dommage, parce que je suis pile-poil sur ta demande :
(21-05-2019, 23:12:21)Wildu42 a écrit : Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si l'un d’entre vous à déjà convertis son Z a l'E85, car je vais sûrement le faire et je voudrais votre avis ?
Ma 350Z est de 2003 c'est donc une 280Cv full option avec le pack Rays (jante, intérieur cuir Orange Alezan , sono Bose, commande au volant avec commande vocal + téléphone de l'époque)
J'ai rajouté sur ma Z ce qui suit: - Y-pipe Inox Cobra
- Catback Cobra sans résonateur
- Kit admission Mishimoto
Je suis entrain de voir pour faire le Flex-Fuel et une stage 1 pour accepté les pièces, seriez vous si il y des pièces à changer pour le flex et savoir qu'elle type de calculateur à ma voiture.
[font=Arial]Le type de calculateur d’après ce que le préparateur ma dit au téléphone, c'est pour savoir si la reprog peut ce faire via ODB ou s'il faut sortir le calculateur pour le faire.[/font]
Merci à vous,
donc je réitère (désolé d'insister
) mais un 'pro' qui ne sait pas cette information primordiale, je le fuirais
concernant ta demande sur le flexfuel et le passage a l'E85, ce ne sera pas un vrai flexfuel, mais ça fera le job (en ésperant que tu n'ai pas de soucis en hiver lors des démarrages a froids, ça dépoend ou tu habites)
ensuite, un changement des injecteurs sera obligatoire, rare sont les blocs avec des injecteurs correctement dimensionné d'origine, sur 350z ils sont de 300cc environ, donc déja pas loin d'etre à 100% d'utilisation.
Question évolution, la plus grosse est celle passé en 2007 (add-ons pour la geston amélioré du bloc), m'étonnerait que Nissan est pas fait evoluer l'ECU en cette période
Donc je dirais que 2003>2007 ancienne version ECU, puis 2007>2009 nouvelle version ECU (celle qui, je pense, est ODB tunable)
Si ton 'mappeur' a besoin d'autres réponses, google est son ami.