29-05-2007, 18:27:36
#1
Salut à tous je voudrais savoir quel carburant est le mieu pour une civic esi si il est préférable de mettre du sans plomb 95, 98 ou 100

sachant que j'ai une conduite plus sportive que pepere

Question sur l'essence
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29-05-2007, 18:27:36
#1
Salut à tous je voudrais savoir quel carburant est le mieu pour une civic esi si il est préférable de mettre du sans plomb 95, 98 ou 100 ![]() sachant que j'ai une conduite plus sportive que pepere ![]()
29-05-2007, 18:58:41
#2
Bowers a écrit :Salut à tous je voudrais savoir quel carburant est le mieu pour une civic esi si il est préférable de mettre du sans plomb 95, 98 ou 100 Moi je dis civic esi donc cata : tu peux y mettre du 95 sans soucis.
Collectionneur de jap
Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
29-05-2007, 19:17:30
#3
a mon avis les deux passes,seulement tu consomeras legerement moins avec le 98 il me semble,mais bon je suis pas un expert dans ce domaine :oops!:
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
30-05-2007, 11:18:44
#8
Le 100 c'est au Japon je crois. Et notre super plombé il faisait combien lui ? Je sais qu'on avais l'essence dite ordinaire ( 92 ) aussi. Je suis passé au 98 dans le rex, pour le moment pas trop senti de différence, s'il y a amélioration, il faudra que je repasse au 95, car on est tjrs plus sensible à la perte de qualité qu'au gain... Je sais pas encore pour la diff de conso, pas encore fini le plein.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/ Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl Weekendli: Xantia ACTIVA V6 Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
30-05-2007, 11:22:20
#9
Kim a écrit :moi aussi le 102 de chez Ricard ah ben tiens il est bien repéré lui ![]() ![]() ![]()
30-05-2007, 12:47:40
#10
Le 100 est disponible en suisse chez shell il parait que les performances sont meilleures mais je n'en suis pas sur ![]() ![]()
30-05-2007, 12:57:46
#11
Petite question un peu dans le vent ... pour un véhicule à carbu, quel essence vaut mieux t-il utiliser ? Sinon les additif de plombs ... sa sert à décrasser les carbu ?c'est bien ça ?
30-05-2007, 13:00:36
#12
c'est pas plutôt pour mettre dans le sans plomb (pour les moteurs destinés au super) ?
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989 Honda Integra Type R ---------> 1999
30-05-2007, 13:03:36
#13
Non les additifs servent à enrichir et à modifier l'indice d'octane pour éviter d'avoir des trous dans les pistons, mais sa sert surtout à faire vendre car personne n'a vraiment pu prouver la réelle utilité (bcp de débats sur les forums des vieilles voitures, mais celles des années 50/60, pas du début des années 80...) . Pas de super plombé pour les crx , c inutile. Le mieux est de mettre du 98 pour les plus vieux moteurs, pour le D16A9 honda préconise du 97 d'octane, donc le 98 est plus proche, et oui il y a une différence entre 95 et 98, sinon ils s'emmerderaient pas à raffiner et vendre les deux... Mais certains moteurs y sont moins sensibles que d'autres (cliquetis, à-coup,etc...)
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30-05-2007, 13:09:30
#14
le plomb fout en l'air le catalyseur ... voila pourquoi les anciennes décatalysée étaient aussi au plomb, ça pollue grave et c'est pas super pour le moteur... il y a donc eu le sans plomb, mais pareil, un gros indice d'octane, un ti peu plus de perf, comme les additif "nos" mais au long terme ça fou en l'air les moteur récents ... et les additifs qui néttoient les soupapes et tout, le gs27 ça a un petit effet j'avoue mais vous attendez pas a ce que tout le moteur soit polis grace a ça et que vous gagniez 100 000 bornes d'autonomie ![]() ![]() ![]()
30-05-2007, 13:11:50
#15
Faut savoir qu'il n'y a pas de moteurs "destinés" au super ou non. Tous les moteurs essence peuvent tourner avec tout, du plombé, du 92 95 98 100 , de l'éthanol , du gpl, du gnv (octane de 130 je crois), du whisky , de l'ether... ![]() Faut savoir une chose c'est que les premiers moteurs à la base on été dévellopé avec de l'éthanol pour les essence et de l'huile d'arachide pour mr Diesel... Le pétrole n'es venu qu'après, par facilité d'abord, par lobby ensuite. Mais quand on nous sort que l'E85 est une révolution, on se fout de votre gueule , car ca na rien de nouveau, et rien d'écolo non plus.
