philgtt
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21-10-2004, 13:03:45 -
Donne les 2 kilomoetrage des voitures déjà .
Le filtre à air bien encrassé peut y etre pour qqchose je pense. Le jeu au soupapes je ne sais pas.
Après ça depend aussi de l'hisrtorique de la voiture qqu'un qui ne montait jamais au dessus de 4000 et un autre tout le temps à 8000 le moteur est un peu plus vigoureux ds le 2me cas (mais bon c'est assez vite "nettoyé" un moteur
moi je ne 'ai pas d'acceleration supp vers 5500 uniquement une bonne petite opussé vers 6000 assez franche (du moins sur les 1er rapports :roll: )
change déjà ton filtre à air par un de bonen marque, ça ne te coute pas cher et c'est assez facile tu verra déjà le resultat..
crx man vtec power euh c'est bizarre mais je ne crois pas que tu roule en Integra dc comment peut tu dire que l'integra sera meconnaisable avec un decata... les avis se partagent la dessus (demande à sylvain) Moi j'ai essaye 2 itr decate et bien elle n'avait pas du tout le meme comportement donc ça depend bien de chaque voiture.
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coco-bongo
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21-10-2004, 13:53:51 - Re: ITR- pourquoi le VTEC moins violent qu'une autre
SK_Flowne a écrit :PLANETIS a écrit :vers les 6000 tr, y'a comme un effet turbo :roll:
c'est reparti
G P T Q B C O V C O P I D Q K C
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icedfluid
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21-10-2004, 13:58:40 -
Arrêtez SK_Flowne et coco-bongo, vous comprennez bien ce qu'il veut dire
Il a pas dis que çà poussait comme une Sky avec un turbo de caterpillar ! :]
PLANETIS, toutes tes sondes sont bien branchées et opérationnelles après les modifs de cata ?
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Onizuka-san
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21-10-2004, 17:18:57 -
on t'as peut etre enlever le vtec de ton moteur ? :roll:
ok ok j me casse
lol
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PLANETIS
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21-10-2004, 19:12:30 -
VIBO a écrit :Vas faire regler ton allumeur.
Probleme d'avance à l'allumage! est ce qu'à bas régime (genre 2000tr), il y a une grosse diffèrence entre les 2? la moins rapide est-elle plus bruyante? un bruit sourd, et pas de prise de regime!
c'est une piste intéréssante.
effectivement je la trouve plus creuse que celle de mon pote a bas régime.
d'ailleurs genre à 2000 tr, gene je lache les gaz et j'écrase d'un coup, ben il se passe un temps avant que çà accelere, comme si l'essence mettait du temps à arriver...
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bernardo
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21-10-2004, 21:13:07 -
perso, je n'ai pas trouvé de grosses differences avec le tube afrique.
juste un petit "creu" en moins lors des passages de rapport.
donc je ne pense pas que ce soit ca qui fasse la difference.
hondaphil
ITR N°5409
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raptorparts
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21-10-2004, 23:29:57 -
Aprés lecture de pas mal de post traitant de l'ITR, j'ai envie de mettre (amicalement je précise) quelques points au clair:
Le coup de l'ITR encrassée qui n'avance pas..faut oublier; sauf si c'était une auto école avant et qu'elle c'est tapé tous les embouteillages Parisiens aux heures de pointe avec une vidange toutes les 30 000 bornes..
Ce qui avouons le est fort peu probable pour ce genre de véhicule..
Le catalyseur sur une ITR n'est pas vraiment une bride car trés bien conçu, sa suppression seule ne change que trés peu de chose.
L'effet V tec qui se sent trés peu à 6000 sur une ITR stock..là je vois deux solutions :
Ou il n'y a pas eu d'essais d'une ITR..ou la voiture est comme le dit Sylvain : rincée!
Car sur une "R" l'effet V tec est tellement ressenti qu'il en est parfois dangeureux surtout en sortie de courbe; si on arrive juste à l'enclenchement V tec dans la sortie sa peu faire tout drole..
Les boitiers Mugen ou équivalents compensent justement ce défaut en rendant le carractére moteur plus linéaire et constant ; mais attention on n'a pas dit dépourvu de sensations!
Une fois correctement préparée une ITR colle au siége mais plus tot et davantage à t'el point qu'on la croirait coupleuse vu que les 4600 trs (enclenchement V tec) sont trés vite atteints et que le changement est radical.
Autre chose aussi; un 4/1 efficace sur cette auto lui apporte non seulement des watts en haut mais une bonne dose de couple en bas! comme quoi les idées reçues ou certaines courbes sont à prendre avec du recul.
Ah, autre chose aussi :
Ceux qui souhaitent comparer une ITR à un 2L turbo préparé, eh bien qu'ils sachent que les kits turbo pour ITR sont dispo pour justement faire une comparaison équitable..
Ce qui signifie que même si une R peu s'accrocher avec pas mal de turbos il lui manque quand même quelques accessoires indispensables pour rendre le duel tout autrement interressant!
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texou
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22-10-2004, 10:59:52 -
raptorparts a écrit :L'effet V tec qui se sent trés peu à 6000 sur une ITR stock..là je vois deux solutions :
Ou il n'y a pas eu d'essais d'une ITR..ou la voiture est comme le dit Sylvain : rincée! Bon le terme rincée ça je vois bien ce que ça veut dire... par contre la première raison je ne la comprend pas trop avec mon raisonnement digne d'une tomate! Tu peux être plus explicite stplé... merci par avance
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VIBO
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22-10-2004, 18:40:00 -
Rincée? c'est comme quand ta fait le tour de ton île en courant, non stop sans t'arrêter! après t'es rincé!
Donc, cela serait une ITR, qui a été sollicitée tout le temps, pas forcement dans de bonnes conditions (froid, sans huile, surchauffe...).
Mais, moi je suis sur que cela vient d'un reglage! Il suffit de dérégler son allumeur pour constater tout de suite que la voiture ne tourne pas bien (l'étincelle étant au mauvais moment).
Ma premiere civic VTI (en 95), quand je l'ai acheté, je trouvait qu'elle marchait pas super top, j'avais eu avant un CRX ED9, et je trouvait qu'elle manquait de patate, elle avait 90 000bornes. Un jour, je me decide à passer chez HONDA, et le mec essai la voiture, me demande si j'ai modifié l'admission (la boite a air...) ou si la voiture avait ete accidentée.
Je lui dis que non, et a ma connaissance, elle n'a jamais tapé!
Et il me dis: "c'est bon, je sais..."
De retour au garage, il a pris la lampe strombo, et a regler l'allumeur (qui avait ete changé, mais pas regle).
En sortant du garage, j'avais une autre voiture, elle poussait, elle marchait grave...
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