33, car je voudrais m'en procurer une d'ici quelques temps mais je dois vous avouer que je ne connais pas très bien les différences entre GTT, GTST, GTR, GTR V-Spec, etc... en fait je voudrais savoir quelles sont les différences et ce pour voir vraiement celle que je "dois" prendre ou pas...
Merci
Bonne journée à tous
Chris
Ma caisse une calibra turbo 350ch + Mitsubishi 3000GT 1993
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NutCracker
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03-05-2009, 19:05:17 -
un topic intéressant sur la rouille des skyline, le poruquoi du comment (elles ne sont pas protéger du sel car les routes japonaises ne sont pas salées et cette voiture n'est pas destiné à l'export)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=136674
c'est à prendre avec des pincettes mais tu trouvera les info que tu cherches :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline
Largement plus complet mais en anglais (mais c'est forcément mieux car pas français ^^) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline
Voilà, après si tu as des questions il faut parler "code voiture" plutôt que modèle, car R33 GTS il y en a 4 :
HR33 GTS
ER33 GTS25
ENR33 GTS-4
ECR33 GTS25T
(le "code voiture" c'est le code en gras ci dessus)
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Chriscali
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04-05-2009, 10:13:57 -
Merci pour ces infos, je vais jetter un coup d'oeil à tout ça...
Merci
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phil durden
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04-05-2009, 23:33:23 -
pour le gros sel, merci a nuttcracker pour ses infos, personne très intéréssante; à défaut de certain...
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Chriscali
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25-05-2009, 22:19:04 -
Hello,
Excusez du retard mais j'ai pas beaucoup eu le temps de revenir sur le forum...
Pour répondre à ta question Onizuka-san, je voudrais une R33 GTR non seulement car je voudrais le RB26DETT et en plus la 4 roues motrices pour plus de sécurité. Je voudrais pouvoir l'utiliser comme voiture de plaisir, je roule tout les jours avec une Avensis D4D, et pouvoir lui mettre environ 400ch sans pour autant bousillé le moteur pour pouvoir m'amuser avec mes pottes quand on va sur circuit...
Maintenant je dois avouer que je suis sur une belle Skyline, mais je dois d'abord vendre mon autre voiture (calibra turbo). Une fois que j'aurai la voiture je voudrais mettre un compteur Nismo gradué à 320km/h + enlever la limitation de vitesse et mettre une gestion (+ tout ce qu'il faut pour fiabilisé au maximum le moteur) + mettre des freins plus conséquents si je trouve que ceux d'origine ne son pas suffisant...
Voilà à peu près ce que je voudrais faire, la Skyline est une de mes voitures de rêves depuis que je comprend ce que c'est une voiture... Alors forcément je prendrai le temps et surtout vos conseils pour la garder (une fois que l'aurai) auprès de moi jusqu'à mes vieux jours...
A+
Chris
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boyou2
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26-05-2009, 01:13:01 -
tu veux la fiabiliser??
laisse la stock :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Chriscali
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26-05-2009, 09:21:16 -
Ok, en fait vous me conseillez de ne pas lui mettre une gestion ou autre chose, sinon le moteur ne va pas tenir le coup ?? En fait moi ce que je voulais faire c'était surtout la vitaminer un peu (sans pour autant partir dans la grosse prépa), mais si vous me dite qu'il ne vaut mieux pas, alors je ferai comme ça...
Sinon au niveau fiabilité le RB26 est bon comme moteur ?
Bonne journée à tous
Chris
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boyou2
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26-05-2009, 13:26:58 -
je ne mets PAS en doute la fiabilite de ce bloc,MAIS,plus on part dans la prepa,moins c'est fiable
c'est une condition intrinseque,et quand on commence a preparer,on s'habitue,puis en veux un peu plus,puis on s'habitue,puis un peu plus,et on se retrouve vite avec des problemes.......de fiabilité,arrivée a 600cv.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Chriscali
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26-05-2009, 21:28:43 -
Beh écoute, je possède une calibra turbo qui est elle préparée à un peu plus de 300ch (elle en fait 200 d'origine) mais c'est sur que je peux encore la monter mais ce ne sera absolument plus fiable, ce n'est déjà pas le cas maintenant malgrès ce que j'ai investi sur le moteur et le reste...
