Tisous
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Bonjour à toutes et à tous !!
Je créer ce topic car on parle pas mal des voitures electriques , notament des renault et vu que je boss chez eux , j'ai pu en approcher une de près et même l'essayer .
Donc pour ceux que ca interresse je vais vous donner mes impressions :
Le moteur est plustot coupleux au démarrage , la voiture prends asser vite de la vitesse , sans être un avion de chasse non plus , faut pas pousser . C'est très agréable a conduire , le moteur est souple , avec une bonne reprise qui pourrait rendre jaloux plus d'un mazout ! Seulement , vous vous en douté , ca ne fait pas de bruit , mais pas DU TOUT !!! C'est asser troublant les 5 premières minutes mais on s'y fait vite et la voiture devient vite plaisante à conduire .
Après lui avoir bien mit dans la gue*le , on a regarder niveau conso , et la . On est partis du garage on avais 26 kms d'autonomie (on était pas les premiers à essayer) , on à fait 2 fois le tour du paté de maison (Environ 3-4 bornes ), puis en rentrant au garage , il ne restait plus que 16kms d'autonomie . Elle est annoncé pour 150kms d'autonomie en conduite "éco" , avec 6 à 8h pour une recharge "rapide" , et comptez 11h pour une recharge normale.
Je rappel le principe pour ceux qui ne sont pas au courant ( ho le jeu de mot pourrit ) , c'est donc que quand on accelère le moteur pompe sur la batterie (400 V avec un fusible principal de 7500 A ) , puis quand on lache l'accélerateur le moteur se met en mode alternateur et recharge la batterie ce qui permet de réguler sa conso .
Je dirais donc que c'est géniale pour la ville en conduisant tranquile , mais qu'en conduite sportive ca ne vaut pas une cannette , en meme temps , c'est pas fait pour .
Une fois arrivé , on a levé le capot , et le moteur ne ressemble à rien de se qu'on à l'habitude de voir , il est asser petit et il y à des cables "haute tension" pour le 400v qui courent un peux partout . Bref , c'est une vrai usine à gaz 
Pour info , celle que j'ai essayer c'est la Fluence .
Et pour ceux que ca interresse , elles sont arrivés en concession .
Voilà
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
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Je suis prestataire chez renault, je n'ai pas pu l'essayer du coup
J'aime bien le principe même si ce n'est pas nouveau, par contre tu confirme ce que je pense => sa ne vaut rien en mode sportif (Top gear ne mentait peut être pas a propos de l'autonomie de la tesla)
Bear'sBeard
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Tisous a écrit :(400 V avec un fusible principal de 7500 A ) T'est sur de la valeur du fusible ?
En calcul bête et méchant ça donne une Pmax possible de plus de 4000 ch 
(400*7500/736)
Bon même si je suppose que le calcul n'est pas exact, l'ordre de grandeur me parrait bien trop grand.
Tisous
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Oui l'autonomie c'est pas encore ca .
Pour le fusible oui c'est sur on a vérifiés . C'est un fusible de 7500 A , mais c'est un fusible la batterie develloppe moins que ca . Par contre je ne sais pas combien le moteur develloppe de puissance , mais de toute facon ce n'est pas en direct il y a un reducteur pour passer la cavalerie aux roues .
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
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j'avais eu l'occaz a l'epoque ou mon beauf bossait chez EDF une saxo electrique
Pour la ville ca peut le faire je pense
par contre concretement une recharge ca revient a combien en gros ?
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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Dans les 150 , pas grand chose quoi. (c'est ce que j'ai entendu)
Puis quand tu achete une renault electrique , tu n'est pas propriétaire de la batterie , d'ou le prix de vente plus faible que les autre constructeurs et une fois proprio de la Z.E , on t'installe une prise a ton domicile pour la recharger .
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
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Bear'sBeard a écrit :Tisous a écrit :(400 V avec un fusible principal de 7500 A ) T'est sur de la valeur du fusible ?
En calcul bête et méchant ça donne une Pmax possible de plus de 4000 ch 
(400*7500/736)
Bon même si je suppose que le calcul n'est pas exact, l'ordre de grandeur me parrait bien trop grand.
