west motion
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20-07-2007, 09:51:54 -
superbe voiture...
Bon boulot gars!
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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Nismo 200SX
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23-07-2007, 19:29:21 -
très honnetement... ça sert vraiment à rien de faire ça... c'est une perte de temps, de produits et d'argent.... car une fois l'appret correctement poncé, il suffit de passer une base neutre pour uniformiser les fonds (un noir ou un rouge ou bordeau),ensuite tu passe 2 a 3 couches d'orange (+ 1 voile si c'est une peinture hydro) selon le pouvoir opacifiant de cette teinte, et au final un vernis de bonne qualité... pas plus.
ce genre de technique (de peindre des couches a plusieurs jours d'intervalles) etait utilisé pour les peintures cellulosique il y a plusieurs decenies car celles ci etaient longues a secher et avaient plein de problemes...
enfin bon ce qui est fait est fait...
en tous cas, super voiture et beaucoup de taf!
bon courage ! le resultat sera là!
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bfprod
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24-07-2007, 05:57:10 -
le-reflecteur a écrit :Nismo 200SX a écrit :ok... je suis curieux de savoir ce qu'est cette peinture speciale et son procedé d'application... ça m'intrigue car je ne connais pas... je connais l'application des opaques, metalisés, nacrés, caméléon, candy qui sont plus simple... mais pas ça...
si tu peux avoir plus de detail la concernant je suis preneur car curieux!!
Tu passes un premier voile qui te sert de voile d accroche pour la seconde couche...c est en le passant que mon peintre s est appercu qu elle s appliquait en 2 fois parce qu elle couvrait mal.
Voilou...apres je suis pas technicien peinturlurage je fais que péter et repeter ce qu on me dit :roll:
je veu pas foutre la merde mais un orange lamborghini (tous les orange lamborghini ) sont des tri-couche , donc il faut un apret gris , une base de fond blanche , tes 2 couches de orange et ton vernis , c'est la premiere fois que j'entends quelqu'un dire c'est une couche d'accrochage , je remonte la caisse , puis je la redemonte pour finir de la peindre !
une petite remarque pour house of color (pour le nuancier ) ,le seul distributeur france est tikx racing a marseille ! si tu veu j'ai les codes couleurs et les tarifs !!!!! @ + et bon courage
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le-reflecteur
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24-07-2007, 13:29:15 -
Hondymion a écrit :Pareil je suis pas bien d'accord
Pour moi la couche d'appret a pas le merite d'etre compté comme un couche de peinture (moi je met systematiquement un appret du ton de la voiture du blanc au noir en passant sur le gris (7 tons différents)) et ceux meme sur une super5 pourrave, sa permet d'avoir un fond plus uniforme, et de moins avoir a utiliser de produits, tout en limitant les risques de taches
Mais sa empeche pas de faire les entrées avant, histoire de pouvoir peindre les portes montées, pour pas avoir de problemes de placement de metal, nacre...
Mais bon c'est pas le sujet
T'a trouvé un model de jante qui va bien?
Je garde ces jantes je vais les peindre noires.
Pour la peinture, pour l instant c est pas elle qui fait avancer la caisse...LoL
Quand j en serai à terminer la peinture correctement c est que le reste aura bien avancé.
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le-reflecteur
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25-07-2007, 14:24:02 -
Hondymion a écrit :Nan je sais pas, tu dit que la peinture passe apres, une fois que le sa aura bien avancé, il reste quoi a faire?
Disons que j estime que c est pas une peinture qui fait avancer une voiture...
Deja la prepa moteur et apres on passera a la peinture...
De toute façon j ai vu le peintre ce matin il la fait la semaine prochaine...
Youpi
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