Ce que j'aimerai savoir sur le RB26, c'est si on met environ 400ch, le moteur tiens bien le coup, de toute façon je ne veux pas plus, premièrement car je ne veux pas avoir des problèmes avec le moteur mais surtout aussi je n'ai pas envie d'avoir une fusée qui ne lui manque plus que les ailes pour décoler... Enfin en tout cas, avant même de mettre une gestion(si j'en met une) je prendrai déjà en main la voiture et seulement quand je l'aurai VRAIMENT en main j'aviserai...
Petite question à propos du RB26, j'ai entendu parlé que le moteur dévelloppait 300ch d'origine mais était déclaré à 280ch à cause des limitations japonaises, est-ce le cas ?
Mais je rejoint ce que tu dit boyou2, une fois qu'on commence à préparer un moteur on en veux toujours plus mais j'ai déjà donner dans ce sens et je ne veux plus faire autant...
Enfin merci à tous pour vos réponses et précisions, maintenant il n'a plus qu'à l'acheter...
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Chriscali
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26-05-2009, 21:59:29 -
Merci à toi NutCracker pour ta réponse aussi précise :amen:
Je suppose donc que lorsque j'aurai acheter la voiture une âme charitable pourras m'expliquer la ou les marches à suivre pour enlever ces brides...
Merci beaucoup
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Tsuyo
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27-05-2009, 01:05:02 -
Enfaite les 280cv, c'est une loi de l'époque qui partait de la logique suviante : seuil max en chevaux, réduction de la vitesse, moins d'accident.
Cette loi concernait seulement les véhicules locales (import porsche ferrari et autre c'était bon). Je tiens à préciser que c'est Nissan qui a atteint le premier la barre des 280cv avec la Z32 .
Donc voiture homologué a 280cv. on ne pouvait pas mettre + de toute façon. Mais en réalité il peut y avoir +. Après je sais pas comment ça s'est passé dans la procédure d'homologation. Il faudrait appronfondir le sujet pour argumenter sur la différence, ça peut etre un accord avec l'état et les constructeurs, comme une différence des conditions du test, lors de l'homologation et le passage au banc.
La loi n'existe plus depuis 2008. Pour l'instant c'est Nissan qui détient le record du meilleur watt de voiture locale... avec la r35 gtr
Concernant la RB26, je viens de passer 2 jours dedant alors comme feedback : chauffe beaucoup, surtout quand il fait chaud comme ça dans la circulation. à bas régime elle avance pas et prend + de temps à se charger que ma s13 gt25r. Une fois chargée, c'est de la folie.
Sinon le bloc est assez fiable, ni moins ni plus qu'un moteur nissan comme la ca18, il ne faut pas négliger les vidanges quoi .
By FiFi!
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Chriscali
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27-05-2009, 08:49:42 -
Ok, merci les gars...
J'ai donc eu confirmation que le RB26 est méchant sauf dans les bas régimes, mais bon ça c'est une question d'habitude.
Vivement que j'ai mon petit joujou...
PS: Pour les entretiens la voiture ne devra pas se faire de soucis, j'ai toujours bichoné mes voitures...
Ma caisse une calibra turbo 350ch + Mitsubishi 3000GT 1993
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Tsuyo
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27-05-2009, 08:55:47 -
oups pardon la loi n'existe plus depuis 2005 et pas 2008.
folken, je sais pas mais ça c'est la version "officielle" de cette loi. Peut-être indirectement ça se répercute au niveau fiscal si la taxe est perçu à partir des kW. Ou peut-être c'était le prétexte pour mettre tout le monde d'accord .
