japanspirit01
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Blinkers
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japanspirit01
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Hello Blinkers
Merci pour toutes tes infos
1) Pour les ressorts je verrai plus tard alors quand les amortos rendront l'ame , je verrai si je passe avec un kit complet ^^ Pour la barre antiraprochement je verrai dans le temps aussi
2) J'ai pas plongé la tete pour allez voir quellle était la marque de l'admission dynamique mais de loin il y avait une cloche entouré de scotch gris.....(pas beau...sniff) je vérifirai des que j'aurai la titine le 4 avril.
Admission PPE => 285 euros (moins cher qu'un Green "dynamique")
3) Le hard top reste mon premier gros investissement avant l'hiver.
Sinon je cherche des produits pour redonner un peu d'éclat a la capote (imperméabilisant , teinte etc)
4) C'était juste pour vérifier , le proprio m'as dit chaine mais je n'étais pas sur
Je passerai sur le forum MR des que possible
Pour info ma MR est de Thoiry donc pas loin de chez toi il me semble mais je vai la récupérer à Aix en provence
Je ne doute pas sur le fait que ce soit une "merveille" ....Toyota ne m'as pas encore déçu....bientot 5 ans de permis...1 yaris , 1 corolla...j'étais partit pour une supra mais pas raisonable pour le moment ^^
Fenril013
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Salut!
C'est un bon choix qu'une Mrs...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
![[Image: banires2000copie.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/4006/banires2000copie.jpg)
japanspirit01
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Elle me faisait de l'oeil depuis quelque temps et c'est un bon compromis pour se faire plaisir :-D
Ca fait deux semaines que je l'ai essayé et je dois encore attendre une semaine avant de la récupérer.....j'ai hate
Fenril013
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japanspirit01
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Intéressant ton swap ^^ moteur des celica et corolla TS c'est ça?
Pourquoi pas le kit turbo de TTE ou autre qui sort 180 cv? ça ne serait pas plus efficace ou du moins plus de sensations que de mettre un bloc atmo plus puissant?
Sinon ton Elise me plait bien aussi , je cherchai une S2 passé un temps et j'ai laissé tombé ...encore moins raisonbale que la Supra
Fenril013
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japanspirit01
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je veux dire que je cherchai une S1 (S2 c'était hors budget)
bin je dirai plutot que ça se vaut niveau budget une supra avec peu de kilometre se rapproche du prix d'une S1
c'est le manque de garage lotus en france qui m'as refroidit pour la Elise....et moins pratique qu'une MRs je pense
pour la Supra c'est la conso et l'assurance....
j'ai 22 ans bientot 5 ans de permis (plié une bagnole apres 2 ans de permis) , je suis assuré a la matmut...tres bonne assurance mais chere et chiante...
SK_Flowne
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japanspirit01
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Merci pour tes infos ;-) je pense que j'investirai dans un kit complet quand je changerai les amortisseurs...
En ce qui concerne l'échappement, j'ai un Remus duplex sorties ronde...joli mais l'ancien proprio la fait posé chez feu vert (pas tres doué) donc une sortie sort plus que l'autre....je vais passé chez un pote qui a une fosse pour régler le probleme
Bin la différence est tout de meme de presque 40% par rapport au neuf si je ne me trompe pas...600/800 euros d'occasion et 1500 euros environ neuf
C'est clair pour la S1 , on voit des bagnoles avec 50 000 km qui ont 10 ans qui approchent les 20 000 euros alors que l'on peut trouver des S2 pour le meme tarif voir moins
Chacun applique sa cote ^^ il n'y a pas que les Lotus ....ITR ça fait peur...
SK_Flowne
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Pour le hard top on t'a dit à partir de 800 fourchette basse.
Je ne connais pas le marché de l'ocaze sur les MR-S, mais pour les MX5 où c'est le même prix en neuf (1500) en ocaze un propre tourne à 1000.
Pour les Lotus il faut filer en UK direct, avec la dégringolade de la Livre c'est le paradis pour qui paye en euros.
Mais bon, ça aussi c'est un Tabou le prix UK :]
Ca ne sera pas une Lotus, mais la prochaine caisse que j'achète parlera anglais :P en plus la RHD c'est JDM :]
japanspirit01
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Je verrai pour le hard top de toute maniere c'est pour fin octobre début novembre que je cherche et meme si c'est 800 euros voir 1000 pour un propre c'est toujours 500 euros de pris !!!
J'avais cherché un peu des Elise S1 120 cv , j'étais tombé sur un petit garage qui faisait de l'import pour des prix bien moins élevé qu'un particulier...apres faut voir la fiabilité du garage etc
Pour le moment je suis bien chez Toy ^^
Mais c'est vrai que les Lotus sont sympas aussi
japanspirit01
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J'aimerai avoir des éclaircissements sur les problemes de surconsomation d'huile , surchauffe moteur et casse moteur sur les 1ZZ jusqu'à fin 2001 il me semble....
Est ce que cela viens d'un mauvais entretien? (vidange , mauvaise huile, taper dedans a froid) ou probleme récurrent?
Le proprio n'as pas remarqué de surconso d'huile (la mienne a 60 000 km et de 2000)
Merci
Blinkers
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japanspirit01 a écrit :J'aimerai avoir des éclaircissements sur les problemes de surconsomation d'huile , surchauffe moteur et casse moteur sur les 1ZZ jusqu'à fin 2001 il me semble....
Est ce que cela viens d'un mauvais entretien? (vidange , mauvaise huile, taper dedans a froid) ou probleme récurrent?
