japanspirit01
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25-03-2009, 13:41:41 - Questions sur MRs
Hello
Bon voila j'ai enfin trouvé une nouvelle Toy' , il s'agit d'un MR de 2000 , 60 000 km... je donnerai plus d'infos et des photos le 4 avril une fois remonté du sud.
En attendant j'aimerai que l'on m'éclaire sur 2/3 points
Je trouve le MR un peu 4*4 et aimerai savoir si les ressorts courts de TTE ou autres marques qui rabaisse de 30 mm sont adaptables sur les amortos d'origine sans raccourcir leur durée de vie ou rendre le comportement de la voiture dangeureux? (selon TTE ils sont adaptables....)
A savoir il n'y aura pas d'autres modifs chassis ni moteur donc je recherche plus de l'esthétique mais je ne veux pas détériorer le comportement routier...
Le kit d'admission dynamique installé par l'ancien proprio est un "fait maison" apparement donc installé un peu à la vas vite je trouve....que me conseiller vous pour le remplacer? J'ai vu du Green SpeedR? Si vous avez autre chose dans le meme prix
Et sinon pour bien passer l'hiver un petit hard top serait le bienvenu aussi mais pas trouvé grand chose à part chez Toy' (1500 euros environ il me semble....gloups)
Et derniere question qui me reviens ....chaine ou courroie pour la distrib?
Merci d'avance
Photos a venir d'ici peu
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Blinkers
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25-03-2009, 21:00:09 -
Hello,
1) pour les ressorts TTE c'est mieu que l'origine mais je déconseilles quand même, tout les ressorts courts vont raccourcir la durée de vie des amortos. Mais c'est un bon départ même si perso je prendrais les ressorts Tein.
Je te conseil de rajouter en premier avant même des ressorts courts, une bonne Barre anti rapprochement Avant ! C'est la meilleurs et la première modification à faire sur une MR-S
2) Pour le kit d'admission virre ca tout de suite, sauf si c'est un PPE (ce qui m'ettonnerai) il possède une cloche en alu, ne met surtout pas du Green ou du K&N, la seul marque valable en admission sur MRS c'est PPE
3) Les Hardtop sont difficilement trouvable, cependant tu pourrais en trouver facilement sur www.mrs-passion.com d'occaz au prix de ~800 avec le kit de montage.
Si tu n'est pas encore inscrit je t'invite à venir sur notre forum spécialisé et remplis d'infos
4) Chaine de distribution donc aucun entretien particulier.
Je te souhaite que du bon avec cette merveille qu'est la MR-S!
PS : j'habite vers Divonne les bains si ta besoin de voir la voiture ou de faire un tour avec moi pour te montrer, il y a pas de soucis
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japanspirit01
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26-03-2009, 23:53:38 -
Intéressant ton swap ^^ moteur des celica et corolla TS c'est ça?
Pourquoi pas le kit turbo de TTE ou autre qui sort 180 cv? ça ne serait pas plus efficace ou du moins plus de sensations que de mettre un bloc atmo plus puissant?
Sinon ton Elise me plait bien aussi , je cherchai une S2 passé un temps et j'ai laissé tombé ...encore moins raisonbale que la Supra
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japanspirit01
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27-03-2009, 15:13:03 -
Je verrai pour le hard top de toute maniere c'est pour fin octobre début novembre que je cherche et meme si c'est 800 euros voir 1000 pour un propre c'est toujours 500 euros de pris !!!
J'avais cherché un peu des Elise S1 120 cv , j'étais tombé sur un petit garage qui faisait de l'import pour des prix bien moins élevé qu'un particulier...apres faut voir la fiabilité du garage etc
Pour le moment je suis bien chez Toy ^^
Mais c'est vrai que les Lotus sont sympas aussi
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Blinkers
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31-03-2009, 14:55:42 -
japanspirit01 a écrit :J'aimerai avoir des éclaircissements sur les problemes de surconsomation d'huile , surchauffe moteur et casse moteur sur les 1ZZ jusqu'à fin 2001 il me semble....
Est ce que cela viens d'un mauvais entretien? (vidange , mauvaise huile, taper dedans a froid) ou probleme récurrent?
Le proprio n'as pas remarqué de surconso d'huile (la mienne a 60 000 km et de 2000)
Merci
Aucun problème avec la surconsommation d'huile, tant que c'est bien entretenu, surchauffe du moteur jamais eu le moindre souci en usage courant, et casse moteur, c'est assez rare (2% des moteurs je crois) c'est à cause des catalyseur qui sont dans le collecteur.
Ces catalyseurs sont en céramique et peuvent (assez rare) casser et ainsi pénétrer dans le moteur.
Une des premières chose à faire et donc de changer le collecteur ou alors simplement de casser ces pré-catalyseur vu qu'il ne sont pas nécessaire pour les normes anti-pollution.
Donc aucun problème courant constaté, mise à part le problème des pré-cata, perso j'en ai acheté une de 2000 avec 89'000km et les pré-catalyseur était niquel!! j'ai simplement changer le collecteur par un collecteur inox, et aucune crainte sur le moteur, c'est du solide
Mais si tu veux vraiment pas avoir de crainte, démonte le collecteur et regarde l'état des pré-catalyseur.
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Blinkers
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01-04-2009, 06:09:00 -
Ok à ta place j'hésiterai pas trop si elle est à bon prix
Une autre chose importante à regarder à l'achat c'est les pneus! Si c'est les yokohama d'origine, il faut absolument que tu les changes. Car c'est vraiment de la grosse me***.
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Fenril013
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01-04-2009, 11:26:57 -
japanspirit01 a écrit :Blinkers je n'hésite pas!!! je vais la cherché samedi lol , déja acheter...je l'ai essayé il y a 3 semaines , un mec de Thoiry vers chez toi qui la vend....
Année 2000 , 60 000km => 11 000 euros c'est ce que j'ai trouvé de mieux...qu'en pensez vous?
Fenril le HS , c'est pas grave , je t'ai lancé sur les Elises et oui il y a des vendeurs qui se touchent grave le berlingo ^^ des S1 à plus de 20 000 euros t'en voit pas mal...
Ok, merci!
Qui plus est une Elise S1 à 20000 euro ça vaut pas le coup, y'a bien mieux pour ce prix!
Pour en revenir à ton MRS, je connais pas vraiment les prix pratiqués, mais c'est bon marché 11000 euro pour une année 2000?
Ca me semble un peu cher, non?
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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japanspirit01
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01-04-2009, 12:44:42 -
bin j'ai cherché quelques semaines et les prix étaient plus aux alentours de 12/14 000 euros pour des plus récentes 2002/2003 mais avec 80 000 km voir plus
il y avait des moins cher 9/10 000 euros mais 40 000 km de plus
elle cote 10 200 euros avec la plus value kilométrique apres il y a un poste mp3 , double sortie rémus , entretien toy nickel, shift quick TRD , pneu neuf....fin bref c'est des accessoires mais bon ...puis apres le vendeur applique "sa cote"...
je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire , j'aurai peu etre pu trouvé mieux...500 euros moins cher peu etre voir 1000 mais bon je vais pas chercher des mois non plus pour gratter 500 euros
donc voila j'ai craqué sur elle ^^
j'attend quand meme les avis de proprio de MR
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