lockmanz
Junior Member
Sujets : 5
|
10-08-2019, 10:57:10 - RE: Nettoyant pré-vidange à l'essence ?
Merci fujiwara pour le lien j'ai regardé et c'est exactement ce que je cherchais.
blackscarf, j'ai pensé à ça car j'ai une connaissance avec un véhicule avec de l'huile un peu boueuse !
folken ma question c'est de savoir si on peut utiliser l'essence comme nettoyant pré-vidange (pour moi les nettoyants de pré-vidange ce sont tous simplement des produits dérivé du pétrole que l'on revend plus chers...) ! Et effectivement bien vue j'ai un bidon d'essence qui traîne chez moi.
ps : J'ai déjà testé avec de l'éthanol sur plusieurs véhicules (année 2000 - 2005) : 0.7L ethanol pour 5L huile (à faire tourner 10 minutes) et dans la plupart des cas le moteur accéléré plus facilement ! Par contre l'essence jamais fait !
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 126
Sujets : 36
|
10-08-2019, 11:56:46 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Sujet fusionné avec l'existant du coup. Merci de penser à la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet
|
|
Retourner en haut |
|
lockmanz
Junior Member
Sujets : 5
|
10-08-2019, 11:58:31 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Ok merci Tsof, belle voiture en tout cas !!!
|
|
Retourner en haut |
|
volcomvtec
Active Member
Sujets : 13
|
12-08-2019, 12:09:27 - [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
sur un bloc préparé c'est valable egalement cette méthode ? Dfaz m'en avait parlé mais est-elle applicable sur un bloc préparé
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
(Modification du message : 12-08-2019, 12:36:59 par vroomdams.
Raison de la modification: Suppression de signature tapatalk
)
|
|
Retourner en haut |
|
volcomvtec
Active Member
Sujets : 13
|
12-08-2019, 12:24:01 - [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
oui certes il à toujours tourné et vidangé avec de l'huile adaptée mais c'est pas un bloc qui tourne tout les 3semaines donc c'est en preventif
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
(Modification du message : 12-08-2019, 12:36:48 par vroomdams.
Raison de la modification: Suppression de signature tapatalk
)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
|
13-08-2019, 11:53:14 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Que pensez-vous de nettoyer une boite automatique avec du gasoil?
(je n'ai pas tout lu, peut-être en avez-vous déjà parlé)
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
13-08-2019, 12:16:55 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Bonne question, pas sûr que les garnitures apprécient.
L'huile de boîte auto est déjà plus détergente que l'huile moteur, avec un bon rinçage ça devrait le faire aussi (mais c'est pas le même prix )
D'ailleurs il reste toujours 2 ou 3 litres dans le viscocoupleur, ça rendra difficile la vidange du gasoil ensuite.
A moins de tout démonter mais autant faire un nettoyage mécanique dans ce cas ?
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 567
Sujets : 32
|
13-08-2019, 13:47:10 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
en général, en BVA, on fait un flush par, au choix, vidange successives, ou procédés divers et variés (ex sur volvo, retirer le retour d'huile, et le mettre dans un bac, faire tourner le moteur jusqu'à apparition de bulle, remplir jusqu'au niveau, redémarrer, etc jusqu'à retrouver une couleur claire)
ça consomme plus d'huile (12 à 15l pour 6l dans la boite) mais c'est efficace
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
13-08-2019, 14:55:28 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
je pense qu'a cause du visco coupleur ça ne soit pas réalisable non plus , je rejoint folken
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
|
13-08-2019, 16:09:57 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Ok, je vais laisser tomber, j'ai déjà suffisamment dépenser d'ATF dans ma boîte, je vais simplement la changer, car l'huile est toujours propre mais toujours des dépôts dans les filtres (je pense qu'un disque d'embrayage est en train de rendre l'âme)
Un nettoyage mécanique sur une boite auto Honda, c'est 35 heures de boulot, plus 2 mètres de pièces alignées sur l'établi et devoir changer les joints et roulements si nécessaire ...
Merci pour vos conseil
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
11-02-2020, 11:55:30 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
baaa je dirais que si les segments sont collés et que ça fuite par la.......ça fera du 'bien'
mais ce symptome est verifiable via le bouchon de remplissage d'huile, si ya beaucoup de pression qui s'echappe par la moteur tournant, c'est souvent la segmentation......
par contre, si ça bouffe par les JQS, ça fera pas pire.
ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est un flush gasoil sur un bloc qui tourne au gasoil, alors qu'il bouffe de l'huile par verre entier.......tu risque de faire de l'autoconsommation/emballement moteur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
GIC38
Newbie
38 - Isère France Messages : 2
Sujets : 1
|
26-02-2023, 21:49:16 - RE: [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil
Un grand merci Boyou pour vos conseils et partage d'expérience pour le rinçage 100% gasoil,
Je viens de le faire sur ma Golf 2 de 1991 445000 km, que j'ai depuis le début et qui me sert tous les jours : parfait !
Comme résumé ci-dessus : 2 rinçages 100% gasoil, puis un à l'huile de base avant changement du filtre à huile et mise de l'huile finale.
Avant le premier rinçage, dépose et gros nettoyage du capot culbuteur car il y avait un peu de mayo
au dernier rinçage, le jus était encore un peu teinté, preuve que ce n'était pas du luxe !
Après le dernier rinçage, dépose et nettoyage du carter d'huile : plutôt propre, ainsi que la crépine de la pompe.
Ensuite vidange du liquide refroidissement,
Et c'est reparti pour quelques km voir des années !
|
|
Retourner en haut |
|
|