vivi-92
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04-01-2012, 19:08:27 - Problème régulier ou défaut d'utilisation?
Rebonjour .En faite jentend de tout et n'importe quoi c'est pour cela que je post chez les pro subaru donc en regardan dans la section ca ma rassurai sur la fiabilité des sub c'est bien ce que je pencai , faut savoir s'en servir et entretenir correctement .
Mais voilà j'ai vue de mes yeu que quelque subaru avait des turbo qui lâcher et de la rouille sur les aile arrier et meme un bloc fissurer en 2 ! Donc jaimerak savoir ce qui son de vrai maladi ou Alor des default d'utilisation.
Apres pour la diff entre une wrx et une gt Ba c'est question de goût et de façon de conduire , la wrx plus sobre tien lieu le paver plus asseptise au contraire de la gt qui et brutal avec un chassi plus vieux.
Merci encor et désoler d'avoir regarder trop rapidement la section !
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pshit33
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impreza gt/brz
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04-01-2012, 19:45:19 -
le premier soucis des impreza est le fait qu'elles sont devenu accessible a des personnes qui non pas forcement le budget pour les entretenir par la suite.
de la corrosion dans les ailes tu confond avec honda plus sérieusement c'est peut être possible sur les plus vielles d'entre elles mais encore une fois cela revient a l'entretien par rapport a la situation géographique d'ou ce trouve l'auto
pour les casses de turbo oui ca doit arriver comme partout mais quand quel kilométrage ? origine?pression revu a la ose? il y a plein de paramètre .mais ca vraiment pas les turbo qui sont fragile sur ces voitures.
pour les casses moteur et boite qui sont les plus couteuses.
-pour les coussinet de bielle c'est 90% du temps du a un mauvais entretien (débitmètre)ou une mauvaise utilisation
-vitesse de pointe sur de tres longue duré .
sans oublier les magnifique boitier additionnel et les pseudo mappeur
pour la boite je dirais que c'est elle la plus fragile si elle est brusquer run etc...
après c'est du pur bonheur
et pour avoir un minimum d'emmerde et de casse fo pas faire bricoler l'auto par le premier guignol venu qui va te promettre des miracles en cv ou en gout d'entretien
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pshit33
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04-01-2012, 19:54:47 -
tu as raison j'ai un peut trop simplifier
le débitmètre c'est plutôt les pistons qui prennent un cout
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boyou2
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04-01-2012, 20:10:22 -
pshit33 a écrit :le premier soucis des impreza est le fait qu'elles sont devenu accessible a des personnes qui non pas forcement le budget pour les entretenir par la suite.
tient, vous aussi vous commencé a etre toucher par ce mal? :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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the fab
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04-01-2012, 20:31:15 - Re: Problème régulier ou défaut d'utilisation?
vivi-92 a écrit :Rebonjour .En faite jentend de tout et n'importe quoi c'est pour cela que je post chez les pro subaru donc en regardan dans la section ca ma rassurai sur la fiabilité des sub c'est bien ce que je pencai , faut savoir s'en servir et entretenir correctement .
Mais voilà j'ai vue de mes yeu que quelque subaru avait des turbo qui lâcher et de la rouille sur les aile arrier et meme un bloc fissurer en 2 ! Donc jaimerak savoir ce qui son de vrai maladi ou Alor des default d'utilisation.
Apres pour la diff entre une wrx et une gt Ba c'est question de goût et de façon de conduire , la wrx plus sobre tien lieu le paver plus asseptise au contraire de la gt qui et brutal avec un chassi plus vieux.
Merci encor et désoler d'avoir regarder trop rapidement la section !
Si tu pouvais aussi essayer d'écrire un minimum en français ça simplifierais la lecture. par avance merci.
Les turbo mitsubishi sont tres costauds et cassent si ils sont maltraités ou énormément bornés. Mais normalement assez peu de souci.
Concernant la rouille, j'ai vu pas mal de Sub anglaises attaqué par de la rouille sur l apartie arrière, mais rarement sur des françaises, elles sont assez peu sujettes à ça par chez nous.