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30-05-2007, 13:15:03
#16
heu ... faut changer la compression, l'etincelle car certains carburant ont besoin d'une etincelle plus forte, et d'autre ou le comburant n'est pas l'air ... etc, tout tourne avec tout oui mais pas longtemp ![]() ![]() ![]() ![]()
30-05-2007, 13:20:18
#17
Donc, sa sert à rien que j'aille depensé 20 pour du plomb ![]() Mais bon, pour une Civic de 90 qui tourne au Carbu ... c'est quoi le mieux à votre avis ? moi j'ai toujour mis du 95, jme suis jamais vraiment pensé là dessus, mais je pense que si la voiture à toujour tourner au 95, vaut mieux rester au 95 ... ?
30-05-2007, 13:23:26
#18
Ouai nan mais voilà faut changer des trucs, pour certain pas grand chose comme le gpl, pour d'autre c plus compliké. Pour en revenir au plomb, il était là pour enrichir le carburant car à l'époque on ne savais pas raffiner aussi bien le pétrole. Puis aujourd'hui on a des additifs modernes et plus "propre" que le plomb, et les catalyseur n'accèptent pas le plomb donc on a du trouver autre chose pour pouvoir déppoluer nos autos. Pour infos pdt la deuxième guerre les Russes méttaient des billes de plombs tendre (ds un filet) dans les réservoirs de leur avions pour enrichir leur carburant car le pétrole qu'ils avaient était de mauvaise qualité. C'est une astuce utilisé en collection aujourd'hui pour les vieux moteurs.
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30-05-2007, 13:29:04
#19
Camtôa a écrit :Ouai nan mais voilà faut changer des trucs, pour certain pas grand chose comme le gpl, pour d'autre c plus compliké. Pour en revenir au plomb, il était là pour enrichir le carburant car à l'époque on ne savais pas raffiner aussi bien le pétrole. Puis aujourd'hui on a des additifs modernes et plus "propre" que le plomb, et les catalyseur n'accèptent pas le plomb donc on a du trouver autre chose pour pouvoir déppoluer nos autos. c'est exacte, mon pere s'en sert pour l'alpine. par contre c'est vraiment interressant quand on roule beaucoup. pour les collections, qui generalement roule peu, surtout le week end quand il fait beau, c'est pas forcement necessaire. la caisse aura vieilli bien avant le moteur ou le carbu
30-05-2007, 13:41:04
#20
Jvais pas en arrivé jusqu'a là je pense. Mais bon, un peu ti peu de plomb à chaque vidange, sa devrai pas faire de mal je pense !
30-05-2007, 16:14:27
#21
Camtôa a écrit :Ouai nan mais voilà faut changer des trucs, pour certain pas grand chose comme le gpl, pour d'autre c plus compliké. Pour en revenir au plomb, il était là pour enrichir le carburant car à l'époque on ne savais pas raffiner aussi bien le pétrole. Puis aujourd'hui on a des additifs modernes et plus "propre" que le plomb, et les catalyseur n'accèptent pas le plomb donc on a du trouver autre chose pour pouvoir déppoluer nos autos. moi javais entendu direque l'on rajoutait avant du plomb dans lessence pour empecher l'autoinflamation de l'essence dans le piston (ce qui apres avoir eu des cours sur les reactrions radicalaires semble etre tout a fait plausible)
30-05-2007, 16:18:59
#22
On m'a conseillé le sp98 quand le prix du 95 était trés proche, vu que l'indice d'octane est plus élevé, il engendre une meilleure combustion du mélange et donc moins d'encrassement, et soit disant de meilleurs performances :roll: En gros faudrait suivre le cours du pétrole pour faire le choix entre les deux carburants ![]()
I'm so tired of kicking my own ass...
