flamingo98
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22-08-2008, 21:10:19 - supra vs 300zx
j'hesite surtout entre ces 2 voitures pour mon prochain achat
s'il ya des possesseurs et/ou des connaisseurs
moteur ?
sensations ?
tenue de route ?
fiabilité ?
vie à bord ?
merci pour vos réponses
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en fait mon choix se porterais plutot soit :
- sur une supra bi-turbo mk4
- soit sur une 300 zx z32 bi-turbo
sinon au niveau des prix, j'ai deja un peu regardé, la supra est plus rare et plus cher donc mon choix a priori se porterais sur la z32 bi-turbo + eventuelle préparation
y aurait il des connaisseurs de z32 bi-turbo pour m'en parler un peu ?
moteur ?
sensations ?
tenue de route ?
merci a tous
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streetbike
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22-08-2008, 21:38:52 -
alors entre la 300zx Z31 athmo de 1986 et la supra mk2 de 1987 avec le 2.8 athmo
les performances sont assez proche, l'une en v6 3.0l l'autre en 6 en ligne 2.8l le son est pas mal.
pour l'habitabilité c'est kif les 2 sont en 2+2.
tenue de route la z31 est un peu plus au point.
comment ça c'est pas ces versions qui t'interessent ???
donne nous plus d'infos sur les version qui te plaisent, le budget est multiplié par 10 en fonction des versions...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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23-08-2008, 00:49:47 -
NutCracker a écrit :je vais en profiter pour poser une question sur ces deux voitures :
Z32 TWIN TURBO
et SUPRA MK4 BI TURBO
serait-il possible d'avoir une idée de prix des deux voitures avec les conditions suivante :
100.000 à 150.000km, état global correct, carnet d'entretient à jour, moteur sain, mécanique respecté, tout option, année : peu importe.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tsuyo
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23-08-2008, 01:18:26 -
Le mieux c'est que tu aie voir des sites d'occasion et non pas japancar
Je sais juste que la Z32 est 3x moins cher que la Supra MK4.
Sinon il y en a une pellée en automatique, ce qui varie les prix aussi...
By FiFi!
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fab51
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23-08-2008, 08:40:11 -
salut Flamingo
déjà comme dit Tsuyo une supra en bon état c'est 25 000 pour une 300 a 10 000 tu peux en trouvé, la mienne avec 117 mkm 2 éme mains entretient Nissan depuis le début avec facture m'a couté 10 500 après si tu veux les garder d'origine la supra marche mieux, car elle fait 330ch est la 300 286ch
par contre si tu comte la préparé avec la différence de prix une 300 va étre une fusé, pour la tenue de route la 300 a les roues arrière directrice et pour les intérieure la supra est mois vieille dans le style ce nes pas pour autant que la 300 n'est pas bien, si tu veux voir quelques photos de la 300 voilà mon lien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=117974
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NutCracker
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23-08-2008, 14:16:44 -
boyou2 a écrit :NutCracker a écrit :je vais en profiter pour poser une question sur ces deux voitures :
Z32 TWIN TURBO
et SUPRA MK4 BI TURBO
serait-il possible d'avoir une idée de prix des deux voitures avec les conditions suivante :
100.000 à 150.000km, état global correct, carnet d'entretient à jour, moteur sain, mécanique respecté, tout option, année : peu importe.
??? je comprens pas pourquoi ça te fais rire là... tu acheterais une voiture où la vidange n'a été faite que quand le proprio avait le temps et tant pis si c'est 8000km plus tard ? Ou un moteur avec un bruit de claquement d'origine inconnue mais le proprio ne s'est jamais posé la question de la gravité ou des conséquences ? Ou la voiture d'un gars qui s'est amusé à la tirer à froid, démarrer pied au planché, couper après une bourre ?
Je voulais juste avoir une fourchette de prix pour ces 2 véhicules qui m'intéresse beaucoup pour avoir une idée, afin de distinguer la bonne affaire des trop bonne affaire (où il faut se poser des questions) et des abus (là où les gars se touchent), après si le véhicule est prépa c'est au cas par cas.
Merci fab51 pour la réponse !
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krissZ
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23-08-2008, 14:38:35 -
Salut,
Pour moi ça serait une Z32,mais bon je suis pas tres objectif.
Pour les prix en france 11000-14500eu,selon le kilometrage,les factures,et l'etat qu'il est possible de se rendre compte(carrosserie,bruit suspect à froid à chaud,usure des disques,.......)
Aprés c'est sur que si je te vends une voiture je ne vais pas te dire j'ai tiré dessus à froid,j'ai coupé desuite le moteur en ayant acceléré juste avant,j'ai l'ai vidangé quand j'y pensé.......
Perso,si c'est un passionné je pense qu'il en aura pris soin,par contre y en a y s'en batte les cou... achète des voitures leur mette ce qui peuvent dans la gueule et les revende.
c'est un peu une loterie,et si tu ne touche pas un minimum en meca ça peu vite te revenir trés cher,surtout si tu la mène chez NISSAN,déja je doute qu'ils connaissent bien le VG30DETT et en plus le prix des pièces et main d'oeuvre
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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23-08-2008, 19:38:42 -
NutCracker, t'as pas compris
on parle d'une caisse qui a plus de 15ans,dont l'historique devient trouble,et quand bien même,un gars;lors de la vente de la caisse,dira JAMAIS qu'il a tire dedans
d'où mon amusement sur ton critère
remarque,une caisse conduite par papie n'est pas forcement mieux m:roll:
ma politique vis a vis de cela??
acheté une caisse ayant un problème,et le refaire,au moins,je repars sur une base plus que saine,certes c'est chiant,ca coute,mais au final,chui gagnant
j'en parlais avec ma femme ce matin,on pense a regarde pour une chtite caisse sympa,et on regarde en Allemagne
je cherche des caisses avec bloc fatigue,carrosserie idem
pourquoi??
car le prix est plus que casse,le bloc,en athmo,je m'en tire pour 1000 a tout peter(1.6l NA),la carrosserie,je commence a avoir de bons contacts a pas cher,pour un autre billet de 1000
au final,si j'achete la caisse en D,pour 2000,que je rajoute 2000 de frais dessus,je repars avec une caisse quasi neuve,prix hors compétition en france,pour la même a 4000,car elle sera,de toute les manières,fatigues de son kilométrage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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NutCracker
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24-08-2008, 03:42:31 -
Je connais l'astuce, pour ma 1ere voiture on avait fait ça l'époque, un 1.6L NA (Nissan P10) à 900 mais avec pas mal de truc à refaire, finalement elle est revenu à 1500 (maitre cylindre neuf, freinage neuf, clim rechargé, bricole réparé, etc...)
Simplement je voulais avoir une idée de prix des deux voitures en partant du principe qu'elles sont niquel, bien entendu le gars ne te dira jamais qu'il a fait le con avec, mais ce genre de chose se devine en voyant le gars, en l'écoutant parler de la voiture et ce qu'il fait avant et pendant qu'il roule pour te montrer la voiture...
En achetant ce genre de voiture faut être prêt à mettre la main sous le capot et bien souvent ailleurs, par raison d'économie et bien souvent pour s'assurer que ça sera bien fait... là dessus je suis prêt à assumer, mais devoir sortir 15.000 pour une voiture de 1993 alors qu'elle frôle les 200.000km ça me fait un peu mal... (si si ! certain se touchent vraiment !)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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24-08-2008, 14:41:31 -
...jamais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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