Le proprio n'as pas remarqué de surconso d'huile (la mienne a 60 000 km et de 2000)
Merci
Aucun problème avec la surconsommation d'huile, tant que c'est bien entretenu, surchauffe du moteur jamais eu le moindre souci en usage courant, et casse moteur, c'est assez rare (2% des moteurs je crois) c'est à cause des catalyseur qui sont dans le collecteur.
Ces catalyseurs sont en céramique et peuvent (assez rare) casser et ainsi pénétrer dans le moteur.
Une des premières chose à faire et donc de changer le collecteur ou alors simplement de casser ces pré-catalyseur vu qu'il ne sont pas nécessaire pour les normes anti-pollution.
Donc aucun problème courant constaté, mise à part le problème des pré-cata, perso j'en ai acheté une de 2000 avec 89'000km et les pré-catalyseur était niquel!! j'ai simplement changer le collecteur par un collecteur inox, et aucune crainte sur le moteur, c'est du solide 
Mais si tu veux vraiment pas avoir de crainte, démonte le collecteur et regarde l'état des pré-catalyseur.
japanspirit01
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Merci pour tes précisions Blinkers ;-)
Je voulais vraiment de un point de vue d'un proprio de MR car j'ai tellement eu de versions sur ce probleme....un pote avait une Celica de 2001 moteur 1ZZ et avait uen surconso d'huile (alternant conduite sportive et pepere)
Je ne me fais pas trop de soucis alors....4 révisions chez Toy deja en 60 000 km...
Sinon pour démonter le collecteur je suis une truffe en mécanique ^^
Je la récupere samedi à Aix en provence , je donnerai mes premieres impressions ainsi que les photos dimanche ;-)
Faut que je prenne 5 min pour m'inscrire sur MRs passion aussi et pourquoi pas venir faire un tour dans le pays de Gex ^^
Blinkers
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Ok à ta place j'hésiterai pas trop si elle est à bon prix 
Une autre chose importante à regarder à l'achat c'est les pneus! Si c'est les yokohama d'origine, il faut absolument que tu les changes. Car c'est vraiment de la grosse me***.
Fenril013
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SK_Flowne
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" Quand je dis que les Elises S1 sont les Elises des Puristes, c'est juste parce que elles sont totalement dans l'esprit "light is right"!! "
Justement c'est ce que je dis, si on va jusqu'au bout comparée à la Seven l'Elise est une grosse bourgeoise obèse et trop lourde.
Tout dépend des références et des limites qu'on se fixe.
C'est pour ça que j'estime que c'est de la branlette ces histoires de modèle pour "puriste".
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SK_Flowne a écrit :" Quand je dis que les Elises S1 sont les Elises des Puristes, c'est juste parce que elles sont totalement dans l'esprit "light is right"!! "
Justement c'est ce que je dis, si on va jusqu'au bout comparée à la Seven l'Elise est une grosse bourgeoise obèse et trop lourde.
Tout dépend des références et des limites qu'on se fixe.
C'est pour ça que j'estime que c'est de la branlette ces histoires de modèle pour "puriste".
Ok, mais la seven n'est pas une Elises! Et pour moi, ça ressemble pas vraiment à une voiture... C'est plus comme une Ariel Atom ou une KTM X-Bow...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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japanspirit01
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Blinkers je n'hésite pas!!! je vais la cherché samedi lol , déja acheter...je l'ai essayé il y a 3 semaines , un mec de Thoiry vers chez toi qui la vend....
Année 2000 , 60 000km => 11 000 euros c'est ce que j'ai trouvé de mieux...qu'en pensez vous?
Fenril le HS , c'est pas grave , je t'ai lancé sur les Elises et oui il y a des vendeurs qui se touchent grave le berlingo ^^ des S1 à plus de 20 000 euros t'en voit pas mal...
Fenril013
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japanspirit01 a écrit :Blinkers je n'hésite pas!!! je vais la cherché samedi lol , déja acheter...je l'ai essayé il y a 3 semaines , un mec de Thoiry vers chez toi qui la vend....
Année 2000 , 60 000km => 11 000 euros c'est ce que j'ai trouvé de mieux...qu'en pensez vous?
Fenril le HS , c'est pas grave , je t'ai lancé sur les Elises et oui il y a des vendeurs qui se touchent grave le berlingo ^^ des S1 à plus de 20 000 euros t'en voit pas mal...
Ok, merci!
Qui plus est une Elise S1 à 20000 euro ça vaut pas le coup, y'a bien mieux pour ce prix!
Pour en revenir à ton MRS, je connais pas vraiment les prix pratiqués, mais c'est bon marché 11000 euro pour une année 2000?
Ca me semble un peu cher, non?
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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japanspirit01
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bin j'ai cherché quelques semaines et les prix étaient plus aux alentours de 12/14 000 euros pour des plus récentes 2002/2003 mais avec 80 000 km voir plus
il y avait des moins cher 9/10 000 euros mais 40 000 km de plus
elle cote 10 200 euros avec la plus value kilométrique apres il y a un poste mp3 , double sortie rémus , entretien toy nickel, shift quick TRD , pneu neuf....fin bref c'est des accessoires mais bon ...puis apres le vendeur applique "sa cote"...
je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire , j'aurai peu etre pu trouvé mieux...500 euros moins cher peu etre voir 1000 mais bon je vais pas chercher des mois non plus pour gratter 500 euros
donc voila j'ai craqué sur elle ^^
j'attend quand meme les avis de proprio de MR
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