BabaHonda
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11-09-2011, 17:50:05 - Refaire son bas moteur pour les Nuls.
Ayant un moteur dans le sac qui traine , j aurais aimer connaitre la procédure afin de remettre en état celui ci . Different D.I.Y ont été posté sur le Net mais il n y a jamais rien de limpide.
Si quelqu'un aurait avec ses explications un book photo ça serait encore mieux.
Merci
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neil_street_team
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11-09-2011, 19:45:12 -
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boyou2
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Shetland Tricouille
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11-09-2011, 20:37:17 -
ba sinon, ya la RTA
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Minus
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11-09-2011, 23:30:21 -
en même temps, si c'était si simple, ça se saurait, et ça ferait chier les préparateurs ou/et mécano puisqu'on pourrait le faire trankil dans le garage...
ATtention, me faites pas dire ce que j'ai pas dis. Y a des bouquins qui existent, qui sont pas mal fait, ya des gens compétents et faut discuter avec eux. Et en y mettant du sien, on peut se debrouiller seul.
Après, optimiser le moteur, faut s'y employer, c'est pas forcément plug & play ^^
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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12-09-2011, 09:13:00 -
BabaHonda a écrit :boyou2 a écrit :ba sinon, ya la RTA
aussi mais avoir l experience et les astuces de ce qu ils ont fais c'est pas mal non plus
a ce moment la, va falloir que tu te manges a la lecture, pleins de posts de reconstruction/prépa moteur, ya pas le choix.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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12-09-2011, 09:31:25 -
sansoub a écrit :un moteur c est un moteur
Ouep sauf que quand t'a pas la RTA de certaine marque tu fais des conneries ..:roll:.. (en l'occurrence Toyota et certaines subtilitées, genre les couples de serrage ou les pates a joints de carter spécifique Toyota :roll
Amis MECANO arrêtez de jetter ce type de phrase en l'air aux Noobs en mecanique ...
car ça donne parfois de bonnes catastrophes ...
+1 avec Boyou ... discuter avec un mécano qui connais bien la marque et ses subtilitées et lire de son coté histoire de complèter .. Bon courage man
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pandax
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13-09-2011, 10:16:32 -
BabaHonda a écrit :EuH les gars .. Ok faut la RTA, j le conçoie , mais etant donner que j suis inscrit sur ce forum j aurais aimer connaitre des astuces ect ..
ça sert à ça un forum , faudrait pas l oublier .. dire de prendre la RTA et Hop c'est régler j en conçoie , mes la RTA na remplcera jamais les tit' astuces !!
En gros, tu veux qu'on te fasse un cours complet sur comment refaire son bas moteur ?
Tu te rends compte de ce que tu demandes ?
C'est pas comme faire une vidange, ya plus que 3 étapes :roll:
Donc non, à part la RTA ou des photos plic ploc sur le net, t'auras rien
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-09-2011, 10:29:31 -
achete des DVD dispos sur la toile, sur 'how to sr20det' ou d'autres
des vidéos qui trainent sur la refection des blocs, yen a des paquets
mais je me répète :
boyou2 a écrit :a ce moment la, va falloir que tu te manges a la lecture, pleins de posts de reconstruction/prépa moteur, ya pas le choix.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ioyo
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13-09-2011, 10:29:57 -
En gros, tu prends ta RTA, ton moteur, tu demontes tout delicatement, tu prends tes pieces en photo, et LA tu viendras demander des conseils precis.
Et comme c'est pas pour remonter de suite, t'as le temps d'attendre les reponses.
ou sinon du demande au FONGECIF de te payer une formation de mecano
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-09-2011, 13:25:28 -
disons qu'il faut savoir ou s'arreter, par rapport a ses compétences.
comme tu n'apprends pas l'électricité par message interposé, ou que tu ne deviens pas chef de projet info' juste en lisant les 'trucs et astuces' de chacun.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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Inscription : Nov 2005
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14-09-2011, 14:16:06 -
moi je ne vois que ça, c'est comme ça que beaucoup ont fait, faut prendre son mal en patience, et apprendre sans arrêt.
