Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
05-10-2004, 07:13:30 -
Pour le coup de rouler doucement... mais bruyement... c'est un classique
Lorsqu'on roule sans sourdine en suisse, meme a 30 au lever de pied de seconde, tous les vieux font signe doucement !!
erfff j'suis a 30euuuhhhh !
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
05-10-2004, 08:15:55 -
Pour ce qui est des swaps, y en a encore qui disent que la France est un pays de merde et qu'on peut pas swapper tranquille.
P'tet que vous et votre grande conscience, ça ne vous choque pas ... après tout, un moteur de 200ch à la place d'un moteur qui fait 130ch, c'est "normal" (Pensez quand meme à demander le point de vue d'un ingénieur en automobile, rien que pour voir s'il estime que c'est étudié pour ou si ça comporte un risque).
Maintenant, prenez un bon kéké des familles qui s'y connait un peu en mécanique ou qui a un pote un peu félé qui s'y connait. Tu lui files une bonne vieille Renault 5 ou 205 GL des familles et un bô bloc 2.0L Turbo ... vous pensez qui du cocktail : abruti au volant + chassis de merde et pneus de vélos + moteur très puissant ?
Bref, pensez y à deux fois ... les lois, c'est pour tout le monde, et surtout pour les irresponsables.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
05-10-2004, 11:06:20 -
Et c'est d'ailleurs à cause des irresponsables que certaines lois de ce genre sont pondues
C'est exactement la même chose qu'en allemagne avec les autoroutes à vitesse conseillée et non limitée.
Pourquoi ils font pas ça chez nous ?
Les Français sont bien trop indisciplinés pour la plupart, et ça serait du grand n'importe quoi !
Déjà qu'on a plus d'accidents mortels que chez eux qui peuvent rouler à 350 s'ils veulent !
Et après on me dit que la vitesse tue...
Nan nan, c'est pas la vitesse qui tue, c'est les comportements imbéciles.
Pour ce qui est du swap, je suis tout à fait d'accord avec toi, il suffit que ce soit autorisé, et tu vas voir des gros niais mettre des flat 6 dans une cox sans toucher au chassis ni au freinage
Par contre, ce qui serait bien, c'est que certaines choses soient révisées, et qu'un swap en rêgle avec chassis et freinage aux petits oignons soit possible à homologuer via la DRIRE.
Mais bon... on peut toujours rêver
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Alvogadron
Active Member
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
05-10-2004, 12:22:44 -
frangio a écrit :et sinon mettre un KAD ou un CAI peux te faire perdre ton assurance en cas de carton??? vu que c'est pas monté d'origine sur la voiture...
:
non faut pas exagerer non plus. La loi dit en gros : touche pas a ta bagnole!
Mais pour un kad ou cai....
C'est vrai que je peux pas prouver le contraire remarque mais c'est trop leger pour entrainer une decheance de garantie. Idem pour la ligne.
Maintenant, ca m'etonnerais pas qu'on puisse t'emmerder pour ca!
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
05-10-2004, 13:16:36 -
je compte mettre un KAD Apexi dans la boite à air...je ne prétend pas gagner de la patate, juste avoir un bruit sympa...
C'est que la France c'est un pays de merde question législation automobile...
j'ai passé 3 ans en Angleterre et le mod de voitures y est fréquent, les réalisations étant souvent accés vers la recherche de perfs en respectant la philosophie du constructeur...
la bas rouler en NSX Compresseur avec kit Nos est possible et légal, du moment que vous avec déclaré la modif a votre assurance...
Là bas...les assurances sont chères...
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
05-10-2004, 20:40:15 -
ou V6 210ch ds une 306 cab...
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
warrior
Senior Member
Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
18-10-2004, 00:35:07 -
post fort interessant,les avis sont partagé mais la meilleur reponse reste celle de street machine,on sait pzeut tre ce qu'on va faire mais malheureusement ya des con parotu qui von se foutre en l'ai ac une caisse de merde des roue de velo et un moteur de 200cv...
meme si c'est a contre coeur que je dit ça c'est vrais que les lois sont pour tous,elle nou penalisent certe masi elle evit a des debiles profond de tué 4x plus de monde...enfin bon,le meiu a l'air de fair homologué tout,ça,tu va payé pls chere certe mais au moin tu roule l'esprit tranquille et la voiture en regle par rapport au rigolo qui font les lois...
sinon dans la page precedent ya eu une parenthese"j'ai une jap tout de suite je usi un taré sur la route"
ben j'ai un pti coup de gueule vis a vis d'une conne sur la route,une national tranquile ou il y a pas de monde en general,limité a 110,bon au tout debut je le prend je pousse,je double une ou deux caisse(auto ecole je veut pas leur faire peur il sont la pour aprendre et moi je me fait plaise)une fois que je l'ai ai passé je pousse allé jusque 160,puis je ralenti,je continu bon pti bou de chemin a 120(je peut pas 110 dsl)tet lau loin je voit un cmaionette et une ax qui commence a doublé celle ci,je leve le peid pour arrivé doucement derrier ac mon cligno et tout et la stupeur,la femme me fait des signe genre "ça va pas!?"elle se rabat on et a 105/110,je passe et elle me regarde mechament,une clop a la main,je me rabat devant elle et je repasse 120 et a ce moment la,elle me fait de apel de phare en continuant ses gest obscene!!
