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RX-7 FB ou 200SX RS13: entre les deux mon coeur balance.
eikichi Hors ligne
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27-05-2004, 19:38:11   -    
pour la conso, sur l'RX-7 de mon pote ça grimpe pas si haut, et pourtant elle a subit quelques améliorations, elle doit tourner aux alentours des 125cv...

par contre 9000trs sur celle là, je suis sceptique! la zone rouge attaque à 6500 si jai bonne mémoire et le bipper qui prévient le conducteur à 6700...
donc cho par contre avec le 13B de la FC atmo ya moyen d'arriver avec une bonne prepa dans les 180cv Smile

par contre un point important >> les pièces !!! systeme D sur la mazda , tres tres souvent, mais si tu veux bricoler, et tout faire toi même sur ta caisse.. ben c bon fonce !

...
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MazdaMan Hors ligne
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27-05-2004, 21:02:23   -    
Coucou me voila!

je suis pas daccord kan on dit ke la fb na pas d'évolution poussée en termes

de preparation!

non seulement on peut mettre le 13b atmo mais aussi le turbo dans une fb!

et pire (oh sacrilège!) les ricains y ont même des kits tout pret

pour y mettre des V8! Evil

(g des fotos pour preuve!)

jallais oublier, juste la ligne ke g monté est censée aporter 20% de

puissance en plus! et apparement un kit poulis en allu apporterai

environ 14cv testé au banc!

Pour la conso c 25L / 100kms special pied lourd édition! :]

sinon en general je frise les 400 bornes avec 63 litres!

pour les pieces c clair en europe c la merde!

mais en import des usa on trouve de tout (meme un kit compresseur special 12a)

voila! pour finir je ne dirait kune chose!

vive le rotary!

A ceux qui disent que je suis "taré", je réponds:
On choisi pas sa mort, autant choisir la façon dont on va vers elle ! ^^
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MazdaMan Hors ligne
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27-05-2004, 21:30:20   -    
C encore moi! :]

en ce ki concerne le régime moteur, la valeur n'est pas prise

sur la boite de vitesse mais au volant moteur!

la valeur prise sur l'arbre de sorti de boite c la vitesse de la voiture (les km/h)

voila! Peace!

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Mount Hors ligne
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27-05-2004, 22:32:03   -    
allez pour la plus belle de toutes !!! Wink

[Image: 1747134833.JPG]

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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icedfluid Hors ligne
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27-05-2004, 22:42:43   -    
MazdaMan a écrit :C encore moi! :]

en ce ki concerne le régime moteur, la valeur n'est pas prise

sur la boite de vitesse mais au volant moteur!

la valeur prise sur l'arbre de sorti de boite c la vitesse de la voiture (les km/h)

voila! Peace!

Haaa, en voilà une vraie bonne info Wink ! Mirci !!

PS : je pensais que c'était pris à l'arbre primaire de boite Oops!, mais je suis con ... débrayé çà marche plus !!! Donc c'est le volant bien sûr !

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MazdaMan Hors ligne
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27-05-2004, 22:59:16   -    
De rien! :top:

kan on peut aider! Ca fait plaisir!

Wink

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JapanSpirit Hors ligne
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27-05-2004, 23:19:14   -    
Soishiro a écrit :Juste un 'tite correction sur l'excellente fiche de Mount Mr Green
En 85, lors du passage à la FC, il y avait 2 version:
- l'atmo FC13 moteur 13B 150Ch
- la turbo FC3S moteur 13B turbo 185Ch (à partir de 87)

voilà, c'était juste le type qui me dérangeait, c'est tout Wink

Pour préciser
la première RX7 suralimentée (moteur 12A 2x573cm3) faisait 165ch (1983)
la seconde génération avec le 13B 2x654cm3 (1985) : 185 ch puis 200ch en 1989.
Puis la 3ème génération est passé à 245ch (255 pour le marché US et jap) avec ses 2 turbos et sa nouvelle gestion d'alimentation.
Ensuite elle sera suivi d'une version plus tard de 280ch (au japon seulement il me semble)

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
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MazdaMan Hors ligne
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27-05-2004, 23:25:07   -    
Tout à fait correct monsieur!

et si je ne mabuse! je crois ke le 12a turbo n'a

été produit kau usa ou japon! jamais en europe!

enfin je croi!

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SK_Flowne Hors ligne
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28-05-2004, 09:56:00   -    
D'ailleurs il me semble que la FD 280 ch était en 2 x 800 cc non ?

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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30-05-2004, 22:51:30   -    
Je roule pas mal en montagne, dans les petits virolos, laquelle donnera le plus d'agrément dans ces conditions (uphill et downhill)

Et aussi, laquelle est la plus survireuse?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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SK_Flowne Hors ligne
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30-05-2004, 23:24:15   -    
Tu va où avec ton pôt de yahourt ? Mr Green

Celle qui te donnera le plus d'agrèment ?

Une AE86 pardi ! Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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30-05-2004, 23:44:51   -    
SK_Flowne a écrit :Tu va où avec ton pôt de yahourt ? Mr Green

Celle qui te donnera le plus d'agrèment ?

Une AE86 pardi ! Mr Green

Tu lis les questions avant de répondre? Mr Green

T'as le syndrome initial D toi!!! Big Grin ! On l'a tous!

Avec mon pot de yaourt, je vais dans les montagnes cévenoles et dans la lozere et mes gommards font moins de 10000km hihi!!

Je suis un fana de la D906 direction le lac de villefort!!

Sinon pour ma question????

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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SK_Flowne Hors ligne
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31-05-2004, 15:30:02   -    
Ben ça dépend des réglages Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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01-06-2004, 00:13:59   -    
réglage d'origine, sauf ressorts courts marque inconnue sur la RS13. Voilà.

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01-06-2004, 07:24:14   -    
Ben je dirais la plus légère alors.

[Image: sanstitre2.gif]
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eg6maxx
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01-06-2004, 12:55:57   -    
J'adore Mazda et je suis pas fan de Nissan...Mais je pense que en terme de budget/entretient/facilité de trouver des piéces, la S13 est devant, en plus elle est de conception plus recente...La RX7 ça risque d'êtres un poil lourd en auto principale, c'est une pure caisse de passionnés ET bricoleurs Wink ...C'est mon avis, il n'engage que moi...
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SK_Flowne Hors ligne
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01-06-2004, 13:29:56   -    
Autre chôse à ne pas sous-estimer c'est l'utilisation du rotatif.

Sur les FD, la mise en température prend 25/30 mn ensuite seulement on peu commencer à envoyer la sauce, de la même façon avant de couper il faut attendre (en roulant, pas simplement à l'arrêt) pour que la température baisse.

Donc en Daily-car Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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