Yep, et c'est vraiment pas du luxe de mettre des manos aftermarket, radiateur d'huile, peut-être radia alu, carter cloisonné pour aller sur circuit etc etc... Limite avant d'attaquer une prépa il faut "fiabilisé" le tableau de bord et le circuit de refroidissement.
By FiFi!
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pharaon
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27-05-2009, 12:42:32 -
Tsuyo, t'es en Suisse et tu viens de passer 2 jours en RB26 ???
Ce serait pas toi que j'ai vu en 33 GTR noire sur les quais du Mt Blanc ?
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Tsuyo
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27-05-2009, 12:51:33 -
En R32 gtr gun metal plaque a court terme GE
Je viens de rendre les plaques.
Hmm je suis pas passé par le quai du mt blanc, alors faut croire qu'il y a une deuxième dans le coin
By FiFi!
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Tsuyo
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27-05-2009, 13:11:12 -
ha ouais je l'avais jamais croisé lui (y a qu'à genève que tu prend une photo et forcément y a une cayenne derrière )
elle part en carrosserie la semaine et prochaine et le combat avec l'homologation va commencer cet été
By FiFi!
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pharaon
magjedVE
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Chriscali
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27-05-2009, 18:26:07 -
Ok, donc une fois que j'aurai la voiture je vous demanderai une liste à faire pour fiabiliser à mort ma caisse, comme ça par la suite on pourra éventuellement la vitaminer un peu...
Merci les gars
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SK_Flowne
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28-05-2009, 12:01:20 -
Pourquoi une R33 ?
Pour les 280ch au Japon, passé ce seuil il y avait une super vignette à payer, mais ça n'était pas une limite en soit.
D'ailleurs Toyota pour la Supra MK4 l'a sorti à 330ch, même au Japon, histoire de dire à tout le monde que c'était la Supra la mieux, une pique marketing en somme.
Mais bon, Nissan n'est pas en reste, sur la R32 la durite qui pilote l'actuator en dépression à une double côté interne, avec une restriction sur 5 cm.
Bizarrement il y a une marque jaune qui signale cette restriction, un coup de pince coupante, et hop ! au revoir la restriction :]
Ils sont moqueurs chez Nissan :]
Je serais de l'avis de Boyou, si tu veux rester fiable laisse le RB26 stock.
Mais de toute façon juste en changeant l'ECU pour enlever la bride de vitesse (180 km/h max) et en faisant la restriction sus-citée, tu ne dois pas être loin des 400ch voulus.
Pour celui qui trouve que le RB26 est "mou" à bas régime, qu'il aille en essayer une, on parle quand même d'un 6 en ligne, ITB de 2600cc, même à 2500 trs quand on écrase ça part, on ne ressent pas l'inertie d'un 2.0 Turbo de puissance équivalente (j'ai en tête une EVO7 jaune de 280ch) de plus les deux petits turbo causent très rapidement, même étouffés par cette saloperie d'IC oem que Nissan s'obstine à coincer dans l'aile.
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NutCracker
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28-05-2009, 13:52:05 -
SK_Flowne a écrit :cette saloperie d'IC oem que Nissan s'obstine à coincer dans l'aile. C'est parce qu'il était d'abord prévu pour être dans la boite à gants
Plus sérieusement, les seat leon et autre TDI "sportif" (hahaha) ont toutes des mini IC ! Sans doute que le marketing à trouvé ça trop disgracieux pour monsieur tout le monde...
La 3000Gt à aussi des restrictions et des brides, mais à confirmer je connais pas trop bien cette voiture.
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Tsuyo
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28-05-2009, 14:33:35 -
La supra est aussi déclaré officiellement 280cv au japon. C'est en Europe qu'elle est homologué 330cv.
