Nakago
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29-01-2014, 18:21:18 - RE: Question oil catch tank
(29-01-2014, 16:47:41)PAPYCIVIC a écrit : Les 106/saxo avec les TU en ont régulièrement vu que le moteur bave de l'huile par touts les orifices
( pourtant aucune conso a la jauge allez comprendre ).
Je sais pas si je vais y passer et surtout je sais pas si c'est bon/pas bon Bizarre, mon anciene 306 avait un TU5 et jamais eu ce problème et pourtant elle en bouffait de l'huile(je l'ai eue que de 130 000 à 200 000 km aussi, c'est peut-être pas assez). La 106 de mon père aussi doit avoir un TU1 si j'ai bonne mémoire, et il m'en a jamais parlé.
Par contre la 206 de la belle-mère l'a eu (1.4L essence, j'ai pas vérifié si c'était un TU3 ou autre chose), je crois qu'elle avait 100 000 km à peine. Apparemment sur les 206 c'est récurrent (d'après Gogole) mais c'est facile à nettoyer sur la sienne on accède facilement au papillon.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 29-01-2014, 18:22:33 par Nakago.)
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PAPYCIVIC
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29-01-2014, 18:36:14 - RE: Question oil catch tank
Ah mais moi aussi c est facile. C est juste que je dois choisir entre laisse couler le long du block, laisse couler dans un oil catch ou laisser le montage origine qui se vide dans l admi.
Ca vaut rien les récupérateurs d huile basique ? Je veux dire par la qu'un mocal hormis la finition, ça reste une boite quoi, une entrée, un vase de décantage et une sortie
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 29-01-2014, 18:51:57 par PAPYCIVIC.)
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boyou2
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29-01-2014, 19:26:07 - RE: Question oil catch tank
en fait non, un VRAI OCT doit non seulement 'récupérer' les vapeurs, mais aussi les condenser pour faire retourner au bloc l'huile condenser
d'ou des 'tricks' comme des 'feuilles' de toles percées enroulé dedans, de la paille de fer (perso, je tenterais pas ) etc......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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benR
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29-01-2014, 19:52:01 - RE: Question oil catch tank
le retour dans le bloc n est pas obligatoire en soi
tu peux le laisser se remplir et le vider de temps en temps...
moi,je prefere vider ca dans un gobelet et voir ce que je recupere et la quantité surtout
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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29-01-2014, 20:19:24 - RE: Question oil catch tank
aussi, après chacun sa vision de l'esprit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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