Je trouve le poste de "LoveRotaryEngine" magique! après ce débat!
oui, ma mère, 206,
M'enfin il a peut_être raison,
Je déterre car j'ai quasiment les même symptomes.
C'est à dire:
Contexte:
Je venais de faire du circuit, la voiture tournait impeccablement bien,
Le rat nest venait d'être refait.
Pour résumer la perfection.
Je rentre la voiture au garage.
Je traille sur les freins.
Je redémarre la voiture pour faire un piti tour avant une sortie circuit.
Et là surprise:
-les vitres électriques ne fonctionnait plus
-le kilométrage ne s'affichait plus.
-et surtout! le problème d'accélération coupé! vers 2500~3000tr/min puis 5000tr/min. J'ai beau appuyer a fond! je n'ai pas d'accélération du tout!
Ce problème à commencé en douceur puis on rapidement empiré (10km roulé)
-Elle semble polluer beaucoup, mon garage était complétement enfumer. Et ça pu!(ça c'est du diag!)
Actuellement:
-Pour les vitres électriques le problème est réglé, puisqu'une piste du circuit imprimé du CPU2 était morte de corrosion. Suppression de la corrosion et saut grace à un fil.
-Pour le compteur kilométrique, après avoir parcouru des forum US c'est un problème courant. Démontage de celui-ci, constat d'un condensateur HS, remplacement de celui-ci, le compteur kilométrique a refonctionné puis au démarrage suivant à denouveau lâcher.
Je pense qu'un autre condo à du lâcher dans la série, je te dirait ça dans 1semaine et demi.
-Pour le problème d'arrêt de l'accélération, je pariait sur la sonde lambda, les symptôme sont les même que décrit par le site "Petit racing"
Citation :Replace oxygen sensor around 60,000 miles
This is what has been biting me over the past few months. Major 3000 RPM hesitation, stumbling over 5000 RPM, loss of power if held at constant RPM with light throttle, and loss of fuel economy. Thanks to Cam at Pettit for this cheap fix. I was convinced my fuel injectors had clogged or finally given out (major $$, major effort)."
Mazda préconise le changement de la sonde lambda à 80000km.
Je l'ai changé mais rien n'y à fait pour moi, elle pollue toujours autant.
J'ai pourtant contrôlé le bon fonctionnement de la nouvelle sonde lambda qui transmet une bonne tension.
le diagnostique ne m'informe d’aucun dysfonctionnement.
Par ailleurs je me posait la question si le diagnostique contrôle juste qu'un système électronique est bien connecté ou si le diag est plus poussé?
Personnellement je parierai sur l'ECU que je compte démonter pour contrôler le circuit imprimé et ses composant.
La fumé que m'a RX émet est très noir, signe d'essence non brulé si je ne me trompe?
J'espère trouver une solution rapidement, j'ai la limite de m'a contrevisite qui tombe le 14 octobre.
Modifications apporté depuis que je possède cette titine:
-3 solénoides changés
-rat ness changé (je l'ai contrôlé les durites ne sont pas pliés, et de qualité)
-courroie changés
-batterie changé
-bougies changé
-1 câble d'allumage changé
-les filtres changés
-réparation cpu2
-réparation compteur
-sonde lambda changé
-les freins
Sinon elle est OEM, 81000km de octobre 1993
Comment contrôler les bobines?
Devilman, si tu as trouvé une solution, quelle est-elle?
Cordialement