Mes cours de Bac sti electro sont loins mais je pense pas que l'on puisse parler de courant continu dans un moteur .
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roma a écrit :Bear'sBeard a écrit :Tisous a écrit :(400 V avec un fusible principal de 7500 A ) T'est sur de la valeur du fusible ?
En calcul bête et méchant ça donne une Pmax possible de plus de 4000 ch 
(400*7500/736)
Bon même si je suppose que le calcul n'est pas exact, l'ordre de grandeur me parrait bien trop grand.
Mes cours de Bac sti electro sont loins mais je pense pas que l'on puisse parler de courant continu dans un moteur .
Pas vraiment , la batterie délivre une tension de 400v continu , elle passe par un transfo car le moteur lui est en alternatif puis repasse par un transfo pour la retransformer en continu pour recharger la batterie .
Une usine à gaz je vous dis
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
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Tisous a écrit :Dans les 150 , pas grand chose quoi. (c'est ce que j'ai entendu)
Puis quand tu achete une renault electrique , tu n'est pas propriétaire de la batterie , d'ou le prix de vente plus faible que les autre constructeurs et une fois proprio de la Z.E , on t'installe une prise a ton domicile pour la recharger .
Bizarre ça... Il se passe quoi au moment de la vente du véhicule d'un particulier à un autre particulier, sans passer par Renault?
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Nakamura972
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Aaaaaaaaaahhhhh voilà il y a des mecs qui bossent chez rhino sur ce site, ça explique TOUT
Allez, je sors
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion.
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JapanFan34 a écrit :Tisous a écrit :Dans les 150 , pas grand chose quoi. (c'est ce que j'ai entendu)
Puis quand tu achete une renault electrique , tu n'est pas propriétaire de la batterie , d'ou le prix de vente plus faible que les autre constructeurs et une fois proprio de la Z.E , on t'installe une prise a ton domicile pour la recharger .
Bizarre ça... Il se passe quoi au moment de la vente du véhicule d'un particulier à un autre particulier, sans passer par Renault?
location tous les mois tu raques 72 euros HT pour la zoe et 82 HT pour la fluence ( source renault.com ).
j'avais reçus une offre d'emploi pour être monteur a Renault Flins justement pour ces modèles électrique , profil rechercher un bac pro' a dominance électro avec de l'expérience en production , peut être encore des postes disponibles
Bear'sBeard
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Tisous a écrit :Pas vraiment , la batterie délivre une tension de 400v continu , elle passe par un Onduleur car le moteur lui est en alternatif puis repasse par un redresseurpour la retransformer en continu pour recharger la batterie .
Après oui, je suis d'accord que c'est surement pas ce que tu auras aux roues. Mais je suis currieux du dimensionnement de ce fusibles parceque s'il est beaucoup plus grand que ce qu'il est envisager d'avoir, t'as 3 fois le temps de cramer ta bagnole avant qu'il ne saute, donc il ne sert à rien.
Remarque, il est peut être situé après un abaisseur de tension.
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Nos1985, Ok, donc le jour où tu déménages ou que tu vends ta voiture, il faut faire déplacer ton chargeur par Renault ou tu peux le faire toi même avec quelques notions d'électricité?
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
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JapanFan34 a écrit :Nos1985, Ok, donc le jour où tu déménages ou que tu vends ta voiture, il faut faire déplacer ton chargeur par Renault ou tu peux le faire toi même avec quelques notions d'électricité?
aucune idée faudrai déja voir si le chargeur se branche sur 230v classique , savoir combien il tire ....
si tu a un chauffage électrique par exemple et une installation juste niveau puissance bhen t'es bon pour tout refaire
JapanFan34
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Ouais donc c'est comme pour l'hydrogène quoi, c'est le ravitaillement qui est pas encore tout à fait au point...
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JapanFan34 a écrit :Ouais donc c'est comme pour l'hydrogène quoi, c'est le ravitaillement qui est pas encore tout à fait au point... 
c'est jouable pour une installation électrique ou il y'a de la marge si tu te chauffe pas a l'électricité encore plus a condition d'avoir une maison .
j'ai vue quelque chargeur électrique poussés sur le parking d'un supermarché a condition que des guignols qui roule thermique te pique pasla place... et ca a paris ca risque d'être folklorique
a voir s'il font des parking entreprise rechargeable ca peut être pas mal .
je trouve les voitures plutôt accessible 15 000 euros tous bonus déduit pour un kangoo , la seul chose qui me tracasse c'est l'autonomie un peu faible avec 200 bornes en conduisant normalement ca deviendrait vraiment intéressant .