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takumi-86
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civic coupé ej8m1R
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08-10-2011, 02:04:06 -
prend le workshop dispo ici même il est complet,tu à tout les couple de serrage et les pièces nécessaire à remplacé.
pour commencé tu démonte soigneusement le bloc en prenant soin d'emballé toute les pièces avec leurs vis hésite pas à prendre des photos des emplacement et de noté comment tu a fait pour les démonté et leurs sens ça pourra te servir au montage et évité les "P*T*** pourquoi ça rentre pas".
une fois tout ça fait et rangé correctement dans une armoire ou un endroit ou ça risque pas de valdinguer,tu fait contrôlé le bloc chez un pro si c'est un D16 c'est sujet à s'ovalisé,donc rectif aux côte le cas échéant et changement de piston par la même occase sinon juste un dé-glaçage et surtout contrôle que le vilebrequin ne soit pas marqué et emballe le bien, un villo qui prend un choc c'est un villo déséquilibré...
tu contrôle également les culbuteur si une légère côte un dé-glaçage suffit, après rodage soupapes encore une fois tout est expliqué dans le workshop.
vis culasse et bielle tu remplace par du ARP, les coussinets tu peut prendre du acl race leurs particularité c'est qu'ils sont standard et qu'ils s'ajuste au rodage, pas besoin de ce tapé les 50 ref et couleurs différentes dans l'epc sinon tu a les lettres qui t'indiques les quel choisir gravé en haut prêt de la culasse sur le plan de joint coté boite.
pour tout ce qui est joints spy tu met de l'huile sur les bord extérieures avant de les montés,et toujours les positionné à la main et les enfoncé délicatement et contrôlé qu'ils soient correctement placé.
le plus important une clef dynamo précise si t'est pas sûr de la tienne tu la fait contrôlé ou si t'en à pas tu prend une facom c'est chère mais c'est excellent.
pour remonté les pistons tu passe de l'huile avec ton doigt dans les cylindres avant.
ensuite pour vérifier l'étanchéité des segment tu met de l'huile dans les cylindres si le niveau bouge pas c'est ok si ça bouge t'a un souci...
ça fait un peut pavé mais les principales opérations sont là,évidement tout les joints tu change, tu nettoie toutes les pièces et la pompe à huile tu la change,et tu fait nettoyer les conduits d'huiles et les injecteurs.
attention ça coûte pas mal de rond quand même,c'est limite plus intéressant de le passé en haute compression par la même occase
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takumi-86
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civic coupé ej8m1R
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08-10-2011, 14:53:51 -
en outillage tu aura aussi besoin de
-pince à segment pour les monté sur les pistons.
-collier à segment pour rabattre les segment pour les pistons dans les cylindres.
-des douilles en 12 pans (vis de bielles et vis de volant moteur).
-de la royale purple pour lubrifier les coussinets avant la repose du villo et des bielles.
tu verra un bas moteur de D16 c'est hyper simple
enfin je suppose que c'est le bas moteur de la grise que tu veut refaire?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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19-10-2011, 21:15:05 -
takumi-86 a écrit :en outillage tu aura aussi besoin de
-pince à segment pour les monté sur les pistons.
-collier à segment pour rabattre les segment pour les pistons dans les cylindres.
-des douilles en 12 pans (vis de bielles et vis de volant moteur).
-de la royale purple pour lubrifier les coussinets avant la repose du villo et des bielles.
tu verra un bas moteur de D16 c'est hyper simple
enfin je suppose que c'est le bas moteur de la grise que tu veut refaire?
Pince a segments, inutile, tu fais ca tres bien avec les doigts
Collier a segments, avec une canette et un grand serflex, pareil, ca se fait bien
(meme si avoir l'outil est mieux c'est sur)
Royal purple, excuse moi, mais c'est un peu abusé, perso, j'utilise de l'huile de chaine de tronconneuse, c'est tellement epais, que ca fait tres bien son job, jamais ete decu, ca coute rien, et ca brulera mieux dans les cylindres qu'une huile 4temps
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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