Salut Japancar,
J'ai un délire j'aime beaucoup les jantes chromées façon américaines, ou en tout cas quand ça brille. J'ai récemment fait l'acquisition de 4 jantes neuves d'origine Lexus pour monter sur ma caisse, elles ont à priori le traitement de base que Lexus appose sur ses jantes lorsqu'elles sont montées sur une auto qui sort de concession (peinture à priori).
Mon projet serait donc de leur donner un autre aspect en les faisant polir / chromer. Je voulais trouver ici quelques retours d'expériences à ce propos.
Déjà si je comprends bien la différence (au niveau de l'aspect seulement), une jante chromée aura un effet "mirroir" et sera beaucoup plus brillante qu'une jante polie qui elle sera un peu plus "satinée" et moins reflechissante, j'ai bon ?
Poli:
Chromé:
J'ai lu quelques avis à droite à gauche concernant les jantes polies: visuellement c'est ce qui me branche le plus, mais apparemment c'est une merde à entretenir et vernir une surface polie ne marcherait pas super bien. J'ai lu un peu de tout: vernis qui ne tient pas, taches blanches sous le vernis, sujet aux divers aléas de la route tel que le gel sel pluie neige... Ce qui me dérange puisque ça serait pour une voiture qui est plutôt orientée daily (bien que je ne conduise pas tous les jours mais c'est mon véhicule principal)
Pour le chromé, je suis un peu plus mitigé car c'est un peu plus tape à l'œil selon moi, j'aime bien l'aspect mais sur des jantes en 19 la ça risque de faire un peu too much...
En tout cas même question ici, les jantes chromées sont elles sujettes aux même problèmes que les polies ?
Vaut il mieux les faire chromer ou en général ce sont des peintures qui donne un effet chromé ?
J'ai entendu parler de terme thermolaquage qui pour moi signifie juste que des jantes sont sablées repeintes et mises au four pour figer et fixer la peinture sur l'alu. Enfin bref, si vous avez des retours par rapport à vos expériences persos et même quelques précisions à apporter par rapport à ce que j'ai pu écrire, c'est cool de partager ça ici.
Bonus: je suis dans l'Essonne donc n'hésitez pas à partager les bonnes adresses de toute l'idf ici
Cordialement