jbg
Senior Member
   
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
C'est visiblement officiel, Mr Yamamoto, père de la RX7 FD3S a annoncé le retour de la RX7 en 2017.
D'après ses propos, elle sera plus simple, plus légère.
Yamamoto parle aujourd'hui d'un atmo : le 16X de 300cv environ qui répondrait aux normes Euro 6 ( norme qui sortira en 2017).
Il ne rejette pour autant pas l'éventualité d'une suralimentation mais avoue sa préférence pour l'atmo.
Il rejette également un hybrid ou KERS en affirmant :
"For a pure sports car, it must be internal combustion,"
"Pour une pure voiture de sport, il faut un moteur à combustion interne"
Pour les anglophones :
http://www.themotorreport.com.au/55336/m...7-yamamoto
PISTONDEAD!!!
Sam98
Active Member
  
EK4
- New Zealand
Messages : 553
Sujets : 43
Inscription : May 2008
Réputation :
2
Damn!!!!!!!!!! D'ici là je pourrais me l'offrir!!!!! Putain de bonne news!!!! Les japs se réveillent!!!!!!!
Lili
Active Member
  
Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation :
4
"Yamamoto says that the RX-7 will be a premium product, and will likely wear a pricetag that's higher than cars like the 370Z."...
Elle va couter dans les 60.000€...
RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it!
jbg
Senior Member
   
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
la fd3s coûtait 376000 francs en 1992...soit 57000€ si on ne bien pas compte de l'inflation...
De surcroit, on ne parle pas d'une caisse à 25/30000€, pour ça il y a la mx5, la 3mps ou encore la gt86 et la brz
Qui ne jouent pas dans la même cour.
PISTONDEAD!!!
Lili
Active Member
  
Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation :
4
Je n'ai jamais dit que c'était un prix excessif...
RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it!
cheap1
Active Member
  
Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation :
4
On parle aussi du chassis de la futur MX-5 (ND partagé avec Alfa Romeo aussi) rallongé qui serait utilisé comme plateforme de dév. ça a l'air serieux, 2017 c'est loin et j'aurais cru le rototo mort et entérrés depuis longtemps chez Mazda, apparement c'est pas le cas
The weak, the whore & the weak.
Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
fabair
Senior Member
   
Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation :
4
Mazda n'arrêtera jamais je pense de faire du rotatif, ils sont tellement investit tant niveau argent/connaissance qu'aujourd'hui la conotation au moteur rotatif fait de suite appel à la marque Nippon Mazda.
C'est un fait qu'aujourd'hui ils ont arrêté la production de la Mazda RX8 au vu des nouvelles normes qui l'ont cassé en Europe qui était un marché non négligeable au vu du nombre de RX8 roulante sur le continent européen.
Aujourd'hui tout les constructeurs japonais renouent avec les sportives et en soit disant période de crise, elles se vendent plutôt bien, quand on voit le nombre de GTR, 370Z, probablement bientôt beaucoup de BRZ/GT86 sur les routes, il est tout à fait normal que Mazda revienne avec leur modèle unique au monde pour honorer leur blason!
En tout cas il est, je pense dans l'intérêt de Mazda de perpétuer ce moteur et de lui donner un avenir.
D'autant plus qu'il se marie très bien avec l'hydrogène, solution écologique qui plus est.
Pour finir, cet article est à prendre avec des pincettes je pense, beaucoup d'articles de ce genre sont des "fakes".
J'croise les doigts pour revoir des rotary nouvelle génération sur les routes!
Modification du message : 01-11-2012, 13:06:28 par fabair.
Rotary un jour, Rotary pour toujours
Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD
Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Lili
Active Member
  
Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation :
4
(01-11-2012, 13:03:44)fabair a écrit : Pour finir, cet article est à prendre avec des pincettes je pense, beaucoup d'articles de ce genre sont des "fakes".
J'croise les doigts pour revoir des rotary nouvelle génération sur les routes!
Je me demande aussi si ce n'est pas une "rumeur"... Attendons sagement 2017 pour le savoir!
RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it!
jbg
Senior Member
   
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
Il est toutefois bon de savoir que Mazda a revendu le brevet du rotary a des marques Européennes qui s'en serviront pour alimenter des moteurs électriques.
PISTONDEAD!!!
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
Le meilleur exemple est l'E-tron qui fait tourner le générateur électrique avec un petit mono-rotor 
Je savais que Mazda n'avait pas abandonné le rotatif, ça fait plaisir de voir que le X16 va enfin être commercialisé (oui, j'y crois dur comme fer. Ce n'est pas un fake !)
Lili
Active Member
  
Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation :
4
J'ai récemment vu un documentaire japonais sur les Rx-7 et le monsieur qui introduisait a dit que le rotor et la Rx-7 IT'S NOT OVER (chez Mazda)!
Modification du message : 06-11-2012, 09:40:31 par Lili.
RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it!
|