Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RéSoLu][ EG4 InSiDe ]Code 16 .... Pb d'injecteurs ?
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-03-2007, 20:57:37   -   [RéSoLu][ EG4 InSiDe ]Code 16 .... Pb d'injecteurs ?
Voila alors il y a quelque temps j'ai eu le check engine allumé sur ma Civic, verdict un code n°16 : Injecteurs avec comme symptôme un ECU en mode dégradé avec impossibilité de dépasser ~3500 trs/min.

Suite a mon post, on m'a conseillé de changer l'allumeur, ce que j'ai fais;
résultat plus de CEL et la voiture tourne a nouveau normalement aprés un reset ECU et un Re-learn.
Jusqu'a il y a peu rien a signaler jusqu'a ce que je change de ligne (supersprint en 50 directe)et de silencieux (fireball). Twisted

Et la aujourd'hui le CEL revient et je ne peux de nouveau plus dépasser 3500trs/min :roll:

Donc la je suis un peu paumé, je pense pas que l'allumeur soit cramé pour si peu, dans un autre topic la personne essayait un décrassage des injecteurs, et avait auparavant changer son injecteur principal: aucun résultat et cette personne a buchée son EG4 avant de trouver la solution Confused

Donc si quelqu'un a des pistes pour moi, je pense vérifier mon circuit d'essence de bout en bout pour être sûr de ça, sachant que le filtre a essence a moins de 1500kms...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
19-03-2007, 21:39:57   -    
Le_NoNo, Si besoin j'ai un mano de pression d'essence sur la mienne si t'a besoin de tester Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-03-2007, 22:03:13   -    
Ben ça pourrais être utile. Tu colles ca a quel endroit dans le compartiment moteur ?
Je devais aller faire le plein et en démarrant pour y aller, j'ai trouvé que ma pompe faisait un vieux bruit.

En allant a la station (~3kms) pas de CEL, une fois le plein fait la pompe refait le bzzzztt habituel, je rentre chez moi, et a 50 metres de chez moi le CEL se rallume Evil

Je vais faire un reset ecu et checker mes bougies on sait jamais ... Confused

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
19-03-2007, 22:05:13   -    
Le_NoNo a écrit :Ben ça pourrais être utile. Tu colles ca a quel endroit dans le compartiment moteur ?
Je devais aller faire le plein et en démarrant pour y aller, j'ai trouvé que ma pompe faisait un vieux bruit.

En allant a la station (~3kms) pas de CEL, une fois le plein fait la pompe refait le bzzzztt habituel, je rentre chez moi, et a 50 metres de chez moi le CEL se rallume Evil

Tu le met sur le filtre a essence Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-03-2007, 22:11:43   -    
C'est good j'ai vu ça sur ton topic
[Image: EJ1%20167.jpg]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
19-03-2007, 22:14:14   -    
Le_NoNo, Au pire, si jamais on se voit pour ca, tu peux aussi tester des injecteurs si besoin.

EDIT: Chui con, t'est en mono point non ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-03-2007, 22:20:15   -    
Je confirme :
1) T'es con LOL
et 2) Je suis en Dual (ouais enfin un fake de dual Twisted )

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
19-03-2007, 22:21:53   -    
Le_NoNo a écrit :1) T'es con LOL

LOL

Le_NoNo a écrit :et 2) Je suis en Dual (ouais enfin un fake de dual Twisted )

Oki, explique en detail, c'est stock ou t'a modif des truc ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-03-2007, 22:35:29   -    
Le fake de dual je m'explique c'est qu'apparemment il y a deux injecteurs : un principal et un auxiliaire en gros.

Sinon sur ma caisse :
Filtre sport no name sur tubulure stock,
tout l'interne stock,
collecteur stock,
ligne supersprint directe en 50 avec fireball au cul,
pompe a essence stock,
vidange faite - de 2000 kms, bougies changées en même temps, filtre essence changé - de 1500kms.

Et je crois bien que c'est tout. Mon probléme de CEl est revenu aprés le changement de la ligne, j'ai roulé une semaine avec le silencieux origine qui a pas apprécié -> fireball et c'est la que les ennuis començent ... :roll: :roll:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-03-2007, 23:46:10   -    
ouais mais la pompe qui fait bzzzzzzzz ? surement entrain de mourir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
20-03-2007, 01:07:09   -    
Dans ce cas-la elle est en train de mourir depuis un an ? Désolé j'y crois pas LOL

Et puis détail non-négligable, l'arriére de ma civic est full-vidé a l'arriére, ce qui fait que j'entends mieux la pompe quand elle "pressurise" en mettant le contact Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
20-03-2007, 01:09:22   -    
Le_NoNo, si tu descend dans mon coin, on se teste la pression sans souchi si t'en a besoin.

