freedom026
Active Member
106 s16
07 - Ardèche France Messages : 201
Sujets : 5
|
21-04-2007, 22:42:17 -
Voila je vient de rentré avec la bête ce soir, 350km pour la ramené a la maison (même pas la moitier d'un plein), 350km de plaisir enfin plaisir un peu bridé par le rodage a faire pour le haut moteur neuf.
Sa tourne rond, sa ronrhone et surtout sa colle au pavé :P
Petit arrêt au stande chez TWIGY, netoyage du bloc moteur(twigy et un obsédé de la propreté) démontage de la boite a air, remplacement par un cone qui trainé dans son garage. effectivement le bruit est beaucoup plus plaisant, je n'ai pas pu m'empécher de tapé dans le vtec pour entendre ce sifflement jouissif
Par contre une petite question j'ai remarqué que la console plastique autour de la boite de vitesse chauffe énormément lorsqu'il n'y a pas la ventilation d'ou sa peu bien venir ?
Et je recherche un antenne pour ek4 car la mienne est arraché.
Pour l'instant pas encore assuré donc elle s'aclimate au bouche du rhone.
Le CAI arrive donc bientot des news en photo
|
|
Retourner en haut |
|
twigy
Active Member
- France Messages : 812
Sujets : 53
|
22-04-2007, 01:28:06 -
Citation :netoyage du bloc moteur
...compartiment moteur
Citation :la console plastique autour de la boite de vitesse
la console[...] du levier de vitesse
ça se au dessus du conduit d'échappement, et peut-être du catalyseur, il faudra regarder s'il y a toujours les pare-chaleur du cata.
Alors tu n'as pas résisté? ça miaule ou ça rugit, avec le short ram?
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
|
22-04-2007, 09:51:50 -
Bon désolé pour le souci d'orthographe mais j'été a 1/2 litres de rosé pour fété l'arrivé de titine
Sa miole sa rugit tout dépend où tu te place du coté de la route, pour le gars dans son A4 mazout au début pour lui sa devé mioler (d'ailleur sa la surpris quand le chaton c'est transformé en lion :argb: :] ) pour moi en effet sa rugit sévére quand le vtec arrive.
Pas de violance c le rodage !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Benj323
Active Member
Sujets : 21
|
30-04-2007, 09:21:29 -
Ah bah ca me fait bien plaisir de revoir ce CAI monté !!!
En espérant qu'il t'apporte plein de bonheur et de bonnes sensations !
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
01-05-2007, 22:56:47 -
et bien et bien! le jeune PRO alfa aura vite etait conquis par la menace japonaise! faut dire ce qui est, niveau rendement, les japs font tres tres fort, et le rapport prix perfs et souvent imbattable!
content que le ptit tour dans la grosse GT t es plus! a+
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
|
02-05-2007, 21:18:08 -
Bon voila aujourd'hui je me suis fait un peu peur, la route été trampé il pleuvé des trombes d'eau et j'ai eu peur que mon CAI prenne l'eau.
Une fois garé j'ai touché le filtres qui été mouillé , je vire la sonde je met mon doigts pas d'eau, je démonte au niveau du PGMF1 pas d'eau. Je suis rassuré (grace a Kim ) mais encore des doutes sachant que le filtre été mal huilé voir pas du tout.
Avis a la population si vous avez eu le même souci merci de me rassuré !!!
Pour remédier a ce problème j'ai trouvé sa:
http://injenonline.com/cgi-bin/Merchant2...ry_Code=PF
et sa
http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=20
Alors est ce que je me suis fait peur tout seul
:
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
|
04-05-2007, 20:31:02 -
Donc je me suis décider a commander un by pass AEM via ebay celui si :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0108767971
pour ce que sa intéresse je peux avoir des prix pour l'envoie de plusieur ...
il y aura surement une modif sur le CAI a découpé. Je mettrai des photos pour le montage.
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
|
14-05-2007, 21:14:34 -
bon vu que les euros ne veulent pas rentré sur mon compte en ce moment sa avance pas bien vite mais voici quelque news
Pour ce qui est du bypass je ne pense pas que sa serve a rien même si le CAI est étudier pour le véhicule il reste un risque a ne pas négliger pour le moteur (surtout si c'est une voiture de tout les jours)
donc j'ai recu ce matin un petit coli pour mon ek4:
me demander pas la marque il y a rien marquer dessus, c'est pour patienté en attendant du neuf.
Demain montage, photo et peut etre video
|
|
Retourner en haut |
|
|