comme quoi meme en etant calm,tout de suit la caisse sort de l'ordinair tout de suist on roule vite et on fait chié les gens,puis c'est vrai qu'elle est pas dangereuse elle en vrac dons son ax qui fume et ac un clope a la main et le bras acoudé...
bref ça ma tué ça,autant on m'ne a deja fait des apel ais c'etait justifié je le reconait mais la :burn: une monté d'agressivité me doné envie de m'arété et de descendre lui tpé dessu au retressisement de chaussé,finalement j'ai gardé mon sang froid,j'ai remis du son plus fort et j'ai continué mon ptit chemin...
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
18-10-2004, 08:17:44 -
Si, égalité des sexes oblige ! :P
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
warrior
Senior Member
Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
18-10-2004, 13:45:35 -
Street Machine, Citation :Si, égalité des sexes oblige !
ça c'est pas faut,mais lui hurlé dessus et si besoin ait doné un grand coup sur le toi de la voiture ça defoule plutot que de lui tapé dessus
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
18-10-2004, 15:24:07 -
Pourquoi ? La voiture... elle a rien fait !
C'est la bonne femme qui est agressive...
bon ok...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
hollytiger
Active Member
Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
19-10-2004, 01:31:54 -
je voudrais ajouter mon grain de sel :
la loi est très claire :
toute modification des caractéristiques construteur d'un véhicule doit
faire l'objet d'une homologation pour utlisation sur route ouverte
faire l'objet d'une déclaration à l'assureur
faire l'objet d'une mention sur la carte grise du véhicule (la délcaration en préfecture)
tu change tes jantes? tu ne respectes plus la dimesion des roues (jante+pn,eu)?
et ben tu passe à la DRIRE, au CT, et tu fais porter une mention sur le CG (pour le CG, le spneus c'ets pas grave)
et tu le signale à l'assureur
si tu swap, j'ai cru comprendre que c'tait plus facile à la drire si tu prenais un moteur du meme constructeur mais par exemple, tu passe, d'un 2.0l à un 2.3l......accompagné de toute sles modifs necessaires : freins, amortos, rigidité caisse, penumatiques..etc..etc
bref, c'est la grosse galère, et c'ets pas super rentable
les agent de la DRIRE sont peut être parfois trop tatillons mais en general ils connaissent bine leur taf.
autant y faire un tour avant d'amrcer un projet, juste pour info.
|
|
Retourner en haut |
|
nini78
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
19-05-2008, 23:50:20 -
pour continuer sur les geular j'ai eu pire trancilemen arété au feu rouge 3 voiture devan moi et 2 derierre une bonne femme garé a ma gauche démare et me rentre dedan et la la bonne femme commence a me dire vous arivier trop vitte pour info route étroite a cause des abruti qui se gar alor que le stationnemen est interdi et virage a 90° juste aven donc la tout le monde autour de mois etai mor de rire
honda legend 2.7L v6 i 24 soupappe
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Z@z
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
|
20-05-2008, 12:51:11 -
quand j'ai eu mon accident(non responsable)le soir, le lendemain matin je suis allé au garage ou été temporellement la voiture avant le passage de l'expert, il vienne jamais le jour meme ou le lendemain (sauf peut etre en cas d'accident corporel) donc j'ai récupéré ce que j'avais dessus qui aurait pu m'amener des pépins, admission dynamique carbone (sur une 206 1.1L ) etc...
donc si vous avez un pépins dans ce genre la c'est pas impossible de récupérer vos pièces et de remettre celle d'origine...
et pour le passage au banc, si ya un gros choc frontal, je doute du fonctionnement du moteur lol
et puis de manière général, il regarde les pneus, freins, suspensions surement, ouvre le capot(voir si ya pas un V8 qui serait caché), si l'accident n'a pas fait de blessure irreversible ou de mort sa s'arrete la...
et il parait que l'on a le droit de modifier de 10% la puissance du véhicule non?
|
|
Retourner en haut |
|
yann1707
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
20-05-2008, 16:11:30 -
comment peut t'on faire pour q'un swap soit legal?
un passage au mine? ou autre organisme?
|
|
Retourner en haut |
|
renaud8457
Active Member
Messages : 203
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
3
|
20-05-2008, 16:26:02 -
si maintenant je swap ma ek4 avec bloc+boite+trains +freins de dc2,et en mettanrt un cata et une ligne d'origine,pensez vous que je puisse aller tranquillement a la drire en leur expliquant qu'il manquait du couple donc j'ai opté pour un 1.8?
serieusement,quelqu'un ici a t il tenté de passer aux mines avec ce genre de swap?
en page une,qqn parle d'une assurance qui assure ce genre de modifs,mais apres passage aux mines,ou comme sa apres demontage le weekend dans kla grange familiale?
love the ring
|
|
Retourner en haut |
|
|