La citadine japonaise refait parler d'elle avec une nouvelle série spéciale, qui joue la carte du chic. Pas sûr que cela soit suffisant pour relancer les ventes.
Toujours réfractaire à la promotion "officielle" (il y a bien moyen de négocier en concessions), Mazda enchaîne les séries spéciales. Après le CX-3 Exclusive Edition et les 3 et CX-3 Signature, voici la 2 Exclusive Edition. Peut-être que cela donnera un petit coup de boost aux ventes de cette citadine, qui reste discrète sur nos routes.
Comme son nom le suggère, cette version est haut de gamme. Elle est basée sur la finition Selection à laquelle on a ajouté la caméra de recul et une sellerie qui associe le cuir et la suédine. Le bas de la planche de bord et les accoudoirs adoptent un habillage marron. Les aérateurs reçoivent un liseré couleur bronze. Pour parfaire le côté chic, des seuils de porte en aluminium sont ajoutés. À l’extérieur, les jantes de 16 pouces adoptent un aspect anthracite. La palette de couleur s'enrichit de deux teintes inédites : Deep Crimson Mica et Eternal Blue Mica.
Côté technique, les clients n'ont pas beaucoup de choix. Un seul moteur est au programme : l'essence 1.5 Skyactiv-G de 90 ch. Mais il est associé à une boîte manuelle 5 rapports ou à une automatique 6 vitesses, facturée 1 600 €. Le prix de la série spéciale est de 19 950 €, soit 950 € de plus que la Selection, un écart que compensent les équipements en plus. Mais pas de quoi faire de l'Exclusive Edition une affaire.
Source Caradisiac