Après un moteur fendu en deux, à part à coup de masse, je vois pas...
plus sérieusement, il y a toujours moyen de casser un moteur, et encore plus facilement quand celui ci à 150.000 et plus. après si bien entretenu et pas préparé n'importe comment, il y a moyen de faire 200.000 avec sans souci.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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vivi-92
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04-01-2012, 23:30:05 -
Dsl pour lortographe suis pas très doue et je fait trop confiance a la correction automatique du iPhone ^^
Revenons a nos mouton , donc cela me rassure sur le turbo déjà , pour les aille arrière et la rouille tant que c'est pas comme les Honda j'ai du tomber sur les mauvaise sub on va dire , la casse moteur il était préparer surment pas comme il faut...
Donc Alor pour résumer le debimettre a surveiller ( la voiture ce met a brouter ?)
La boite de vitesse ( les synchro je suppose lequelle en particulier ?)
Sinan niveau embrayage ca tient le choque en utilisation correct apparament,
Distrib tout les 100 000km,
Vidange tout les combien 10 000 ou 20 000km? (10w60 ?)
Boite et pont tout les 50 000km (75w90 ?)
Bon si vous me dite que le moteur peut passer les 200 000 km entretenu correctement tout va bien je trouve cela plus que bien !
Niveau chassi , intérieur , rien a signaler?
Merci d' avance
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pshit33
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04-01-2012, 23:53:35 -
il suffit d'avoir le carnet d'entretien et de le suivre
dans mon cas vidange tous les 7mkm a la 10w60
boite et pont tout les 20mkm
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THC
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05-01-2012, 12:32:39 -
En suisse les ailes arrière au niveau des passage de roue sont souvent rouillé c'est un fait !
Mais c'est a cause du sel et surtout qu'en Suisse on a de la neige et comme c'est un de ces terrain de jeu favoris les gens l'utilise souvent quand il neige.
En suisse une GT s'appelle la porsche des paysans... Ceci explique surement cela... bien que je n'adhère pas a cette blague plus que douteuse...
boyou2 a écrit :pshit33 a écrit :le premier soucis des impreza est le fait qu'elles sont devenu accessible a des personnes qui non pas forcement le budget pour les entretenir par la suite.
tient, vous aussi vous commencé a etre toucher par ce mal? :roll:
Et c'est aussi pour ca qu'on voie de plus en plus de sub tuning carrosserie dégueulasse...
You know you own an impreza when you like the color cherry blossom red, but not pink...
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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05-01-2012, 14:04:35 -
+1 avec le problème lié au fait qu'elles sont devenues accessibles financièrement à "n'importe qui"
Sinon, perso, j'avais mes ailes arrières qui commençaient effectivement à rouiller sur ma GT99.
Pour le kilométrage, la mienne à 177 000km, je suis allé cette année tourner sur le Ring (2000km aller retour d'autoroute rien que pour y aller) et c'est là que mon turbo a commencé à donner des signes de faiblesse (c'était sa 4ème sortie circuit de l'année à la Subby).
Donc bon, je trouve que pour une caisse réputée (pour moi à tord) comme étant fragile, c'est pas mal !
Je connais une GT qui a plus de 300 000km et 2 autres qui vont sur piste avec plus de 250 000km ...
Encore une fois, la meilleure prépa d'une auto, c'est l'entretien.
Perso, vidange tous les 7500km maxi avec de la motul 300V 10W50 (et celle là, je vais même la faire alors qu'elle n'aura que 5000km, mais bon, 4 sorties pistes, je pense qu'elle a son compte).
Et pour te dire que je suis confiant, je vais lui coller dans les prochains jours un VF24 en lieu et place de mon bon vieux TD04.
Bon évidemment avec d'autres modifs, je ne le pose pas comme ça, mais pour te dire que j'ai pleinement confiance en mon bloc.
Débimètre, je le change tous les 30 000 maxi, sans attendre un signe de faiblesse.