![]()
30-05-2007, 16:24:43
#23
Tynos pas de plomb ds ta civic, et le 95 va bien la dessus, la zda carbu de 90 était préconisée pour du 95, regarde surte notice ce qu'ils disent, mais met surtout pas de plomb !
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30-05-2007, 18:11:04
#24
On comprend ton pseudo l@ p!nce quand tu dit de suivre le cours du pétrole ![]() Mais maintenant je ne sais toujours pas que mettre dans ma petite civic, sachant que le prix je m'en f** car c'est casiment le même prix pour tous ( sauf le 100 mais sa reste pas trop cher) Apres j'aimerai savoir si pour tester 2 carburant faut vraiment le faire sur 10 000 kms comme certains le disent ![]() ![]()
30-05-2007, 20:16:25
#25
Moi sur pour mon EC9, je met du 98. Mais je crois que c'est ecrit dans la trappe a essence que ça peut tourner a l'essence avec ou sans plomb... faudra que je verifie ![]() Chez Honda, la derniere fois que j'y suis alle pour la distri et les carbus, je leur avais demande et ils m'avaient dit que ça pouvait pas lui faire de mal de mettre de l'additif de temps en temps... mais je le fait jamais car ça m'embette de sortir le p'tit bidon en faisant le plein ![]() Y'avais pas une histoire de viscosite de l'essence qui protegeait les soupapes?
30-05-2007, 20:25:19
#26
Ben si en fait le plomb se dépose sur les cols de soupapes et à d'autres en drois sensibles, ca fait un film protecteur. Mais dans le sans plomb il doit y avoir d'autres adittifs qui tiennent ce rôle. Mais bon comme je dit , c'est les moteurs des années 50 à 70 qui craignent plus, pour la fins des années 80 y a pas trop de soucis.
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30-05-2007, 21:49:09
#27
Camtôa a écrit :Ben si en fait le plomb se dépose sur les cols de soupapes et à d'autres en drois sensibles, ca fait un film protecteur. Mais dans le sans plomb il doit y avoir d'autres adittifs qui tiennent ce rôle. Mais bon comme je dit , c'est les moteurs des années 50 à 70 qui craignent plus, pour la fins des années 80 y a pas trop de soucis. +1 a l'epoque ou le rodage etait tres minutieux j'ai l'impression que ce sjuet traine depuis ... belle lurette :roll: plus l'indice d'octane est elevé, plus on peut ajouter de l'avance a l'allumage car moins de risque de cliqueti.. ca c'est pour resumer maintenat mettre du 98 a la place du 95 ne fera pas marcher plus... et inversement ... a moins d'avoir une gestion modifié et optimiste pour un carburant précis... le 98 a un meilleur rendement mais sans la gestion adapté, aucun gain significatif. par contre, sur une prepa, vaut mieux mettre du 98 car moins de risque de cliqueti. et si cliquetis, alors gestion bridé... ca ne fait donc ni marcher mieux, ni moins bien, ca preserve juste un peu plus le moteur au cas ou ... tout est relatif la conso en fonction du prix du carburant revient au meme... donc utilisez ce qui est preconiser pour votre auto. a moins d'avoir abusé sur le RV et l'avance... Ce n'est pas le sujet La question ici est de comparer le carburant avec plomb et sans plomb...
31-05-2007, 10:20:11
#28
Donc il n'y a pas d'intérêt de passer au 95 au 98. @ Bowers: on est que ce que l'on est ![]()
I'm so tired of kicking my own ass...
![]()
31-05-2007, 12:45:12
#29
Il ne faut pas non plus croire que de changer tu vas gagner en puissance ! Prenez l'exemple des motos , sa roule au 95 et il n'y a pas de probleme ! Donc je pense que tu peux mettre du 98 , si tu veux etre tranquille dans ta tete , mais c'est pas sa qui va tuer ton moteur !
Rien ne vaut des pieces de qualite !
31-05-2007, 13:28:37
#30
Moi je suis au 95 sur ma civic depuis plus de 6 ans. Question ca pause pas de soucis de mettre parfois du 95 et parfois du 98 ?
A vendre:
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