Oui y a deux orifices dans le circuit du solenoid d'origine. Y a un marquage jaune. Pour monter la pression il ne faut pas les enlever mais enlever un côté et rajouter dans l'autre. Mais bon, la meilleure solution est toujours de poser un boost controller, surtout que le mano d'origine est presque illisible et ne garde pas les peeks en memoire.
sur la r32 gtr, à 1bar ecu stock il faut un peu + pour atteindre la barre des 400cv.
oui c'est mou la rb26 à bas régime :roll: ça part vraiment vers 4000-4500rpm
Salopperie d'IC sur la gtr ou sur la evo7?? parce que celui de la gtr c est un fmic utilisé en groupe A a l'époque pour tourner à 500cv.
PS : l'histoire de l'orifice dans le circuit de dépression, parfois il y a parfois il y a pas (souvent il y a). Nissan, après l'assemblage de la GTR, test de pression et les durits avec orifice servait à harmoniser la pression de la production.
By FiFi!
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Chriscali
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28-05-2009, 22:13:42 -
Hello,
Bon beh vous m'avez encore donné plus envie d'en avoir une...
Pour ce qui de la R33, je la préfère à toutes pour ces formes, malgrès que je trouve la R34 très belle mais bon ça c'est selon le gou de chacun
Pour la puissance je comptais d'office enlever cette bride de vitesse et mettre un compteur nismo à 320 km/h, pour ce qui du boost contrôler la sky que j'ai en vue en à déjà un et également un IC gros volume HKS et également une ligne complète et double adm Apexi... Donc je pense bien que je la laisserai ainsi étant donné qu'elle est déjà modifiée...lol
Merci encore pour vos explications et vivement que je sois en pocession de ce bijou...
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Onizuka-san
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29-05-2009, 02:48:20 -
OK désolé ma poule, j'etais en vacances et je suis rentré qu'hier soir
Moi perso j'ai pris une BCNR33 parce que je me fais vieux et j'ai besoin de mon comfort interieur vu que je m'en serts que pour le wknd ou qd je rentre en France
C'est juste une street car
Je viens de faire 4h de route avec (et j'ai fait bug killer o passage ) et je me serais mal vu dans une BNR32. J'adore le look mais l'interieur est vraiment trop vieux a mon gout.
IMHO, si tu penches plus pour une utilisation street et que t'aime le comfort, la R33 est le choix. Si tu t'en servirais plus sur circuit, la R32 est faite pr ca, la plupart des gens qui en ont le dise et meme Sugino san (boss de Endless) dit que c'est la seule GT-R avec la quelle tu te sens connecté avec la route.
Malheureusement, j'ai jms conduit de R32 sur le long terme et je te donne le temoignage de mes connaissances.
Et comme Boyou m'as dit un jour la R33 est plus un tourer comparer a la R32 mais perso je l'adore.
Pour le RB26DETT, comme j'ai tjs dit si tu en prends soin c'est un moteur qui te durera longtemps. Avec des modifs simple tu peux aller facile dans les 350bhp, avec de bonne modifs, faite correctement tu peux aller vers les 400bhp safe
La mienne est une full stage 1 et pas trop poussé et selon Endless elle fesait 400~430bhp avant de partir du Japon (je dois la faire dyno qd je rentre chez les rosbifs pour avoir la figure exacte)
Et j'en ai parlé a pls tuners (Endless, TweenieRob & Julian Smith) qui ont confirmer qu'on peut pousser un RB26DETT dans les 400bhp assez safe
Mais bon y a des limites aussi et la fin Boyou a raison le moins de modif tu fais, plus tu sera safe.
Et aussi, turbo lag, assez enorme comparé a une gts25t, example tout con, sur l'autoroute en 5eme a 120km/h, la voiture rame, tu sens les turbos vers les 150km/h (mais bon le pbm c'est qu'apres tu vas trop vite et tu te fais chopper aux jumelles )
Donc c'est vraiment chiant en bas regime, mais pas la fin du monde non plus, a partir du moment que tu sais quelle vitesse utiliser pou telle vitesse tu t'y fait (genre utilise que la 1ere et la 2nd pour t'inserrer en autoroute )
HTH
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