NX-R
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17-07-2005, 14:17:23 - reglages boost controller
Voila , j'avais un probleme de temps de reponse de mes turbo, en effet il fallait que je monte a plus de 7000 trs pour atteindre ma pression choisi ( 0,8 bar) , j'ai donc telecharger la notice de mon HKS , et aparement apres avoir regler" l'offset" mes turbo monte plus vite en pression, j'ai donc gagné en acceleration, mais je pense que je peus mieux faire.
Ma question est la suivante , qu'est que l'offset, et comment peut ont regler ce parametre au mieux.
Normalement je devrais pouvoir atteindre ma pression maxi des 4500 trs.
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albator.korn
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18-07-2005, 10:20:29 -
je sais bien mais moi j'ai ee prit au piege lol
le duty mal regler
ca monte c kool...
mais j'ai relu les recommandation de Henri et tout de suite ca ma refroidi
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vg30dett a écrit:
Houla....il y en a qui ont pas compris a quoi sert le duty cycle du solenoide de l'Avc-R.
Si vous continuez a jouer sans comprendre...va y avoir de la casse.
Le duty cycle du solenoide, c'est % du temps d'ouverture du solenoide.
En clair
0% d'ouverture = solenoide toujours ouvert = pression pre-reglee de la wastegate du turbo = equivalent a AVC-R en mode OFF = (normalement) 0.5 bars sur tous les rapports (sur S14).
100% = solenoide toujours fermé = la pression max que le turbo peut delivrer = byebye le moteur tres vite si vous savez pas ce que vous faites.
Donc...pour tuner l'avc-r...ben c'est simple....
Run a 0% -> Mesure de la pression de boost
Run a 10% -> Mesure de la pression de boost
Run a 20% -> Mesure de la pression de boost
etc etc...
jusqu'a approcher la valeur que vous voulez atteindre, mais SANS la depasser, apres ca reglage par 5%, puis 1%
Et quand ca c'est fait....ben vous allez gentiment analyser les courbes de boost, pour aller changer la valeur du dity tous les 500 tours en fonction des Ne POints que vous avez mis.
Encore deux ou 3 petites choses
L'AVC-R ne se sert QUE du duty cycle pour determiner le boost...la valeur du boost que vous mettez...elle est "indicative"...et ne sert QUE pour le mode d'auto-apprentissage....si vous l'avez mis en place.,..
Et si vous l'avez mis en place...il FAUT donner a l'avcr une valeur de duty, qui soit "plausible"....
Dans ce qui suit je donne des valeurs au hasard...si vous les utilisez et que vous kaboomez votre moteur....pas la peine de venir pleurer cher moi...donc
On imagine que la valeur de base c'est 0.5 bar avec un duty a 0%
Que vous voulez monter a 1.00 bar
Que vous atteignez les 0.95 bar avec un duty a 30%
Ben il FAUT donner le 30% de duty au mode d'auto-apprentissage...sinon il ne trouvera PAS la courbe.
Si vous mettez 0% ou 10%...il ne trouvera JAMAIS la pression
Si vous mettez 50%....ben le turbo passera en overboost, ca va abimer le moteur...mais l'avc-r ne trouvera JAMAIS non plus la bonne valeur...
Bref, l'auto-apprentissage de l'avc-r...il faut lui macher le travail et lui donner la bouffe a la cuilliere.....et si vous le deconnectez pas APRES....ne vous etonnez pas si le boost fluctue un peu partout en fonction de l'air du temps (pression atmospherique en fonction du climat et de l'altitude)
Voila....bon tuning (le vrai....le tuning qui apporte quelque chose)
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moi c juste pour eviter que NX-R mette sur orbite son RB ca me ferai chier pour lui
perso pour avoir eu un RB exploser dans les main je peut vous dire que ca fait mal au coeur !!!
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grumly2000
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18-07-2005, 17:06:14 -
SK_Flowne, albator.korn, keep cool mes poulets
NX-R, tiens regarde c'est bien fait; c'est pour un ProfecB mais tu devrai retrouver tes petits je pense
http://www.sxoc.co.uk/vbb/showthread.php?t=113522
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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NX-R
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18-07-2005, 21:11:44 -
Bon, merci de vous soucier de mon RB , j'y tient aussi.
concernant mon boost controler c'est un HKS EVC IV , au depart l'offset été sur 125 en max boost et 100 en boost mini, le probleme c'est que je n'arrivai quasiment jamais a mes 0,8 bar , j'ai donc esseyé un offset a 100 pour le max et la plus de probleme , le boost arrive plus tot a 0,8 bar mais sans jamais le depasser .
j'ai fait donc un autre essais a 0,95 bar ( ma carto est prevue pour 1 bar) et la idem mon boost arrive plus tot mais difficilement a 0,95bar .
Je suppose que je doit encore affiné l'offset.
Le soucis c'est que l'HKS possede un mode d'autoaprentissage, mais pas conseillé pour un twin turbo, de plus cela ce regle sur un banc.
Bon c'est sur je pinaille un peux car depuis le nouveaux reglage , la sky est devenue encore plus brutal , ma femme sans plein
mais jaimerai retrouvé le reglage initial que m'avais enlevé mon importateur pour que je finisse pas au tat de suite..
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NX-R
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18-07-2005, 22:02:06 -
Merci romuald, pour l'EVC VI il precise bien qu'un seul essais suffit si il est parfaitement realisé, parcontre il doit ce faire en 3e jusqu'a la zone rouge ( je frise les 180 km/h) c'est un peux risqué sur route ouverte, je prefererai un banc de puissance.
Cela va pas etre facile de trouver un banc 4 roue motrices dans ma region.
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NX-R
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20-07-2005, 21:39:41 -
Merci jobi, mais je parle anglais courament.
Le probleme n'est pas la, je sais lire et comprendre une notice, ceci dit ma question ce portait plus precisement sur la fonction exact de l'offset, effectivement, dans la notice ils te dise: si la pression choisi n'est pas atteinte diminué l'offset, et l'offset doit etre compris entre 50 et 150 .
Je n'aime pas trop regler un apareil, aussi important qu'un boost controler sans savoir exactement ce que je fait, mais bon aparament c'est plus simple qu'il n'y parait , je me complique surement la vie pour rien.
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