enzo6
Active Member
Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
22-06-2005, 22:32:52 - Conseil S13
Bonjour à tous voisin Nissanais
Voila je commence à me renseigner sur cette voiture qui me plait beaucoup.
Quelle sont les choses à savoir, les pièges à éviter, les problèmes au dela de 150.000km, et surtout la fiabilité ?? (je sais c'est une japonaise...)
De plus coute elle chere à entretenir ?
Merci d'avance à tous,
Enzo6
Enzo6
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
22-06-2005, 22:33:51 -
chère ! pas fiable !
prend une 106
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
musty54
Senior Member
Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
22-06-2005, 22:47:46 -
Pour ma part a part les coussinet de bièles et les joints de turbo, ca reste une très bonne voiture dans le rapport qualité prix et pui l'esthetique.
Je trouve cette voiture raisonnable en dépense compte tenu de sa faible conso et la flexibilté des différente modification.
La mécanique reste simple et pour 1.8 il a du répondant elle est très agréable temps sur circuit qu'en utilisation calem.
|
|
Retourner en haut |
|
Maxthekiller
Senior Member
Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
23-06-2005, 10:43:17 -
comment vous faite pour pété les 12L en roulant comme ca? car de cette manière je pete a peine le 10L tout juste ( 390km=39L a la pompe )
et ca m'es encore aarivé la semaine dernière..et je l'ai pa ménager...
peut-etre que j'ai vraiment un bon moteur...
enfin 10L ca fai qd mm une bonne conso qd il s'agit de passer a la pompe..
sinon efectivement la fonction recherche est pluto pratique car on a ce post 1foi/mois en moyenne
EDIT: j'ai tapé: conseil and s13 et voila ce que j'ai trouver (sur la première page car y en a qu'une donc pas dur a trouver
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....onseil+s13
voila
|
|
Retourner en haut |
|
Alvogadron
Active Member
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
23-06-2005, 11:32:12 -
Vous avez oublié les problèmes récurents suivants :
- carter turbine qui se fend : mauvaise utilisation, pas de temps de chauffe ni refroidissement.
- compteur kilométrique qui foire : à voir, problème de capteur.
- Silentblocs pas très costauds : faire le tour et vérifier ceux qui foirent.
- Garnitures sièges arrière qui se décolore vite à cause du soleil.
- Fuite liquide d'embrayage au cylindre émetteur : joints à changer (peu coûteux). Difficultés à passer les vitesses car le débrayage s'effectue mal.
- Embrayage souvent fatigué/mort vers les 100 000km : mauvaise utilisation.
- Verifier le niveau d'huile moteur : la plupart des garagistes n'hesite pas a mettre 5L sous pretexte que c'est un 1.8L....erreur, il en faut 3.5L!
- Et bien sûr, l'incontournable rouille sur le hayon due aux fixation du becquet ar....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-06-2005, 11:46:22 -
ah bon???
moi 27L a la pompe, 140km et en roulant pepere
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-06-2005, 11:53:44 -
Alvogadron a écrit :MUSTANG a écrit :ah bon???
moi 27L a la pompe, 140km et en roulant pepere
c'est ta walbro qui foire....
désolé
Par contre tu opterai pour le FPR pour une tel conso???
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-06-2005, 12:01:32 -
SK_Flowne a écrit :Non...
...pour une vraie mise au point moteur
C'est pas normal qu'elle comsome autant
On est daccord sk
Tentend quoi par une vrai mise au point moteur ?
Ca pourrai venir de quoi cette conso de 512TR ? ?
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-06-2005, 12:23:55 -
SK_Flowne a écrit :Ché pas, faudrait voir la bête
T'es sur que t'a pas une fuite dans ton circuit d'air entre le turbo et le collecteur ?
Bah non, jai déjà tout demonté, remonté, et verifier et aucune fuite a ce niveau.
Par contre jai une mauvaise combustion (echappement noir de chez noir)
JIBE : Pour lAFM je pense que cest bon, ca fait déjà 3 fois que je le change, faudrait vraiment une poisse de folie pour les 3 soit mort
..quoique avec la chance que jai en ce moment
:x
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
japan-devil
Active Member
Messages : 290
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
6
|
23-06-2005, 12:59:09 -
oui c est vraiment une bonne voiture et niveau conso je trouve quelle ne consomme pas plus que les CRX que javais avant.
Sinon elle est super confortable pour faire de la route, pas le cas des civic.
Et puis une propulsion avec turbo c est joueur, j adore
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-06-2005, 13:15:21 -
Alvogadron a écrit :tes injecteurs ont été nettoyés? S'il y en a un qui pisse....
non, mais j'ai mis un additif nettoyant pour les injecteurs...
si il pissait je pense que je le verrai en amont.
Pas de fuite notable a priori...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-06-2005, 13:20:36 -
Jibe a écrit :A propos de l'AFM, c'est comment qu'on la débranche la prise sans rien péter?
bah un pti tournevis pour sortir le clips en U et la prise sort sans soucis...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-06-2005, 14:03:16 -
folken a écrit :Jibe a écrit :A propos de l'AFM, c'est comment qu'on la débranche la prise sans rien péter? Chais pas ... je l'ai pétée :roll:
Truc con... :x
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
|