Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Civic VTi EG6
Steph69 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
17-10-2011, 17:19:01   -   Civic VTi EG6
Bonjour,

Je suis Stéphane l'heureux possesseur d'une Civic VTI EG6 de mars 93.
Je l'ai acheté neuve en son temps.
Elle comptabilise actuellement env. 240 000km et roule comme au premiers jours.
Elle prends habituellement, dès qu'elle est chaude cela vas de soi, ses 8000tr/mn.
Ce son, cette fougue ne peuvent que déclencher passion et bonheur.

N'hésitez pas à me contacter, je réponds volontiers.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vegas56 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
17-10-2011, 17:47:33   -    
Bienvenu à toi,

C'est marrant je m'étais toujours demandé si sur ce forum, quelqu'un avait déja eu une eg6 de 1ère main.

Félicitation et n'hésite pas à mettre des photos Cool

Honda   Civic   Eg8 vei   Grise   240 000 kms
Honda   Civic   Eg8 vei   Bleue   325 000 kms
Honda   Civic   Eg4 vei   Grise   315 000 kms
Toyota  Starlet 3P  ep82  bicolor 175 000 kms
Hyundai coupé   2.0 140ch Rouge   125 000 kms
Honda   Civic   EC9 carbu Grise   335 000 kms
+ Audi A4 TDI 90ch Sac
Audi A6 2,5 TDI 5 cylindre bonheur 330 000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steph69 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
17-10-2011, 18:36:29   -    
Cela fait 18 années qu'elle me procure un plaisir immense.

Je me souviens, dans le temps où il y avait moins de radars sur nos autoroutes, je pouvais, alors que j'étais derrière une voiture qui doublait à 120km/h, passer de 5ème en 3ème, histoire de remettre du régime, puis la doubler lorsqu'elle se rabattait en passant la 4ème à 140 km/h (8000tr/mn). La 5 ème n'était qu'une formalité pour ne pas être en VTEC sur autoroute.

Mais dans le temps aussi j'ai pu tester la 5ème, la mener à 7300 tr/mn ce qui à eu pour effet de dépasser les graduations faites sur le compteur, l'aiguille de vitesse était à la verticale vers le bas, et cela montait encore, lentement certes, mais cela montait...

Tout est d'origine, mis à part une sortie mécano soudée en lieu et place du silencieux d'origine qui avait percé...

Si, à l'époque je travaillais dans la clim (grosses machine) et j'ai demandé au prof de brasage de l'usine de me braser une sortie "tout cuivre" avec de la brasure argent. Montée elle donnait un bruit de pot carbone avec une meilleur reprise dans les faibles tours, je la remonte encore de temps en temps pour m'amuser, mais sur la route il faut rester sous les 3000tr/mn pour ne pas se faire remarquer avec le bruit émis.

Maintenant je ne la roule que très rarement, j'ai une hernie discale et elle me secoue un peu trop le dos lorsque je la titille. Monter dans ma Civic n'est pas un problème, mais en sortir après s'être amusé un peu l'est maintenant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chadnoh Hors ligne
Junior Member
*

- -
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
18-10-2011, 00:26:05   -    
Bienvenue à toi Wink

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
[ Soichiro Honda ]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation [civic eg6 vti] Wolfman 2 753 18-04-2013, 02:29:22
Dernier message: Steph-7760
  Nouveau venu en CIVIC VTi EG6 FN2 SIRE Daniel 1 1 018 27-07-2011, 01:18:06
Dernier message: tofu_
  Enfin j'ai ma civic vti EG6 Misterblue 7 1 854 08-07-2011, 16:53:50
Dernier message: tonyjee