Asphalt Burner
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16-01-2006, 09:10:11 - [RS13] Cliquetis suite à changement distri
Bon, j'ai un problème à la con et j'y comprends rien, z'aurez p'tête une idée :
- hier on a changé ma distri complète (galets enrouleur et tendeur, courroie principale et les 3 courroies d'accessoires)
- le gars qui me l'a faite est un pro, pas de soucis de ce côté là et il a tout vérifié je ne sais pas combien de fois avant de faire tourner le moteur à la main et finalement de démarrer pour tester
=> tout fonctionne bien, monte en régime (7.000tr), chauffe normalement et tout, sauf que j'ai un bruit qui ressemble fort à du cliquetis entre 0.4 et 0.8 bar (en-dessous et au-dessus je l'entends plus). C'est comme un crépitement électrique/métallique très fort que j'entend bien malgré la Mongoose, donc je pense que c'en est.
- Le calage du CAS avait été bien repéré et remis exactement comme à l'origine.
- On a essayé de lui filer du retard : aucun effet.
- On l'a ensuite carrément tourné de plus d'un centimètre en retard et toujours pareil.
=> Chose bizarre : je ne constatais pas de perte de puissance, elle poussait toujours autant au cul (fallait juste que j'acélère un poil plus fort pour faire avancer la voiture sinon je calais en partant). Mais cette perte de puissance du au retard d'alumage n'est peut-être pas sensible ?
Vous en pensez quoi de ce cliquetis (supposé) suite à un changement de distri alors que tout semble OK par ailleurs ?
Je vais essayer d'aller aujourd'hui dans un garage demander une vérification du calage d'allumage voir s'il est bien à 15° au cas où.
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Maxthekiller
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16-01-2006, 12:11:26 -
tu me fai flippé là moi qui ai la mienne a faire je redoute de la faire moi meme mais je croi que je la ferai pas moi meme (si on trouve ton prbm je pense que ca sera avec toi et le pro pour faire la mienne)
ca t'a couté cher?
sinon niveau idée....je dirai un probleme d'injecteur.... et tout simplement une coincidence... c'est tout..
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Asphalt Burner
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16-01-2006, 13:28:36 -
Pour le bruit que j'ai, vous savez les espèce de grosses bougies qu'on met sur les gâteaux d'anniversaire et qui crachent des putain d'étincelles vachement fort ?
Et bien ça ressemble un peu mais en plus métallique.
Ou alors des bouts de métal qu'on entrechoque très très vite.
Sinon, je viens d'aller voir dans deux garages différents :
- le premier a commencé à me dire que c'était un bruit de vibration métallique, puis en l'entendant mieux il pensait ensuite plutôt à du cliquetis
- le second garage m'a dit d'un bout à l'autre que c'est un bruit de frottement de tôle ou autre
Tous les deux sont par contre d'accord sur le fait que ce n'est pas à cause de la distri sinon j'aurais d'autres symptômes au ralentit et surtout elle ne pousserait pas autant : je les ai collés au sièges les gars
Mais je trouve pas ce que ça peut être
- j'ai débranché l'ECU une bonne 1/2 heure
- j'ai démonté le débitmètre et nettoyé les filaments (ils semblaient propres)
- j'ai contrôlé toutes les vis
- j'ai vérifier toutes les pièces métallique (piping, pare-chaleur, etc)
Par contre hier soir le bruit se produisait entre 0.4 et 0.8bar, ce matin c'est entre 0.75 et 0.90 ????
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Anonymous
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16-01-2006, 19:35:51 -
RomChip_200 a écrit :Une dent sautée lors de la mise en place de la courroie ??
?
non ca ferait un vieux bruit de diesel
asphalt burnerest ce que ton collegue a du jouer un peu sur less aac pour passer la courroie?
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Asphalt Burner
Posting Freak
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17-01-2006, 08:50:40 -
RomChip_200, j'ai plus le multichecker Comme j'étais bien réglé sur mes carto, je l'ai revendu pour acheter un AVC-R (pas la place de mettre les deux).
picozinc, oui, mais très très légèrement et en recalant pile poil les 3 poulies (AAC & vilo) là où elles étaient.
La distri est bonne je pense car effectivement je n'ai aucun bruit anormal ni fonctionnement bizarre ???
Je viens de repasser au banc hier soir pour voir ce que ça donne : tout semble correct d'après le gars (il remonte des moteurs de rally toute la journée, je pense qu'il connait bien son taf), résultat : 230ch à 0.9 bar, ça me semble correct (le turbo retombe à 0.85 vers 6000tr).
D'après lui c'est bien du cliquetis, il est très peu présent mais aucun doute possible (on ne l'entend pas longtemps).
J'avais préparé une autre carto en réduisant mes échelles de boost : plus de cliquetis du tout !
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer pour que j'ai ce cliquetis alors que tout est identique à avant au niveau carto/pompe/débitmètre/turbo/etc.
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NINJA
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17-01-2006, 16:12:35 -
je sais pas si ca va t'aider,mais un pote a moi avait changé sa distri,et apres pareil elle faisait un bruit de feraille,mais que a certain regime!
et bien en fait c'etait simplement la poulie de pompe a eau qui venait efleurer le cache distri!
dans ton cas,je ne pense pas que ca soit ca,mais un coup d'oeil ca coute rien!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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KriZZ68
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19-01-2006, 13:36:41 -
alors tu as trouvé ton pbme ?
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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KriZZ68
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19-01-2006, 14:39:49 -
Arghhh !!
pas cool
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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