Jibe
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28-04-2004, 23:44:13 - RX-7 FD: question con pour connaisseurs
Sur la FD européenne, la zone rouge commence clairement à 7000trs/min et la puissance est donnée pour 240cv.
Je suis allé regarder les spécifications sur liste officiel mazda : rx-7 history, et sur les photos, on a un petit trait rouge à 7500trs/min et la zone rouge qui débute réellement à 8000trs/min. J'ai retrouvé ça sur les modèles américains, japonais, australiens, anglais..... bref, partout ailleurs qu'en france. D'autant plus que sur rx7 history, elle est donnée pour 255cv (modèle 1991-1995).
Pourquoi en france, on a pas le meme compte tours?
A quelle valeur de puissance se fier?
à combien ruptent les FD françaises?
Encore le syndrome du fromage qui pue?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Timothée
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29-04-2004, 12:01:15 -
Il existe différente version de RX7...
De 240 à 280cv
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Jibe
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NISSAN BNR32
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29-04-2004, 12:43:19 -
Timothée a écrit :Il existe différente version de RX7...
De 240 à 280cv
ça je le sais bien, c'est pour celà que j'ai parlé de la première version et que j'ai pris deux modèles de la meme année.
De plus, le compte tours de la 280cv ne change pas de la version précédente, à part esthetiquement. La zone rouge débute toujours à 8000.
Il n'y a que les versions françaises et allemandes qui sont à 7000 (toutes les autres que j'ai vu, et toutes années confondues, de 1991 à 2003 sont à 8000) .
Pour l'indice d'octane c'est une bonne idée, mais ce n'est pas la solution car les FD américaines (ou l'indice d'octane est plus bas) ont elles aussi la zone rouge à 8000trs.
C'est vraiment bizarre.
Peut être que la FD française rupte au meme régime que les autres et que seul le compte tours change?
Les proprios de FD, et il y en a ici, ils en pensent quoi?
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Jibe
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NISSAN BNR32
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29-04-2004, 12:47:51 -
Ben ouais, c'est clair, il semble pas se connecter en ce moment.
Jevais lui envoyerun mail avecle topic en lien.
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Obi_wan
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29-04-2004, 15:01:40 -
Sachant que les FD européennes sont les plus degonflées (240cv) comparés aux modeles Japonais, US ou même Anglais (de 255 à 280cv). Cela ne me surprend pas de voir que la zone rouge des FD europeennes comence 500 tr + tôt que sur les FD du reste du monde.
May the rotary force be with me !
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JapanSpirit
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26-05-2004, 05:19:09 -
Je me demande si les versions en boite auto font la meme puissance
Moi la question que je me pose vu le bridage de la ligne, c'est quel bruit ça va faire une fois ces éléments changés... Et puis la consommation réelle j'aimerais bien la connaitre parce que les chiffres des essais bien que proches de la réalité je l'imagine, me paraissent tout de meme excessifs. Si les possesseurs de RX7 pouvaient donner leur consommation moyenne, mini et max, je les en remercie.
Vive les chaudières rotatives...
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JapanSpirit
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27-05-2004, 22:12:48 -
J'en ai une à coté de chez moi mais le mec en prend pas soin ! il mérite pas de rouler la dedans a chaque fois que je la vois elle est de plus en plus marquée.
Vive les chaudières rotatives...
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JapAddict
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10-07-2004, 09:51:02 -
Dsl g mis le temps avant de lire le post!!
Pour répondre a tes questions sache que après a voir fait le tour des différents forum ,la conso moyenne est de 14/15L au 100 en étant gentil avec la pdale de droite .
Sinon il faut prévoir dans les 21L/100 voir bcp plus si la voiture est transformée!!
La ligne "libérée" risque facilement de te faire passer au dessus des 105db sans catalyseur.
Une boite auto sera toujours plus performantes en terme de reprises,accélérations et autres mais la conso sera généralement plus importante.
Donc pour conclure et résumer conso14/15L au 10, ligne "libérée=105db mais gros power et boite auto plus efficaçe consome un peut + mais pas tres "bandant"!!
Pikouzé à la Japonaise.....et je veut pas de vaccin
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Obi_wan
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13-07-2004, 16:36:33 -
MARC300ZX a écrit :alors pas de possesseurs de RX7 pour nous éclairer ?
Sachant qu'il a eu aux alentours de 250 immat pour toutes la france et cela depuis 1992...je pense que les posseurs de FD sont rares
May the rotary force be with me !
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