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Bear'sBeard a écrit :Tisous a écrit :Pas vraiment , la batterie délivre une tension de 400v continu , elle passe par un Onduleur car le moteur lui est en alternatif puis repasse par un redresseurpour la retransformer en continu pour recharger la batterie .
Après oui, je suis d'accord que c'est surement pas ce que tu auras aux roues. Mais je suis currieux du dimensionnement de ce fusibles parceque s'il est beaucoup plus grand que ce qu'il est envisager d'avoir, t'as 3 fois le temps de cramer ta bagnole avant qu'il ne saute, donc il ne sert à rien.
Remarque, il est peut être situé après un abaisseur de tension.
D'un autre coté, quand tu as un moteur éléctrique, lors de la phase de démarrage, il pompe pas mal en courant de crête donc pas vraiment viable le calcul de la puissance
Tisous
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Faudrais que je me renseigne , j'essaye de vous faire des photos demain mais je promet rien la voiture est très prisée en ce moment au garage 
Merci Bear'sbeard , je ne me souvenais plus des noms exacte
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
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Bear'sBeard a écrit :Tisous a écrit :Pas vraiment , la batterie délivre une tension de 400v continu , elle passe par un Onduleur car le moteur lui est en alternatif puis repasse par un redresseurpour la retransformer en continu pour recharger la batterie .
Après oui, je suis d'accord que c'est surement pas ce que tu auras aux roues. Mais je suis currieux du dimensionnement de ce fusibles parceque s'il est beaucoup plus grand que ce qu'il est envisager d'avoir, t'as 3 fois le temps de cramer ta bagnole avant qu'il ne saute, donc il ne sert à rien.
Remarque, il est peut être situé après un abaisseur de tension.
Erf ca'm rappelle les cours de technique sur les locomotives =D
The cool effect you don't expect !
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J ai bouquiné un peu la dessus.
Il faut donc une installe spécifique mais ca a pas l air sorcier:
http://www.schneider-electric.fr/sites/f...icile.page
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Voilà une tite photo du moteur électrique de la fluence
C'est vrai que sa ne ressemble plus au moteur standard et sa ne fait vraiment aucun bruit
Datsun 280Zx en restauration : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149192
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Bear'sBeard a écrit :Tisous a écrit :(400 V avec un fusible principal de 7500 A ) T'est sur de la valeur du fusible ?
En calcul bête et méchant ça donne une Pmax possible de plus de 4000 ch 
(400*7500/736)
Bon même si je suppose que le calcul n'est pas exact, l'ordre de grandeur me parrait bien trop grand.
Le fusible c'est en cas de court-circuit, donc résistance quasi nul non?
R= U/I
400/7500 = 0,05 Ohm
Si je ne dis pas de conneries.
[IMG]image trop grande[/IMG]
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Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
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Merci pour la photo Monkey 
Le seul bruit que l'on entends parfois est celui de la pompe à vide , mais c'est pas grand chose et ça ne dure pas longtemps .
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
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Sympa ce petit feedback 
C'est marrant y'a encore personne qui est venu chier sur Renault
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Parce que ca ne s'est pas encore vendu , on verra niveau fiabilité du moteur élec dans quelque temps , quand il y en auras quelques une sur nos routes .
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
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Tisous a écrit :
Parce que ca ne s'est pas encore vendu , on verra niveau fiabilité du moteur élec dans quelque temps , quand il y en auras quelques une sur nos bandes d'arrêt d'urgence.
[IMG]image trop grande[/IMG]
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(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
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énorme la photo
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
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bon je le marque pour pas avoir une image de peleteuse lol: DéTERRAGE POWAAAAA
pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
donc pourquoi ne pas metre sur l axe des alternateur directement pour aider a la recharge?
c est le seul topic sur les caisse electrique du forum je crois en plus........
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Modification du message : 28-05-2013, 10:47:59 par DAV4WS.
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