Mügen
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15-09-2005, 19:07:13 - Réglage culbu ? Si difficile ? [EE8]
Ca fait déjà 3 garages qui me refusent ma caisse pour lui régler les culbu (ça claque méchemment), ils m'envoient tous vers Honda.
Normal ?
Vous me conseillez aussi d'aller chez Honda et taxer ou ça se trouve des garages compétents sachant faire un réglage culbu sur vtec ?
Merci.
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duke nukem
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civic MB3
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15-09-2005, 19:45:18 -
non pas cher du tous
pour une française c est vite fais a plus de 100 euros :roll:
"vous me prendrez une dose de VTEC matin, midi et soir"
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duke nukem
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civic MB3
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15-09-2005, 20:18:29 -
que sa soit hydrolique ou pas, les garages de marque française te tue sur le prix piece et main d oeuvre alors 60 roros pour le tous c est pas chere
"vous me prendrez une dose de VTEC matin, midi et soir"
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Mügen
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15-09-2005, 21:35:18 -
Chez Honda il me demande 100, alors que ailleurs, en général, c'est 60, d'où "taxer" .
De plus j'ai les bonnes cales et j'ai déjà ouvert le cache mais je ne suis pas un spécialiste et j'ai peur de tout casser donc garage .
Astina37 a écrit :Ah oui j avais zappé que Japancar c est le royaume de la prepa a 15 frcs et du " c est trop cher, nia nia nia " dans les section PA...
Donc ouais c grave trop cher, vas le faire faire chez ton boulanger...
J'ai demandé au boulanger mais il ne connaissait pas les vtec
PS : la clé à oeil ne passe pas car les écrous sont en profondeur.
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e-breed
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15-09-2005, 21:48:49 -
Astina37 a écrit :Ah oui j avais zappé que Japancar c est le royaume de la prepa a 15 frcs et du " c est trop cher, nia nia nia " dans les section PA...
Donc ouais c grave trop cher, vas le faire faire chez ton boulanger...
Y'a la méthode avec photoreportage qui traine sur le forum.
L'opération dure en gros 15 min, donc oui 60 pour 15min de taf moi je trouve ça cher, désolé si ça choque... :roll:
Honda c'est plus fort que Papa...
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sylvain
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15-09-2005, 21:52:09 -
civic_16Turbal a écrit :C'est très facile, il suffit d'un jeu de cales, d'un tournevis et une clé à pipie débouchante.
Il suffit de placer l'AAC au plus "bas" et de régler le jeu à chaque fois (sinon voir le workshop).
Il faut bien prendre soin de contrôler le jeu après réglage.
D'ailleurs fait une recherche, il y a un topic avec quelques photos dans la section Honda
Je rajouterais qu'il faut pas mal de dexterité car quand tu ressere le contre ecrou, si tu tien mal le tournevis en meme temps, tu ressere le jeu, il faut recommencer ou laisser un peu plus de jeu avant de serrer.
S2000
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lovic
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15-09-2005, 22:54:43 -
duke nukem a écrit :non pas cher du tous
pour une française c est vite fais a plus de 100 euros :roll:
ça c'est parce qu'il passe la journée dessus...
pour rire juste comme ça mon oncle avais un espace DTi 2.2 il va les voirs en disant putain il fume enormement quand j'accelere... premier diagnostique.... un turbo... bon on change de toutes façon y'a la garantie... le problème persiste... on change le moteur... toujours d'actualité... et là .... quelqu'un de pas trop con regarde le filtre a air... le change... et pouf plus rien... je crois que vous aurez du mal a me croire... car moi serieusement j'y ai pas cru... ca aurais pas été mon oncle je l'aurais envoyé chier... et pourtant.... lol
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Goldorak
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16-09-2005, 00:01:02 -
Question de noob en méca : Comment on le fait tourner le moteur pour changer la position de l'AAC? On met un coup de démarreur ou on le fait à la main? où peut etre y'a une manivelle?
Et aussi si on fait tourner un moteur sans le cache culbu ça dois pisser l'huile dans tous les sens non? Pasque ça dois etre joli de voir tourner un moteur sans le cache
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folken
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16-09-2005, 11:08:40 -
the.furious.vtec a écrit :la méthode la plus simple c est quand meme de faire tourner le villebrequin (sens contraire des aiguilles d une montre) avec une clé. Mettre la boite en prise, c'est la méthode qui demande le moins d'outillage.
Mais y'a plus simple, c'est sûr.
(perso, j'avais pas la douille qu'il fallait, alors j'ai poussé ... enfin, je l'avais au sous-sol, mais j'ai eu la flemme d'aller la chercher)
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Mügen
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16-09-2005, 18:42:55 -
Merci pour vos encouragements mais pour ne pas avoir de surprises j'ai pris rendez-vous chez Honda.
Au passage je leur demande un bidon d'huile MTF2 et ... ils en ont que en 20L il me la propose alors au litre .
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Goldorak
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19-09-2005, 00:05:46 -
Merci de m'avoir expliqué pour le moteur, je vais me coucher moins bête ce soir
Mügen, tu pourra dire combien ça t'a couté le réglage? J'ai peur de le faire moi même
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