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vivi-92
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05-01-2012, 18:37:41 -
Ba Alor les ailles arrière des sub aurait elle une ptite ressemblance avec les Honda ^^
Plus sérieusement je vois que vous stresser beaucoup avec le debimettre ... Qu'est ce qu'il engendre pour être dangereux comme ca ? Sinan il ce change aussi souvent que ca ?
De toute façon je suis pas mal décider a me prendre un sub surment un gt car le wrx me parrai moin Simpa a conduire et a moin de charme ( important pour moi) et les sti un petit peu cher
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pshit33
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impreza gt/brz
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05-01-2012, 18:59:38 -
ce qu'engendre un débitmètre hs c'est l'appauvrissement du mélange et ca ce termine par une casse mécanique.
il y a moyen de voir si le débitmètre a besoin d'être remplacer par des logs avec un wpsm par exemple
sinon un remplacement préventif tout les 50 a 60mkm
sur les gt99et 2000 un débitmètre coute 150 environ sur les plus ancienne c'est le double par contre un moteur bien plus
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vivi-92
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05-01-2012, 21:25:31 -
Ok donc chez sub ca ne ce vois pas forcement , c'est bon a savoir c'est mieu qu'un moteur c'est sur .
Mais le moteur ma l'air fragile des que ce ne sont plus les reglage d'origine?!
Mais c'est bon a savoir pour plus tard , tu metone que beaucoup casse des moteur et tout et tout si il ne savent pas que ce moteur a besoin d'un entretien strict et que les valeur de base ne doivent presque pas être changer
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the fab
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06-01-2012, 14:57:01 -
La boite de vitesse c'est surtout la 3 qui ramasse et c'est le roulement qui prend cher pas le synchro (enfin il ramsse aussi mais c'est pas lui la cause de la casse).
des fois il y a des signes avant courreurs des fois non... des boites avec 280cv font 200.000km d'autres cassent à 60.000 avec une voiture d'origine tout dépends du gars qui tient le manche...
et il n'y a pas baucoup de casse moteur par rapport au nombre d'impreza en circulation et surtout leur utilisation. et les valeurs de base peuvent largement être changer, mais à conditions d'être changer intelligement et dans les règles de l'art.
Ma voiture me dit :
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vivi-92
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06-01-2012, 18:26:46 -
Ok merci bien pour tout c'est renseignement je me sent déjà plus alaise avec les impreza ^^ et je pence en prendre une d'origine avec le loin possible de km je verai ca !
Et merci encor !
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brank16S
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06-01-2012, 18:46:37 -
j'en rajoute une couche : comme dis plus haut la sub faut la chouchouter si c'est pour la faire entretenir chez noroto ben autant acheter du vtec (rien de pejoratif juste qu'un bloc honda est quasi increvable), pour infos j'ai eu 3 sub dont 2 avec legere prepa et elle ont toutes depassé 250 000 kms a part celle que j'ai actuellement et dont le turbo commence a degueuler de l'huile (en meme tps avec des overshoots a 1,5b rien d'etonnant) ben au final un turbo a 200 roros (20 mkms), un debitmetre a 240 et roule ma poule je precise que l'entretien vaut mieux se le faire soi meme. L'inconvenient est que si tu roule tous les jours avec ben ca te coute un bras en essence et en vidange (motul 300v tout les 6000) et les pneus. c'est sur qu'un vtec tu peut taper dedans en rupture et passer les rapports a la bourrin ca va pas se voir de suite, tape a froid dans la sub en rupture et t'es bon pour faire une bielle...
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the fab
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06-01-2012, 22:58:32 -
brank16S a écrit :j'en rajoute une couche : comme dis plus haut la sub faut la chouchouter si c'est pour la faire entretenir chez noroto ben autant acheter du vtec (rien de pejoratif juste qu'un bloc honda est quasi increvable), pour infos j'ai eu 3 sub dont 2 avec legere prepa et elle ont toutes depassé 250 000 kms a part celle que j'ai actuellement et dont le turbo commence a degueuler de l'huile (en meme tps avec des overshoots a 1,5b rien d'etonnant) ben au final un turbo a 200 roros (20 mkms), un debitmetre a 240 et roule ma poule je precise que l'entretien vaut mieux se le faire soi meme. L'inconvenient est que si tu roule tous les jours avec ben ca te coute un bras en essence et en vidange (motul 300v tout les 6000) et les pneus. c'est sur qu'un vtec tu peut taper dedans en rupture et passer les rapports a la bourrin ca va pas se voir de suite, tape a froid dans la sub en rupture et t'es bon pour faire une bielle...