Sinon, je monte mais tu me fait le plein a toulouse LOL
Because no taff en ce moment donc tres cours sur l'essence Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
20-03-2007, 01:17:24   -    
1337CRX a écrit :Le_NoNo, si tu descend dans mon coin, on se teste la pression sans souchi si t'en a besoin.

Sinon, je monte mais tu me fait le plein a toulouse LOL

Fais gaffe a ce que tu dis, les zozios qui trainent sur Toulouse pourraient mal interpréter :roll: LOL LOL

Au pire on fera ça aux toulouse summer gays LOL LOL LOL LOL

Sans déconner je me vois mal descendre en Ariége sans dépasser les 3500trs/min, mais merci pour l'invit' Wink; pis pour le plein, je braque une station service et j'te rappelle okay ? Sac

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
20-03-2007, 01:20:48   -    
Le_NoNo a écrit :Fais gaffe a ce que tu dis, les zozios qui trainent sur Toulouse pourraient mal interpréter :roll: LOL LOL

LOLLOLLOL

Le_NoNo a écrit :Sans déconner je me vois mal descendre en Ariége sans dépasser les 3500trs/min, mais merci pour l'invit' Wink; pis pour le plein, je braque une station service et j'te rappelle okay ? Sac

Chui con efffectivement Sac

Bah en tout cas si t'a besoin, hesite pas.

Et si tu cherche les valeur de pression c'est:

31-38 Psi Durite connectée
40-47 Psi Durite Deconnectée

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
23-03-2007, 00:00:55   -    
Hop la par ici, some news !!!

Suite a toutes ces counneries, j'ai décidé de remonter le circuit d'essence pour voir a quel moment ça pouvais bien m*rdé et me coller ce code de probléme d'injecteurs ...

On commence donc par le début : la pompe a essence, qui pompe donc l'essence ( Shock Ouioui je suis fin detective arrêtez les fleurs LOL ) a travers un filtre a essence ..

Donc j'ai décidé de voir quelle gueule ça tirait; pour cela démontage de pompe Oops! .

Bon j'y suis pas arrivé, ou plutôt la flemme un mardi soir 21h30 de débrancher les durites etc etc quand on travaille dehors dans le froid,
MAIS a tout hasard j'ai quand même secoué la pompe dans le réservoir pour "nettoyer" le filtre et éventuellement décoller les merdes qui s'y seraient foutues Idea Wink

Et bien depuis mardi soir toujours pas de CEL, aprés un reset ECU dans les régles du lard Big Grin

Par contre mon ralenti est maintenant fixe a 1500 trs/min voiture chaude et 2000 trs/min voiture froide Shock

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
30-03-2007, 21:08:20   -    
Re-news LOL

Donc mon ralenti est revenu par je ne sais quelle opération divine a 1000trs/min et toujours pas de codes erreurs a l'horizon Big Grin

Donc pour tous ceux qui se tapent un Code 16 commencez par vérifier le filtre a essence qui est avant la pompe Wink Yes Yes
Je joins le schéma du workshop pour ceux qui en veulent 8)
[Image: schemapompeessencecivicfv1.th.jpg]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] Code défaut P3200 (résolu) Japan import 8 6 916 01-02-2018, 23:35:04
Dernier message: Japan import
  [EG865] N'arrive pas à lire le code erreur [Résolu] stryk 4 2 255 13-05-2016, 07:24:51
Dernier message: stryk
  [ED9] allumage code erreur 8/9 résolu tomtomhonda 8 3 956 30-03-2016, 15:43:51
Dernier message: tomtomhonda
  [ed7/ee9] pas de démarrage suite à fuite injecteurs (résolu) TheMustang000 17 4 051 16-11-2015, 00:46:53
Dernier message: TheMustang000
  [ED9] [RESOLU] Code erreur / défaut 9 , problème compte-tour Waly 38 13 924 09-11-2015, 15:00:10
Dernier message: Waly
  [EE8] voyant moteur, code erreur 6 (resolu) wayne83 0 2 169 31-10-2015, 16:47:55
Dernier message: wayne83
  [SWAP EG4 --> D16A9] code défaut 9 après swap > résolu boskorex 19 6 818 05-06-2015, 21:54:52
Dernier message: micka13
  [EG435] Code erreur 16, injecteurs d'essence Julien2999 6 1 919 13-11-2014, 20:43:09
Dernier message: hondream
  [RESOLU] [EG5] Voyant moteur et code 22 sistyle91 6 2 797 18-01-2014, 13:20:41
Dernier message: sistyle91
  [EG4] Résolu : Montage barre renfort de berceau ITR sur EG4 f11d 33 8 768 08-05-2013, 09:36:51
Dernier message: f11d