Vi enfin des boites d'ITR et de CTR j'en ai vu un paquet par terre quand même. Et puis faut arreter de se branler sur les Honda
[mode taliban anti-honda ON]
ça rouille dans tous les sens passé 5 ans, les moteurs sont fiables sous couverts d'un entretien important (comme baucou d'autres en fait), ça avance pas, le soit disant coups de pièds du Vtec, quand t'as connu celui d'un turbo bah tu le cherches un moment le coup de pieds. Pis ça a jamais gagner en Rallye en plus...
[mode taliban OFF]
Sinon les Honda sont de tres bonnes machines avec un caractère bien différents des Sub mais sympa.
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N3°
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07-01-2012, 12:34:03 -
the fab a écrit :La boite de vitesse c'est surtout la 3 qui ramasse et c'est le roulement qui prend cher pas le synchro (enfin il ramsse aussi mais c'est pas lui la cause de la casse).
des fois il y a des signes avant coureurs des fois non... des boites avec 280cv font 200.000km d'autres cassent à 60.000 avec une voiture d'origine tout dépends du gars qui tient le manche...
et il n'y a pas beaucoup de casse moteur par rapport au nombre d'impreza en circulation et surtout leur utilisation. et les valeurs de base peuvent largement être changer, mais à conditions d'être changer intelligemment et dans les règles de l'art.
> la 2eme beaucoup , la trois déjà moins je trouve .
> exactement ça dépends du mec qui passe les rapports ... je suis depuis 35000km sur une boite 5 de wrx qui tient dans les dents 42.1mkg et 300cv ... et elle tient pour l'instant sans limaille ou copeaux dans l'huile .
Je la vidange avec de la très bonne huile tout les 20000 ...
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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the fab
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07-01-2012, 15:58:59 -
N3° a écrit :the fab a écrit :La boite de vitesse c'est surtout la 3 qui ramasse et c'est le roulement qui prend cher pas le synchro (enfin il ramsse aussi mais c'est pas lui la cause de la casse).
des fois il y a des signes avant coureurs des fois non... des boites avec 280cv font 200.000km d'autres cassent à 60.000 avec une voiture d'origine tout dépends du gars qui tient le manche...
et il n'y a pas beaucoup de casse moteur par rapport au nombre d'impreza en circulation et surtout leur utilisation. et les valeurs de base peuvent largement être changer, mais à conditions d'être changer intelligemment et dans les règles de l'art.
> la 2eme beaucoup , la trois déjà moins je trouve .
> exactement ça dépends du mec qui passe les rapports ... je suis depuis 35000km sur une boite 5 de wrx qui tient dans les dents 42.1mkg et 300cv ... et elle tient pour l'instant sans limaille ou copeaux dans l'huile .
Je la vidange avec de la très bonne huile tout les 20000 ...
En fait la 3 est la vitesse la plus utilisée par rapport à l'étagement de boite de nos titines d'ou la fragilité, après faut voir l'utilisation mais la plupart des boites que j'ai ouvertes, c'était le pignon de 3 qui était lisse.
et c'est clair qu'il faut pas attendre l'intervalle subaru de 50.000km pour faire la vidange tout les 20.000 c'est une bonne moyenne.
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vivi-92
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07-01-2012, 23:36:11 -
Pas mal le mode taliban honda lol
Plus sérieusement ca n'a rien a voir une sub et une Honda c'est pour cela que je voudrai tester autre chose passer au turbo et aux 4roues motrices.
Mais ce sont de tres bonnes voitures les Honda j'en suis fan quand meme la mienne n'a pas de rouille apres tout dépend de l'entretien c'est comme tout.
Au moins la je connais les défauts des sub et les points a vérifier
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